Portrait de amauryxiv

Bonjour à tous.

Voilà: cela fait plusieurs mois que je ressens presque chaque jour des serrements et des tensions et douleurs dans la poitrine. Cela me rend terriblement anxieux.
J'en ai parlé à un médecin généraliste, qui, après un examen rapide au stétoscope, m'a dit que c'était probablement dû à des angoisee. Cela m'a étonné: je perçois ces sensations même dans des moments de calme extrème.
Hier j'ai eu le bras gauche légèrement engourdi pendant plusieus heures, ce qui n'a fait qu'agraver mes inquiétudes.

Quelqu'un aurait-il eu des symptômes identiques ou ressemblant ?

Merci par avance de vos réponses.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Quel âge avez-vous ?
Avez-vous consulté un cardiologue ? Bien sûr, le stress peut causer de nombreux symptômes, mais il est indispensable d'avoir éliminé toutes les causes physiologiques avant de poser ce diagnostic. Insistez auprès de votre médecin référant pour qu'il vous adresse rapidement chez un cardiologue, et s'il refuse, allez-y de votre propre chef ou essayez d'aller en consultation à l'hôpital. Vos symptômes peuvent évoquer une pathologie cardiaque, et semblent nécessiter des examens approfondis (coronarographie entre autres).
Tenez-nous au courant.

Portrait de amauryxiv
J'aime 0

Bonjour.

Merci infiniment de votre réponse. Vous êtes la première personne que je vois faire un effort pour identifier l'origine de ce que j'éprouve.

Pour être précis, j'ai 32 ans, je fume beaucoup (10-15 par jour) et suis soigné pour de stroubles psychiques.

J'ai consulté un cariologue il y a deux ans de cela, qui m'a fait un électrocardiogramme et un test d'effort. D'après lui il n'y avait rien d'anormal.
Le médecin généraliste que j'ai consulté m'a aussi prescrit des analyses sanguines et a jugé les résultat excellents. Il m'a prescrit du Natispray pour voir si ça soulageait mes sensations. Ca n'a pas été le cas et il m'a dit que c'était bon signe.

Mais voilà ... malgré tous ces diagnostics encourageants, il m'arrive de passer des heures voir des journées à ressentir des choses étranges dans la poitrine, dont sensations de serrement et douleurs (brèves la plupart du temps)

Se pourrait-il qu'une partie de ce que j'éprouve soit su à des angoisse, mais que le reste non ?

En tout cas merci encore infiniment de m'avoir répondu

Portrait de amauryxiv
J'aime 0

Re-bonjour à tous.

Comme convenu, je vous tiens au courrant de mes agissements. Merci par avance à ceux qui répondront.

Je suis donc, sur vos conseils, retourné voir mon médecin. Il m'a une fois de plus affirmé que je n'avais rien et que je sommatisait. Néanmoins, il a accepté de m'orienter chez un cardiologue (à contre-coeur).
Pendant ce temps, je ressens toujours des sensations étranges dans la poitrine (serrements genre crampe, parfois légèrement douloureux). J'éprouve également des gênes au niveau du bras gauche (engourdissements, légère douleurs, fourmillements).
Je ne demande qu'à croire mon médecin mais je m'interroge: dans quelle mesure un simple généraliste (aussi compétent soit-il) peut-il être aussi sûr de lui en m'ayant simplement mesuré la tension et écouté le pouls avec un stétoscope ? Je repense à ce jeune garçon qui est mort d'un malaise cardiaque à cause du stress causé par son agression: combien de fois lui avait-on collé un stétoscope dans le dos ou sur la poitrine ???
Oui, je ne demande qu'à croire mon médecin, mais reste infiniment sceptique devant son empressement et la rapidité de son diagnostic.

Mon cardiologue ne pourras pas me voir avant un mois ... Dans l'état de stress où je suis, à cause de ces sensations un peu effrayantes, un mois c'est long !

Je ne demande pas un diagnostic ... mais si quelqu'un pouvais m'indiquer comment me comporter à l'égard du corps médical, ou si quelqu'un a connu la même chose, qu'il n'hésite pas à me répondre.

Merci !!

Portrait de jeff
J'aime 0

bonjour.

je ne suis pas sur de pouvoir t'aider mais ton message a retenu toute mon attention pour la simple et bonne raison que j'eprouve moi meme ces symptome ( en partie en tous cas... )

au début je sentais une douleur thoracique assez vive et désagréable. j'avais du mal à avaler, je rotais souvent, quelques fois les contractions abdominales etaient assez violentes pour me plier en deux... de plus, je ressentais une douleur dans l'epaule... bref, le diagnostic inquiétant par excellence...

apres consultation de mon medecin généraliste, il m'a trouvé une oesophagite qu'il a soigné grace à un traitement avec une cure d'ogastoro.
je n'ai plus du tout mal au ventre... mais toujours à l'épaule, ce qui m'inquiete particulièrement !

il est donc possible que ton mal cache en fait 2 maladies.

voici pour toi quelques infos et conseils :

1- essaie peut etre d'avoir un contre avis avec un autre généralistes
2- le généraliste peut identifier un infarctus grace à un stétoscope de façon très efficace en verifiant la régularité du pouls.
3- si ce n'est pas déjà fait, essaie de te renseigner un peu sur l'infarctus en consultant par exemple des sites comme "doctissimo" et bien sur "vulgaris-medical".
4- pour les douleurs à l'epaule, consultes le lien ci dessous, ca t'aidera a cibler les differentes cause de ce mal.
http://www.vulgaris-medical.com/symptomes/homme-1/muscle-squelette-articulation-8/epaule-douloureuse-238.html

et tiens nous au courant du resultat de tes analyses .

amicalement.

Portrait de paquito
J'aime 0

Bonjour à tous, j'utilise du kerlone depuis 1 an, mais le soir au coucher je ressens toujours mon coeur très fort dans la poitrine. Mon médecin me dit que ce n'est rien mais je suis quand même inquiet. Je pratique pas mal de sport comme la course à pied et le vélo, dois-je arrêter, mon rythme cardiaque avec ce médicament est de 47/ mn, mais parfois sans aucune raison pendant une ou deux secondes, celui-ci monte à 130 - 140 . Des conseils SVP

Portrait de furong
J'aime 0

il faut bien sur consulter un cardiologue pour vous rassurer et insister pour3 faire des examens appronfondis et ne pas hesiter a demander un 2e avis avec un autre medecin . depuis quelques temps il existe un nouvel appareil d'echographie cardiaque qui peut examiner le coeur et les arteres coronaires sans faire de coronographie mon cardio m,a dit que la clinique cardiologique du nord a st denis en possedait un .je doit le faire moi meme cette annee je n'en connait pas l'efficacite,de toute facon c'est toujours le medecin specialiste qui decide,mais il ne faut pas avoir peur d,insister quand on recent ce genre de chose,apres tout c'est de notre corps qu'il s'agit personne n'est a notre place pour ressentir ce que nous eprouvons.de toute facon il faut etre rassurer ,il faut absolument le faire sentir au medecin.

Portrait de anonymous
J'aime 0

/ amauryxiv
Bonjour,
j'ai les meme symptomes .... serrements , tension au niveau du coeur ....
Depuis ma naissance j'ai un souffle au coeur ; à aujourd'hui 32 ans je fume 5 à 10 clopes jour. Je voie un cardiologue ts les 5 ans. je suis de nature très anxieuse et spasmophile.
Pour une raison de torticoli, j'ai visité un kiné ostéo, et bien :
OUI cette sensation de du coeur qui se serre (à n'importe quel moment de la journée) l .... c'est un point d'angoisse ; par une scéance d'ostéo il me l'a fait disparaitre .... j'ai été trankil pendant 5 à 6 mois .... je sens qu'elle revient de tps en tps ..... je vais y retourner ..

Participez au sujet "sensations inquiétants"