Portrait de esthergold

Bonjour,
Je dois décider si j'accepte un travail qui m'emmenera à l'étranger pendant 1 mois. Je devrais laisser ma fille de 1 an avec son père. J'aimerais savoir si cette séparation peut avoir des conséquences négatives sur l'équilibre de ma fille et sur notre relation. Merci de me donner vos conseils, je dois prendre une décision rapidement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non pas vraiment de conséquences surtout si le papa, lui continue de parler de maman, de montrer des photos. Si l'enfant peut entendre maman lui parler au téléphone. Ou avec internet maintenant, il y a la webcame qui permet que l'enfant n'oublie pas le parent absent.

Car un enfant à cet âge là oublie très vite. Mais il faut savoir qu'il se rappelle très vite aussi. Donc il se peut que lorsque vous rentrerez elle vous regarde d'un air un peu curieux et qu'elle ne courre pas vers vous, mais cela durera à peine quelques heures, voire que quelques minutes.
Mais il se peut aussi qu'elle n'ait aucun changement d'attitude car les enfants n'ont pas la notion du temps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lafontaine07
J'aime 0

Bonjour,

Moi aussi je dois prendre une décision et j'y arrive pas...tout le monde me dit que je m'inquiète vraiment pour rien!!!!!

Mon cas est un peu différent:
Ce serait pour partir en vacances avec des amis pendant 7 à 10 jours....
Mon fils ne sera pas avec son papa mais avec ses grands parents et il aura 16 mois.

Merci de me rassurer(ou pas!)

Participez au sujet "separation pendant 1 mois"