Portrait de silvie

Bonsoir,
J'ai vécu un traumatisme d'abandon enfant, j'ai 53 ans et mon mari s'est séparé de moi il y a 7 ans, depuis je n'arrive pas à reconstruire une relation stable et sombre moralement.
Quelqu'un connait-il une thérapie qui me permette de sortir de ma profonde depression, je précise que je prends un antidepresseur, et qu'il me semble ne plus agir.
Je pense que mon comportement de tristesse éloigne les autres, comment retrouver la paix? merci

Portrait de malouuuuu
J'aime 0

le sentiment d'abandon est horrible. On se dit " si on me quitte c 'est parce que je n 'en vaut pas la peine" et c 'est LA qu'on se trompe.

Si l'autre part c 'est parce qu'il ne se retrouve plus dans cette relation. L'être humain se recherche sans arrêt, il se peut qu'à un moment il désire changer de vie.

Pour se sortir de la douleur, il est important de se poser qqs questions.

1.qui je suis (pas de panique, ce n 'est pas évident de répondre)
2. qui j 'étais avant de le rencontrer (bien souvent on modifie ce qu on aime, ce qu on est , ces rêves pour suivre l 'autre)

Et bien bonne nouvelle, ... maintenant que l'autre est parti, à vous de vous retrouver , à vous de faire CE QUE VOUS VOULEZ , plongez en vous, ... qu'elles sont vos rêves les plus fou , qu'est ce que vous n avez jamais pu faire avec lui , ... ? Changer d'apparance, c 'est à VOUS que vous devez plaire , ... plus à lui ! , ...

Je sais que ce sentiment est dur à vivre , que ce soit par un parent , un amour , un ami , ... mais il faut tenir bon et surtout réaliser que la vie n 'est pas si moche. Et croyez moi, quel bonheur de se retrouver , de retrouver ses sensations, de retrouvez le goût des aliments, ... ou tt simplement le goût à la vie!!

Je reviendrai sur une des vos phrases, "je pense que mon comportement de tristesse éloigne les autres" ... OUI , il le sente et OUI , ça peut faire fuire. Les gens on peur de la douelur , comme si ça pouvait les contaminer à leur tours. Vos amis ont surement leur pesant de "douleurs" à assumer et c 'est certain que face à leur douleur ils ne peuvent que se replonger dans la leur. Et oui ;l 'être humain est dur , ... Et puis une chose est importante, vous devez vous en sortir tte seule, c 'est un dur travail, mais vous en serez d'autant plus forte. Croyez moi ; )

Courage , vraiement !

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

Tu dois d'abord travailler sur toi et de ce que tu veux vraiment car sinon tu ne seras jamais tout à fait heureuse !!!
Tu es en mesure de décider si oui ou non, tu veux que ta vie change et s'améliore !!!
Commence à retrouver l'estime de toi et sors !! ne reste surtout pas enfermé car cela ne ferait qu'accentuer cette tristesse et cette solitude que tu vis !!!
Si tu crois que tes anti-dépresseurs ne font plus d'effet, songe à revoir ton médecin traitant !!!!
Tu vas voir le changement s'opéré en toi et s'il le faut ton médecin est là pour te conseillé....
Profite de la vie au max, elle est tellement courte donc il faut savoir en profiter !!!
Donne de tes nouvelles et à bientôt !!
biaous
Jory-lou

Portrait de lucilla
J'aime 0

salut silvie
je souffre aussi du sentiment d'abandon . Je suis suivi pour des problemes bipolaire par une psychiatre et elle m'a conseille de lire le livre : je reinvente ma vie: vous valez mieux que vous ne pensez fait par Jeffrey e young . ce livre aide a nous questionner sur nos comportements et nos formes d'adaptations que nous avons developpe au cours de notre vie , bonne Lecture
Lucilla

Participez au sujet "sentiment d'abandon"