Portrait de oliv57130

Bonjour,

Donc voila, je m'appel Olivier, j'ai 23 ans et cela fait maintenant depuis le 25 décembre que je souffre de vertiges (sensation instable), trous de mémoires, l'impression de pas être moi en fait (comme si j'avais bu).

J'ai étais d'abord chez mon médecin qui m'as prescrit des médocs contre le stress étant assez anxieux, puis les vertiges ont continué et j'ai décidé d'aller aux urgences ou ils ont dit que ma tension était normale, que les tests neurologiques (équilibre, pas de nystagmus...) et prise de sang biologique RAS. Ils m'ont prescrit du tanganil et du bétaserc par la suite qui n'as fait aucun effet.

Je suis donc retourné chez mon médecin qui pour me rassurer m'as precrit un scanner cerebral que j'ai passé le 22 janvier sans injection je précise (RAS) bilan scannographique sans anomalie. une prise de sang complète (magnésium, créatine, thyroidie, HIV...) RAS aussi.

J'ai déja été aussi chez un ORL aux urgences qui n'as rien vu aux oreilles (très bonne audition) et les tests d'équilibre normal. Je suis allé aussi chez un kiné.

Mais voila, depuis mes vertiges ou plutot cette sensation de tanguer est toujours présente, cette impression de pas etre moi (comme si j'étais drogué je ne fume pas je précise), ces petits trous de mémoires etc me pourrissent la vie.

Mon médecin m'as mis sous anxio et paroxétine et il me fait passer un bilan neurologique si ca va pas mieux d'ici une semaine et demi, le symptomes ne se sont pas vraiment pas améliorés bref et avec tout ce qu'on entend aujourd'hui (creutzfeld jacob...) je m'inquiète!

Je suis quelqu'un d'assez stressé j'avou mais j'ai jamais eu ces symptomes auparavant, alors je me pose pleins de questions, pourquoi ils m'ont pas fait un scanner avec injection, ils m'ont meme pas dit d'enlever ma chaine autour du coup (je sais que c'est un scanner de la tete mais), es ce qu'une IRM ne pourrait pas etre plus précise dans mon cas et révélé une cause que le scanner n'aurait pas décelé?

Répondez moi svp

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est difficile de répondre à votre question sans pouvoir procéder à un examen neurologique sérieux.

Il semble, d'après ce que vous racontez, qu'il s'agisse d'une composante psychologique intense à propos de laquelle il faudrait peut-être agir en pratiquant par exemple de la relaxation, de la respiration et du yoga entre autres.

Le scanner est une sorte de radio perfectionnée. C'est la raison pour laquelle la chaîne, a contrario de l'I.R.M., ne gêne pas si elle n'empêche pas de visualiser la région que l'on désire voir comme vous le dite vous-même.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de oliv57130
J'aime 0

merci beaucoup de votre réponse Docteur Martzolff, de tout de façon je vais faire un bilan neurologique pour savoir de quoi cela est du (psycho ou neuro) et je tiendrais au courant e la suite sur ce forum. Votre encyclopédie médicale est vraiment très intéressante, continuez comme ça!!!

Portrait de oliv57130
J'aime 0

Bonjour docteur,

Vous m'avez dit dans un ancien post que l'on faisait un scanner cerebral avec injection pour révéler certaines choses non visibles sans injection, pour mon cas perso et après les symptomes évoqués, dois je etre rassuré sur mon scanner cerebral sans injection avec un résultat sans anomalie ou dois je m'inquiéter en me disant que le radiologue a pu passer a coté de quelque chose?

répondez moi svp

Olivier

Participez au sujet "sensation vertigineuse, trous de mémoires..."