Portrait de sdy1

bonjour
depuis à peu près 5 ans, j'ai une sensation de lourdeur voire
de pression à la tête qui se manifeste toujours au front et tombe
sur mes parties oculaires, mes yeux ont été contrôlé, je n'ai aucun
problème de ce côté et aucun signes de sinusite.
cet état me gêne beaucoup, me fatigue.
et quand je touche mon front et mes parties oculaires
avec le bout de mes doigts je ressens des douleurs suite
à se touché
sinon je ne ressens pas de douleurs comme un simple mal de tête mais une pression frontale
je n'ai pas de vertiges, pas de vomissements

j'ai 32 ans et je suis suivie depuis 5 ans pour un problème
cardiaque, un prolapsus de la valve mitrale avec IM de niveau 1,
je suis sous bêtabloquants sotalex 160 mg/jours, depuis quelque mois, car les anti arythmiques ne faisaient plus d'effets,
quand mon cardiologue m'a prescrit ces bêtabloquants il m'a
dit que si c'était des migraines ce bêtabloquant étais justement
spécifiques contre les migraines et ça à marché au début mais
depuis peu cette pression frontale et uniquement frontale !!!
car curieusement cela se manifeste que là, est de nouveau revenue !

je pense qu'il vaudrait mieux que je passe un scanner et pourriez-vous
me donner votre avis d'après ce que j'ai éssayé de vous décrire
de quoi je souffre ?

merci de votre réponse

Portrait de oliv57130
J'aime 0

Bonjour,

Avez vous une sensation d'ébriété? Avez vous des étourdissements (sensation que le sol se dérobe sous vos pieds?) vous dites que vous n'avez pas de vertiges mais avez vous une sensation vertigineuse, cotoneuse? Et a coté de cette pression avez vous d'autres symptomes comme perte de mémoire à court terme par exemple? Faire un scanner cerebral serait une bonne chose pour vous rassurer.

Portrait de sdy1
J'aime 0

bonsoir

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

à part cette sensation de pression dans la tête, il est vrai que j'ai un peu de mal à décrire ce que je ressens,

en tout cas une grande fatigue, et j'ai du mal à me concentrer
sur quelque chose, j'ai très peu de pertes de mémoire,

il m'arrive d'oublier certaines choses mais je pense que c'est dû à la fatigue que je ressens,

très envie d'aller dormir, mes yeux ont du mal à rester ouverts,

je n'ai pas d'autres douleurs, que cette pression frontale
qui se situe toujours au même endroit

par contre ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que le matin,
mes yeux sont gonflé, cela coÏncide toujours lorsque la veille
j'ai eu cette pression à la tête,

ça fait 5 ans que ça dure et c'est un peu long !

au moins avec un scanner je serais fixée !

merci à vous
bonne soirée

Portrait de Agathe Montigny
J'aime 0

Bonjour,
Je ressens également cette pression frontale insupportable. Il est 1h30 du matin et cela m'empêche de dormir. Ce soir c'est la première fois que cela m'arrive. Cela à commencé il y a quelques heures par une simple pression sur le nez, comme si je portais encore mes lunettes alors que ce n'était pas le cas. Maintenant c'est dans tout le front et cela c'est intensifié. J'ai 15 ans et je prends également des bêtabloquants (pour traiter mes maux de tête très intenses et fréquents supposés migraines) depuis peu. En ce moment je suis en permanence exténuée et prise de nausées. J'ai souvent la sensation de "planer" et parfois d'être juste témoin de ce que mon corp fait. Je fais également des insomnies, sûrement dues au stress car je prépare actuellement un concours et un salon du livre (surtout que j'ai un dont pour m'angoisser et stresser pour tout). J'ai une légère astigmatie et depuis peu je porte des lunettes lorsque je dois voir de près, cependant, la monture me faisant mal à la tête je les porte moins souvent les deux derniers jours. Je suis végétarienne et sûrement en manque de protéine car les plats au self contiennent très généralement de la viande. Je pense que c'est tout. Peut-être nos cas sont-ils liés?

Portrait de Frank Billy
J'aime 0

Bonjour Agathe, est-ce que tu ressens la pression dans ton crâne (cerveau) ou sur le dessus de ta tête (cuir chevelu)? Parfois, on pourrait croire que cela vient du cerveau, mais si la résonance magnétique ne dévoile rien, alors cela provient de ton cuir chevelu.

Portrait de VenusGreen
J'aime 0

bonjour, si cela vient du cuir chevelu que faire pour ne plus froncer les sourcils ? c'est devenu problématique pour moi qui ait l'impression d'avoir l'air méchante à en etre convaincue que les employeurs me craignent

Portrait de Vimana
J'aime 0

Bonjour, je vous conseil de contacter un Magnétiseur ou un Shaman, il pourra vous éclairer concernant l'origine de ce symptôme et vous proposer des solutions.

Portrait de Frank Billy
J'aime 0

Faudrait qu'on se parle, y a un moyen de te contacter?

Portrait de Gazer3
J'aime 0

Bonjour,
J'ai personnellement des symptômes qui semblent se rapprocher de certaines des personnes de ce fil sans en être certain. Ce problème est survenu en année de master la première fois, une sorte de pression au niveau du front comme un front figé, peut-être tendu (je ne sais pas, difficile à expliquer) et cette impression de devoir se forcer pour afficher un visage sympathique alors que l'impression dégagé au repos serait plutôt un air méprisant ou "méchant". Evidemment sans une once de méchanceté en moi et plutôt le contraire. Depuis des soucis de santé chroniques ne m'ont pas lâché mais cette impression s'est plus ou moins dissipée pour revenir 6 ans plus tard, moins fort mais tout aussi invalidante socialement. Je sens cette fois-ci une lourdeur située plutôt au niveau des sinus frontaux et lorsque bien présent, une impression d'être lent dans la réflexion. Un scanner a été passé sans rien révélé sauf à mentionner un front naturellement proéminent.
De mon côté, j'ai des spécificités qui peuvent se recouper à d'autres (?) :
- Amygdalectomie et végétations enlevés étant bébé ==> pourquoi pas un déficit de barrières immunitaires à ces endroits, donnant accès à une inflammation virale ou bactérienne chronique au niveau des sinus frontaux
- Positif à Epstein Barr => pourrait être une forme de fatigue chronique due à ce virus spécifique
- Un stress important et chronique qui casse quelque chose ==> vrai pour la première fois mais pas pour la seconde et un stress quasi nul depuis lors
- Pose d'une vis au niveau du coude et d'un implant dentaire ==> intolérance au matériau (dans mon cas) qui peut entraîner beaucoup de choses non identifiées

Autres pistes non spécifiques à mon cas :
- Mauvaise circulation sanguine spécialement au niveau du front
- Hypothyroïdie

La difficulté d'en expliquer les symptômes au corps médical ne donne pas grand chose de ce côté-là.
Je me demande si il est possible d'avoir des retours de certaines des personnes qui ont participé à ce fil il y a maintenant assez longtemps.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de continuer ce fil.

Portrait de Lyldl61
J'aime 0

Bonjour, je vous écrit pour mon conjoint qui souffre depuis un mois et demi...
Il a de nombreux symptômes : vertiges, étourdissements, fatigue, douleurs derrière les yeux, sensibilité a la lumière, lourdeur frontale, maux de tête tension haute souvent 15/10 a des heures différentes de la journée.
En temps normal, il a tendance a faire des migraines. Souvent il fait des sciatiques. Il y a environ un an de cela il a reçu une brique sur la tête pendant son travail qui ne lui a laissé aucunes séquelles.
Il es allé consulté deux médecins généralistes qui lui ont prescrit des antidépresseurs, des antibiotiques, médicaments pour l'oreille interne, magnésium...
Il a également fait une prise de sang a laquelle le médecin dit que tout es normal.
Il a également consulté un ophtalmologue qui lui a fait passer toute une batterie de tests mais qui n'ont rien donné. Selon l'ophtalmologue ses lunettes sont adaptées a ses problèmes de vue ( astigmate et hypermétrope ) ses lunettes ont été prescrites il y a 3 ans. Il lui a prescrit des gouttes pour hydrater les yeux.
Il a 34 ans mesure 1m76 pour 88 kg. Il es confronté a un stress quotidien causé par son travail.
Rien n'a fonctionné et il souffre toujours.
De ce fait nous cherchons par nos propres moyens.
Pouvez vous nous aider? Merci d'avance.

Participez au sujet "sensation lourdeur frontale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.