Portrait de BABYDLY

Bonjour,

je cherche des temoignages de personnes ayant présenté des symptomes ressemblant à ceux de la sclérose en plaque mais qui en réalité étaient des manifestations psychosomatiques liées au stress ou a un gros problème psychologique.

Merci d'avance.

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce que vous avez comme symptômes?
Cordialement

Portrait de BABYDLY
J'aime 0

Bonjour:

Voici mes Symptomes depuis quatre mois: maux de tête tout les jours, névralgie faciale, engourdissement frond et partie droite du visage, picotements au niveau des yeux, douleur au niveau de la colonne vertébrale (brûlures), engourdissement des bras, et de la jambe droite et picotements, et douleurs au niveau de trois doigts de la main droite.

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, depuis 6 mois (septembre 09) je ressens des brûlures au niveau des tibias, des picotements et des petites décharges électriques.
Désagréments également ressentis au niveau des mains, et peau hypersensible au toucher

J'ai passé divers examens : bilans sanguins approfondis,Scanner, IRM cérébral, Doppler des membres inférieurs...
J'ai vu un neurologue qui a écarté problèmes de SEP. Il pensait au syndrome des Jambes sans repos, ou à des neuropathies périphériques.

Il n'en est rien car l'électromyogramme était bon.
En conséquence, selon les médecins, je n'ai rien, mais j'ai toujours ces douleurs, picotements, élancements dans les doigts etc.................

Je me pose également la question de savoir si c'est psychosomatique car personne n'a à ce jour la réponse à ma question.

En revanche, je ne ressens rien au niveau du visage .

Pouvez-vous me dire si vous prenez actuellement un traitement et quels sont les examens que vous avez subi
Merci
Coridalement

Portrait de BABYDLY
J'aime 0

J'ai fait un scanner et IRM cérébrale et ponction lombaire. RAS
Je dois faire une IRM cervicale et prise de sang.
Je suis sous traitement Lyrica 50 mg, Laroxyl 40 mg et Ixprim. Depuis j'ai un peu moins de douleur.
Bonne soirée.

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Merci pour votre réponse.
Le neurologue m'a brièvement parlé de lyrica et finalement n'a pas jugé utile de me le prescrire. Vous n'avez pas d'effets secondaires?

Nous avons fait à peu près les mêmes examens hormis la ponction lombaire pour ce qui me concerne.
C'est très gênant de ne pas savoir........Faut-il se résigner à "vivre avec"? ou persister.
Bonne soirée

Portrait de BABYDLY
J'aime 0

Je n'ai pas d'effets secondaires pour le Lyrica (50 mg). Par contre j'ai eu du 75 mg, et là j'étais un peu dans les vaps!!!!
Je pense qu'il faut persister et faire tous les examens en fonction des symptomes. Il faut pas lâcher le neuro.
Bonne nuit

Portrait de melane
J'aime 0

moi ca fait 2 ans que je n ai pas baisse les bras oh grd desespoir de mes medecins ca a commence comme vous a part que les bilans hematologique etaient pertubees j ai meme eu un interne qui disait que j etais folle et m a cache des resultats et j ai pas baisse les bras j ai taper a toute les portes de specialiste et aujourd hui mais douleurs sont reconnu comme etant bien la et que je ne suis pas foole je sais deja que j ai une nevralgie d arnorld maladie neurologique pour l instant on me soulage la douleur car depuis 2 ans les douleurs se sont vachement accru et je fais infections sur infection mais je tiens bon car je suis reconnues et je sais que je ferais tout pour connaitre la cause alors un petit conseil foncce mais ce n est pas de tout repos parce que les specialiste au debut suive le diagnotique pose mais il faut se battre moi apres chaque visite ils reste bete car j ai plein de consequence du a cette maladie!! et y a la famille aussi qui disent arrete avec les docteurs c est pas bon ils ne faut pas les ecoutes car a la fin vous avez un resultats!!

Portrait de colinmuriel
J'aime 0

il faut se renseigner sur la fibromyalgie, qui donne les mèmes symptomes et qui devient très très vite invalidantes. Il faut également trouver le bon médecin qui soit ouvert à cette maladie car la majorité mettent cette maladie sur le compte de la dépression seulement.

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Cela fait maintenant 1 année que je ressens ces manifestations :picotements pieds et mains, sensations de brûlures au niveau des tibias, sensations d'avoir les pieds serrés dans les chaussures etc...

Tous les examens ont été effectués et le neurologue qui ne m'a vu que 2 fois ne juge pas utile de me fixer un nouveau rendez-vous car tous les résultats sont normaux. Bilan.. RAS

Mon médecin traitant m'a tout de même prescrit 8 gouttes de RIVOTRIL à prendre le soir. Les désagréments sont toujours présents, tous les jours.

Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas pire qu'il y a 1 an, pas d'aggravation, mais j'ai peur que cela évolue négativement.
Si cela reste comme cela, je m'en contenterais, je vivrai avec.......
Merci d'avance pour vos témoignages

Portrait de Yaya78
J'aime 0

J'ai exactement les même symptômes que toi depuis 6 mois, picotement et sensation de brulure sur les tibias. Je viens de passer des IRM et je suis super nerveuse. Je sais que ce post date mais donc as-tu eu des développements ? J'ai même une certaine faiblesse dans ma paupière mais pas dans l'oeil ?

Portrait de lesyoukies
J'aime 0

Bonjour Babyldy,
J ai des symptomes semblables aux tiens depuis deux ans. Cest arrivé du jours au lendemain: maux de tête frequents, névralgie faciale, engourdissement frond contour de l oeil, joue et partie gauche du visage, picotements ou sentation de chaleurs, sensation de chaleur sur un point de la colonne vertebrale ( je crois que ou j ai eu l epidurale). J ai pris du lantanon qui m a soulage mais me provoquait de la taquichardie. Le medecin me dit que c est une inflamation du trijumeaux et me conseil Lyrica 25mg une fois par jour ( je n ose pas le prendre a cause des effets secondaires...).; mon homeopathe est persuade que c est un nerfs coince. Cette gene n est pas permanente, ça vient et part ... Est ce que tu va mieux? peux tu me conseiller

Portrait de mumudu16
J'aime 0

bonjour,
en ce lendemain de fete et et d'hospi en ce qui me concerne, dur question que celle des symptomes!!!!
question no 1 des medecins: vous avez ete contrarié ces derniers temps? ou tout va bien en ce moment?
Alors, je sais pas si ya pas lien, mais eux font tout pour nous faire douter!!!
je ne repeterai pas tt les symptomes repris par vos soins, mais j'y suis aussi sujette. alors face a la suspition des professionnelle de santé, je ne sais plus koi fer. resultat, il font des examens pour s'assurer du deficit, enfin s'il y en a!pas de soucis pour verifier une nevrite optique, mais un violent mal de tete, ou l'hyperesthesie...............
Alors phsichosomatic ou pas, c de tte facon dans la tete que ca passe, et c ingérable! Tt com la douleur! Un neuro m'a dit un jour "la sep n'est pas douleureuse".........................ben prenez ma place le temps d'une journée et revenez me le dire!
Moi, g coutume de dire que je sais meme ske c une poussée! L'avant derniere m'a paralyser a gauche de haut en baset ils ont appelé ca une "pseudo-poussé". et pour la derniere qui date de queqlue semaine, la simple nevrite optique (verifiable par potentiel evoqué) a ete eu la" chance" d'etre reconnue comme telle!
voilà ske j'en dit moi!
bonne fete a tous
Mumu du 16

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Bonsoir,

Les mois passent et les symptômes restent!!!!!!!!!! Je ressentais pourtant un mieux en fin d'année et certaines journées, j'arrivais presque à en oublier ces désagréments.

Mais depuis 1 semaine les brûlures reprennent et comme des pulsations également.
Je n'ai pas de traitement, à part le Rivotril que je ne prend pas régulièrement car je ne veux pas m'y habituer.

Le médecin m'a prescrit quelques séances de Kiné. A voir...........
Cela dure maintenant depuis septembre 2009. Pas d'aggravation, mais pas de guérison non plus. C'est parfois déprimant et l'anxiété prend parfois le dessus.

Merci d'apporter d'autre témoignages et si la potion magique existe je suis preneuse!!!!

Portrait de Kechmara
J'aime 0

Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 ans que je ressens des brûlures et que j'ai passé des "tas" d'examens qui sont tous normaux...........(SCANNER-IRM - Prélèvement glandes salivaires- Bilans sanguins etc...........)

Mais depuis plusieurs mois, j'ai des symptômes de plus en plus étranges comme l'impression d'avoir les "mains plates" .......oui, c'est bizarre.
Mes pieds et mes mains ont maigris, mais sans perte de force musculaire.
Mon médecin et le neurologue que j'ai vu me disent que c'est une fonte musculaire due à l'âge (56 ans).
Je ne pensais que l'on pouvait vraiment ressentir cette sensation de mains maigres en vieillissant et quand je croise les doigts c'est affreux C'est très déstabilisant et je suis déprimée.

On ne me trouve rien et je reste persuadée que ce que j'ai est d'origine neurologique.
Merci de m'apporter votre témoignage car personne ne me comprend et cela fait sourire quand je parle de "mains plates"

Portrait de loucoum
J'aime 0

Bonjour, je vous ai envoyé un texte avant, je ne sais pas si ça a marché... j'ai une histoire semblable a la votre j'aimerai savoir où vous en êtes...

Participez au sujet "SEP OU manifestations psychosomatiques"