Bonjour,
Je suis restée cinq mois sous Lyrica 300 mg pour des migraines. Je l'ai arrêté sur environ 3 semaines; 48 H après l'arrêt j'ai ressenti une forte tension dans la nuque, puis des brûlures irradiant aussi dans les bras, un peu également dans les chevilles. Les nuits ont été pénibles pendant une semaine, avec sueurs, diarrhée etc... Cela fait un mois maintenant, les brulures des bras se sont estompées mais j'ai toujours une sensation étrange dans la nuque, parfois brûlure et le soir à type de crampes. Cela m'inquiète, le médecin ne sait pas trop et me dit que c'est psychique. Je suis inquiète, est-ce que quelqu'un a eu ces symptomes à l'arrêt du Lyrica et combien de temps ? Je pense que ça s'estompe mais c'est toujours là quand même. J'avais aussi pris un peu de Lexomyl et de Laroxyl. Merci de me répondre car le temps passe et je suis angoissée.
Sevrage Lyrica
Par elisanxieuse le 21/02/11 à 11h13
personne n'a eu cela ????
Bonjour madame , moi j’ai ma mere qui a exactement les meme soucis avec le lyrica !! On ne sait pas comment calmer ces crise de sueurs, elle a aussi l’impression que son corp brule, d’un coup elle a froid apres si on la couvre trop c’est trop chaud . Elle a aussi mal a la nuque tout comme vous quoi.. je ne saurais pas repondre a vos questions car nous mêmes restons perplexes suite a ses crises .. j’aurais voulu savoir si vous alliez mieux ? Et au bout de combien de temps .. ma mere a repris son traitement car a cause de ces crises elle a fait plusieurs allers retours a l’hôpital ... le medecin a conseillé de reprendre le traitement mais on reste quand meme très perplexe... normalement quand un médicament peux atteindre a se point un patient ( dépendance , nervosité, douleur, sueurs ) le médecin doit absolument et obligatoirement prévenir le patient en question , choses que notre ancien médecin familial n’a pas fait ...... es-ce que vous avez été prévenu par votre médecin ? Si vous avez envie on peut ce contacter en privée je vous mettrais en relation avec ma maman et vous pourriez partager ce mal-être ensemble . Merci de m’avoir lu et bon courage par la suite .
Le neurologue m a expliqué que pour arrêter lyrica, la progressivité doit être de mise.
C est à dire baisse de 25 toutes les 3 semaines...
Et qu il faut s y tenir
Bonjour,
Vous venez de poster le message. Il faut attendre pour avoir des témoignages.
Mais je pense que vous avez été bien trop vite pour le sevrage.
Merci. Selon vous est-ce bien des réactions de sevrage et en combien de temps aurais-je du cesser le Lyrica ? Est-ce que les symptomes peuvent durer encore longtemps ?
Oui cela ressemble à des symptômes de manque.
Un sevrage doit durer presque aussi longtemps que le temps de prise surtout si le dosage est important.
Parfois pour atténuer les symptômes il faut revenir à un dosage du traitement et le diminuer à nouveau cette fois-ci plus lentement.
Comme les symptômes commencent à s'atténuer, attendez encore un peu, cela va peut-être s'améliorer tout seul petit à petit. Cela peut encore prendre un mois ou deux cela dit.
Mais en diminuant encore et encore.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Je voudrais essayer de tenir sans en reprendre. Les symptomes disparaissent toujours au bout d'un moment ou peuvent ils rester ?
J'ai revu le neurologue qui pense aussi qu'il s'agit du sevrage. Elle m'a dit que ça pouvait encore durer quelques temps. C'est un médicament très fort. Je suis étonnée de ne pas avoir eu plus de témoignages... j'ai l'impression d'être seule à avoir cela. C'est bizarre.
Bonjour,
Il y a plusieurs messages sur le sevrage de ce type de traitement mais ils se trouvent dans d'autres forums et les personnes ne consultent pas forcément les autres forums dont celui-ci.
Et Benzo a donné plusieurs indications sur le sevrage de ce type de traitement.
Faites une recherche sur les forums en utilisant la fonction Recherche, dans la bande verte en haut des forums.
Bonjour,
souffrant d'une polynévrite des membres inférieurs, cela fait des années que je prends LYRICA, des doses de 100 matin et soir, puis 150, et actuellement, je prends du 200 le matin et du 200 le soir. Parait-il que ce médicament ferait dormir, ce n'est héla pas mon cas, pas de symptôme particulier, peut-être une irritabilité au niveau du caractère, quant à savoir si ce remède me soulage, je dois avouer qu'avec ou sans, les douleurs sont les mêmes. Il se peut que beaucoup de symptômes soient purement au niveau de l'esprit, et ce"la se comprend. Rien qu'à lire la notice et on se demande si ces cachets sont là pour nous aider ou pour nous achever.
Bonjour, moi le Lyrica me faisait effectivement dormir. Par contre il avait l'avantage de supprimer totalement les crises de migraines. Mais le sevrage est dur et je ne pense pas que les douleurs soient psychologiques. Mais peut être que l'anxiété les amplifie.
Je suis à maintenant 1 mois et 1 semaine d'arrêt total et toujours (en moins fort) chaleur et brulure nuque et base du crâne. Parfois je doute que ce soit le sevrage. Je suis inquiète.
Bonjour,
Je sais que la publication date de plusieurs années déjà mais je suis actuellement dans votre cas.
Je me retrouve totalement dans votre témoignage.
Depuis l'arrêt du Lyrica il y a 1 semaine j'ai des tensions et brûlures irradiantes,chaleurs etc...douleurs atroces....
J'aimerai savoir si les douleurs ont disparu chez vous ?
Je suis très inquiète comme vous avez pu l'être apparemment...
Bonjour !
A mon tour d'apporter mon témoignage.
Sous Lyrica (300mg/jour) depuis 4 mois pour hernie discale avec sciatique, j'ai souhaité arrêté le Lyrica, puisque mon état s'améliore et désireuse de me passer au maximum de ce type de médicament.
Je viens de passer à 200mg/j depuis le 22/06. J'ai commencé à ressentir des douleurs plus importantes à partir du samedi soir (mais j'ai connu pire en intensité, du coup je fais avec pour le moment, en attendant de voir comment évolue la situation).
Je ne sais pas si c'est uniquement dû à la baisse de dosage du Lyrica.
En parallèle, mon infirmière m'a recommandé de prendre des plantes (Griffonia et Rhodiola, qui, aident entre autre au sevrage).
A voir...
Courage à vous !
Bonjour,
Je regarde sur le net si mes insomnies ne seraient pas du a ma decisiond'arreter les effets secondaires du lyrica.
Donc Bingo !
Mes insomnies correspondent a la diminution de 150 mg a 50 mg en 2 semaines après 1 an de prise quotidienne suite a une operation du dos ( Arthrodese)
J'ai pensé au début que le lyrica provoquait aussi mes insomnies !
Quoi qu'il en soit, faudrais que j'arrete ce medoc car j'ai pris 18 kg et ma vue a baissée.
Pouvez vous m'aider en me conseillant pour le sevrage ?
Mes doses journalières etant minimes (150) , je ne pensais pas qu'un sevrage soitnecessaire !
Donc de 50 matin50 midi et50 soir , je suis à ce jour :
25 le matin et 25 le midi et rien le soir car je pensais que c'etait le lyrica qui m'emoechait de dormir et non le sevrage !
J'esperais supprimer les 50 mg restant en une semaine mais comme je ne dors plus a cause du sevrage....
Vous feriez quoi Vous qui connaissez pour les avoir vécus ces effets du sevrage ?
Merci pour votre aide
Joel
Ps : je tente une dizaine de gouttes de laroxyl voir plus ou pas ?
Bonjour
sous Lyrica depuis à peine 1 semaine, (25mg) le soir 3 jours, puis 2x25mg depuis 3 jours, les douleurs neuropathiques dans la jambe et le dos semble + fortes, avec en prime :
- tremblements
-douleurs en +
- vertiges
-somnolence, mais pas sommeil
-envie de vomir
- constipation
- du mal à écrire sur le clavier , etc ...
Je vais l’arrêter !! médicament non adapté à mon problème ( fourmillement et sensation d 'étau dans un pied depuis 2 ans)
je lis vos témoignages sur le sevrage et ça fait peur ...
Pouvez vous me doner des conseils ? m'aider ...
Merci beaucoup
Répondre
Si tu commences le lyrica il faut un peu de temps pour que cela fonctionne.
Je n'ai pas dit que le lyrica était un mauvais médicament.
Faut juste voir si les effets secondaires sont supportables mais après 1 mois ou 2.
Içi j'espérais des témoignages de sevrage Et personne pour m'aider
Merci pour ton message Papyjo78,
si au bout d' 1 semaine, je ne supporte pas 50mg, je ne vois pas comment supporter cela durant 1 ou 2 mois, et surtout, si les douleurs que j'ai sont amplifiées, avec autant d'effets indésirables ... quand je vois certains dans des forums qui sont à 300mg/jours, j'hallucine ...
tu en prends depuis combien de temps ? et pour quel type de douleurs ?
ah excuse, je n'avais pas vu que tu étais la personne qui avait posté le message juste avant ...
et comment s 'est passé ton sevrage alors, depuis novembre, que tu avais posté ce message ?
2 mois de sevrage et 1 mois de bonheur sans ce lyrica
Puis catastrophe mes paresthésies - dysesthesies sont revenu 10 fois plus invalidantes.
Impossible de dormir, une excitation inhabituelle.
Finalement j'ai jeté l'éponge et repris mon lyrica progressivement pour arriver à mon ancien dosage.
Mais les paresthésies Et mon insomnie continuaient.
Je suis resté 1 mois comme cela puis j'ai augmenté les doses.
Maintenant c'est comme avant avec toujours ces effets secondaires
Perdu ! Lyrica vainqueur !
arf, garde courage Papyjo78joel
Bonjour, je relance le sujet, en sevrage total depuis 5 jours, je me retrouve partiellement dans vos témoignages et j'aurais souhaité savoir si vous aviez retrouvé un équilibre après plusieurs semaines d'arrêts? Un équilibre dans le sens que vos effets secondiares liés au sevrage ou à la prise du lyrica et/ ou vos symptomes habituels amplifiés par le lyrica ont disparus complètement ou se sont estompés..? Merci pour vos réponses et bon courage!
Répondre
J’ai arrêté 1 mois. Et un mois de bonheur avec 8kg de perdu.
Mais a 1mois et 3 jours, des paresthésies violantes aux jambes.
J’ai voulu reprendre un peu de lyrica mais qye dalle
J’ai repris ma dose initiale mais le lyrica ne marchait plus et m’empechait de dirmir.
Finalement j’ai souffert de dysesthesies plus violentes qu’avant le lyrica.
Aujourd’hui j’ai les doses de lyrica comme avant et les effets secondaires comme avant.
On ne peut se sevrer du lyrica si on ne substitue pas un autre mefic
Pages
Participez au sujet "Sevrage Lyrica"