Portrait de eden.31

Bonjour,

Voilà, de temps en temps quand je respire j'ai l'impression que des bulles se forment (comme quand on souffle avec une paille dans l'eau).
C'est pas systématique mais ça me le fait de temps à autre.
Je voulais savoir si c'est normal, dois-je m'inquiéter ?

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Avez-vous d'autres symptômes associés ?

Portrait de eden.31
J'aime 0

Bonjour,

Non aucun autre symptôme associé. Ou alors je ne m'en apperçois pas.

J'ai juste passé mon test physique pour rentrer dans la gendarmerie qui était assez hard pour une fille (porté de poids 25 kg, épreuves d'obstacles...).

Je sais juste que je me suis remise au sport depuis peu car je veux rentrer dans la gendarmerie.

Et je n'ai pas beaucoup d'endurance et courir me demande beaucoup d'efforts, même en respirant correctement.

Et ça fait depuis quelques jours qu'en respirant j'ai des sensations de bulles du côté droit en dessous de ma poitrine.

C'est tout...

Je n'ai pas trop envie de m'allarmer et d'aller chez le médecin pour si peu mais on se ne sait jamais...

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Je ne veux pas t'allarmer mais tu devrais quand même consulter en allant voir ton médecin traitant qui devrait t'envoyer faire une radio de contrôle pour voir si tu n'as pas un décollement de la plèvre (= ce qui recouvre ton poumon et qui fait que le poumon est accroché à la paroie thoracique). Si tu as une douleur de haut en bas quand tu respires, si quand tu te penches sur le côté tu as la sensation que ton poumon tombe ou bouge et que quand tu te redresses tu as mal alors va chez ton médecin pour une radio car rien que ce que tu décris comme symptômes montre qu'il y a une fuite d'air entre la cage thoracique et la plèvre. Ne t'inquiètes c'est bénin et très courant. Est-ce que depuis que tu as ces bulles d'air tu es fatiguée et tu as du mal à avancer? Est-ce que tu fumes? Est-ce que tu es grande et mince? car ça n'arrive qu'aux gens qui ont un physique dit "longiligne".
Surtout ne t'inquiètes pas et consulte c'est rassurant...si en + tu dis que ce n'est pas systématique on peut appeler ça des alertes ou alors tu as un léger décollement; bref CONSULTE! :)
N'hésites pas si t'as des questions et tiens-moi au courant!
Ciao!

Portrait de eden.31
J'aime 0

Merci pour ton message !

Je vais prendre en compte tes conseils !

Non je ne fume pas et je ne suis pas bien grosse (1m64 pour 52 kg).

Je n'ai pas de douleur...

Je vais quand même faire attention...

Je te tiens au courant dès que j'ai du neuf...

A+

Merci encore.
Cécile

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Effectivement t'es plutot comme moi (1m65, 48kg) donc t'inquiètes pas trop ça se trouve c'est juste une alerte à surveiller quand même et surtout ne soit pas trop effrayée par ce que pourront de dire les médecins il faut pas s'alarmer!
Bon courage et surtout n'hésites si t'as des questions je saurais y répondre car dans ce domaine j'ai malheureusement pas mal donné donc j'ai des réponses!
De rien c'est normal et puis ça m'aide psychologiquement parce que j'ai été très marquée...
A +!!

Portrait de lisali
J'aime 0

alors faery queen,tu as peut etre des reponses pour mon cas:moi aussi j'entends des especes de ronflements ds la poitrine et en plus et c'est le pire j'etouffe avec la sensation d'avoir 1 enclume sur la poitrine
j'ai passé 1 radio des poumons, 1 scanner du thorax,vu 1 pneumo, 1 cardio ,des exams sanguins et tout est normal,seulement je me sens de + en + mal,mon medecin me dit que c'est nerveux as-tu des reponses à tout cela?

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Quand je disais avoir des réponses je parlais des pneumothoraxs....en plus j'avais lu un cas similaire au tien sur ce forum et en fait c'est le tien....donc j'avoue que ce que disais Mpneumo me semblait être une solution à envisager alors est-ce que t'en a parlé au pneumologue? des ronflements ce n'est pas pareil qu'une sensation de bullage dans la poitrine... quand est-ce que tu as ces sensation de ronflement et d'étouffement? au pire va voir un autre pneumologue...j'avoue que le terme "ronflement" me gêne dans le sens où je ne vois pas ce que ça fait: est-ce que tu pourrais décrire plus?
DSL de pas plus t'aider...mais on reste en contact! Ne désespère pas:y a une raison à toute chose.
A +

Portrait de lisali
J'aime 0

effectivement je vais revoir la pneumo pour1 test d'apnée du sommeil mais elle n'avait pas l'air convaincue que ce soit cela la 1ere fois que je l'ai vue.
je vais lui reparler de l'hyperventilation sur les conseils de mpneumo,mon médecin pense que ce n'est pa ça
mes ronflements en fait je les entends qd je respire à fond,cela ressemble à des vibrations mais à l'auscultation elles ne s'entendent pas et je n'en n'ai pas à chaque respiration,
je prends donc des antidepresseurs depius 2 jours, il faut que je trouve 1 solution pour ne plus étouffer comme cela car c'est tres dur à vivre
merci de ton attention

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Oui je comprends en tout cas rassure toi ça n'a rien à voir avec les pneumothorax. C'est vrai que c'est déprimant je comprends...je sais que c'est difficile mais essaye de faire abstraction de ces vibrations quand ça t'arrive car dans toute maladie il y a une part de psychologie et plus on focalise sur la chose au moment où ça nous arrive, plus ça nous submerge. Par contre les anti depresseurs c'est pas cool..est-ce qu'il es arrivé un évènement dans ta vie depuis que tu as ces sensation d'étouffements? ça pourrait expliquer des choses mais attention je dis pas que c'es psychologique mais que ça peut etre une conséquence...
En tout cas tiens moi au courant!
Essaye de te changer les idées...
A+

Portrait de lisali
J'aime 0

j'ai eu en effet 1 période tres difficile au travail et me connaissant cela m'étonne à peine que maintenant je ressente cela physiquement... admettons.
car je suis 1 grande angoissée et j'ai deja eu plein de manifestations bizarres dues au stress: extrasystoles,spasmophilie...mais j'ai toujours tres peur que cela soit + grave et je stresse encore +,si j'étais sure que ce ne soi "que" nerveux il me semble que je prendrais sur moi et essaierai de m'en sortir.
je suis contre le fait de prendre des antidepresseurs, c'est la 1ere fois d'ailleurs
mais si ça peut m'aider à ne plus étouffer à longueur de journée ce serait bien,
merci de ton soutien

Portrait de Faery Queen
J'aime 0

Je te souhaite bon courage, essaie de surmonter tout ça et tiens moi au courant de l'évolution des choses, et surtout essaie de t'occuper l'esprit le plus possible pour ne pas y penser car à force ça peut t'aider à atténuer les sensations...enfin je pense alors essaie et tu verras bien ce que ça donnera.

Portrait de mama2296
J'aime 0

Des nouvelles depuis tout ce temps ? Parce que moi depuis quelques temps ça m'arrivait régulièrement, ça durait 10 à 30 secondes, l'impression de plein de bulles qui éclatent (comme si de l'eau qui boue), et samedi dernier ça a duré 2h30 , toute la soirée, et depuis ce moment j'ai extrêmement mal, j'ai mal en permanence juste au dessus et en dessous de la poitrine gauche, ça me fait vraiment très mal, ça m'empêche de dormir, j'ai beaucoup de ma à respirer, j'ai mal quand je respire j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer normalement sinon ça va craquer, enfin c'est une drôle de sensation...
Je suis allée voir mon généraliste qui m'a dit que c'était surement une douleur intercostale.. Vous êtes du même avis? Elle m'a donné de l'ibuprofène et "dans une semaine ce sera sûrement finit." hum. J'espère qu'elle dit vrai, mais j'ai du mal à la croire elle ne m'a vraiment pas bien écouté...

Portrait de Rosablabla
J'aime 0

Bonsoir , il m arrive la même chose des bulles en respirant comme dès gargouillements côté gauche au niveau des cote "en haut" une sensation très désagréable . Si je pose ma main dessus je les sens ce n est pas continue ça s arête et ça reprend... j ai des périodes ça s était arrêté et de nouveau ça recommence je ne suis pas allé voir le médecin ... Je ne suis pas stressé je ne comprends pas par contre depuis quelque temps un peu de mal à aller aux wc... Un rapport je ne sais pas mais en tout cas pas envie ! Je commence à m inquiéter avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Participez au sujet "Sensation de bulles en respirant"