Portrait de joy

Bonjour, je me présente Vincent Joyau étudiant en 5ème année d'ostéopathie au Collège Osteopathique Sutherland Aquitaine . Je suis en pleine préparation de mon mémoire . Le contenu de ce dernier a pour but de montrer l'action d'une technique ostéopathique sur le taux de serotonine sanguin .
Les ouvrages sur ce neuromédiateur sont peu nombreux ou en anglais , je cherche donc des ouvrages traduits, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Cordialement, Vincent Joyau.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Intéressant comme piste de travail.

Hélas, je ne peux pas vous aider : suis aussi à la recherche de ce type de bibliographie : entre une action qui touche la répartition de tension musculaire dans les chaînes de muscles squelettiques (ceux qui conditionne notre posture) et la modification de taux d'hormonales dans le sang (hystamine, acétylcholine, insuline, adrénaline, noradrénaline, mélatonine, dopamine, cortisol, ...).

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse également.

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Il y a un dentiste belge qui avait mis ses observations sur les modifications de contacts dentaires (ses "micro-meulage de cuspide" permet de modifier la répartition de tension dans les chaînes de muscles squelettiques) et les taux d'hormones dans le sang et dans l'urine (insuline, cortisol, adrénaline, noradrénaline) et la réduction ou dissipation des symptômes...

de mémoire, rien sur la sérotonine.

Dommage qu'il a tout refondu...

J'ai sauvegardé une copie en 2005 : vais voir si ma copie n'est pas vérollée...

Portrait de JL_78180
J'aime 0

Chapeau pour ce dévouement pour les patients : J'apprécie la lecture de vos réponses sur ce forum.

Je vais mobiliser un peu de ressources coté fiston : étudiant en médecine.

J'ai une meilleuer qualité de lecture que lui, mais il a une meilleure performance en recherche rapide d'infos que moi : nous sommes complémentaires.

Est-ce que les dosages de substance P, de séritonie sont coûteux ?

J'ai failli me lancer dans le dosage d'acétylcholine : dosage comparatif "présence d'asthénie fonctionnelle" (déclenchée par mauvais effet prismatique de lunettes), puis, dissipation d'asthénie (sous quelques minutes suite au réglage de lunettes à prismes) : quand j'ai eu connaissance du coût, je me suis dégonflée rapidement (faut que je gagne au loto pour financer ce type d'amusement).

Participez au sujet "Sérotonine"