Portrait de karine65

Il y a trois semaines, ma meilleure amie a fait une tentative de suicide au monoxyde de carbone. On l'a retrouvée tard. Restée dans le coma 10 jours, elle se réveille lentement avec une lésion bipallidale (les deux côtés du pallidum). On nous laisse de minces espoirs quant à sa récupération après qu'elle aura passé des mois dans un service de neurologie. On nous dit qu'elle pourrait avoir des séquelles neurologiques graves, une perte de la spontanéité, etc. Quelqu'un en saurait-il davantage d'expérience ? Merci beaucoup.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce ne sont pas tellement uniquement les séquelles du monoxyde qui sont en cause ici mais l'association avec le coma prolongé.

Le monoxyde provoque certains troubles tels que vertiges, nausées, maux de tête, .... et peut donc aussi entraîner la perte de connaissance jusqu'au coma.
Tant que les deux dernières situations ne sont pas présentes, les séquelles sont souvent limitées et ne se répercute pas dans le temps.

Mais la perte de connaissance et encore plus donc le coma, sont responsables de séquelles importantes du type de votre amie.

Donc si vous faites des recherches sur le coma prolongé vous aurez les réponses à vos questions en attendant des témoignages.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karine65
J'aime 0

Merci de votre réponse. Ma question était surtout de savoir si qq'un connaissait une personne qui avait une lésion bipallidale et les séquelles qui en découlaient... Bien à vous.

Portrait de grego
J'aime 0

Bonsoir,
J'ai moi-même souffert d'une intoxication au monoxyde de carbone il y a 6 ans et depuis ma vie est un enfer. J'ai 30 ans, je suis jeune et j'aimerais beaucoup m'en sortir mais ma fois, on dirait que ce n'est pas possible.
J'ai des lésions au niveau de l'hippocampe et ailleurs mais ne me rappelle plus les noms. J'ai des séquelles permanentes qui me pourrissent la vie, mémoire, entrain, capacité à initier les choses sont très touché. J'ai tout tenté pour essayé de guérir mais tout ça m'a l'aire très compromis.. Ou en est votre amie? merci pour votre réponse!

Portrait de nadbel
J'aime 0

Bonjour,
Moi, je faisais des crêpes et me sentais de plus en plus mal. J'étais intoxiquée chaque jour par ce gaz et ne le savais pas. J'ai fait prendre des mesures dans mon labo qui n'avait pas d'extraction des fumées (par économie!). Il y en aavait. Alors j'ai fait les travaux mais 1 mois après, l'horreur, ma vie est devenue infernale, je ne tenais plus debout, malaises, vertiges, crises d'angoisses, dépersonnalisation mal être intense. ça va faire bientôt 4 ans, mais je ne suis toujours pas bien, les médecins ne veulent pas voir le lien. Les séquelles du monoxyde sont pas très connus, ma fille de 15 ans a également les mêmes symptomes, et nous errons à nous demander ce que l'on a. Est ce que ça peut être dû au monoxyde. Notre vie est également très dure. Merci.

Portrait de conso
J'aime 0

Bonjour à tous, bonjour Nadbel,

ton témoignage m'intéresse beaucoup car moi je ne sais pas si j'ai été intoxiquée de façon légère et chronique avec ma famille mais je sais que j'ai eu des problèmes de chauffe-eau malgré un entretien annuel et que ma santé a beaucoup changé quand j'évoque la situation on me dit que c'est impossible. Avez vous passée des examens vous et votre fille ? Ont-ils révélé quelque chose? Moi aujourd'hui je suis en continue essoufflée, je fatigue vite, j'ai l'impression que ma vue a diminué, j'ai de très léger vertige et je suis toujours à cran aucune patience. Je n'ai fais aucun test car à l'époque je n'avais pas pensé au CO.
Merci.
Cordialement.

Portrait de conso
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "séquelles intoxication monoxyde de carbone"