Portrait de chanchan

Bonjour,
Voici mon PB. Au mois d'août 2006, je me suis fait une entorse à la cheville droite, en descendant le trottoir. Douleur vive à la cheville, au mollet et craquement très bruyant.
Après un moment de réflexion.... Je suis allée à l'hôpital à pied.
Là, je m'aperçois que j'ai une boule de sang sur ma cheville.
L'interne des urgences me fait une radio, pas de fracture, ni d'arrachement osseux. Ayant des antécédents de phlébite a cette jambe, il refuse de me plâtrer et me pose une atèle maintenue par des scratch + béquilles + 15 séances de kiné à débuter sous 10 jours.
Aujourd’hui, je viens de finir ma 2ème séries de kiné, je ne peux toujours pas courir, je ressens toujours par moment des douleurs vives type pointe au niveau de l’attache ligamentaire, ma cheville n’est pas stable, j’ai toujours l’impression qu’elle va flancher et mon médecin refuse de me faire passer une écho ou une IRM.
Quelqu’un, peut-il me dire si cela lui est déjà arrivé et ce qu’il a fait.
Merci pour vos réponses.

Portrait de christinebandit
J'aime 0

Bjr, j'ai eu une grave entorse de la cheville gauche en août 2006. Après presque huit mois de rééducation, je commence seulement à me lever en ayant moins mal. Je recommence seulement à remettre des chaussures avec 4 à 5 cm de talon. Mais j'ai eu un mauvais départ car très mauvaise kiné au départ, j'ai dû changer de kiné, mais c'est très long. L'idéal c'est de faire travailler la cheville en équilibre sur une planche comme chez le kiné et éviter d'aller trop vite en descendant les escalliers, de bien poser son pied pour ne pas trébucher. Courage.

Participez au sujet "Séquelles d'entorse de cheville"