Portrait de Invité

Bonsoir, tout d'abord merci à ceux/celles qui prendront la peine de me lire.
j'ai un gros probleme qui me bouffe la vie en ce moment, je souffre de sensation d'etouffement et je vous assure c'est invivable, comme l'impression que l'on m'etrangle ou que l'on ecrase ma trachee, je ne sais meme pas expectorer durant ces moments, come si il y avait une barriere, que l'on me coupait l'air.
c'est exactement ce que j'ai ce soir, je me suis levee impossible de m'endormir ce qui engendre la grosse crise d'angoisse
j'ai un dysfonctionnement de la thyroide, je fais une prise de sang tous les 3 mois et 1 fois sur 2 c'est bon, lorsque je vais voir l'endocrinologue il me certifie que le mal ne vient pas de là.
je suis allee aussi visiter un pneumologue, tout va bien, ce n'est donc pas de l'asthme.
ce ne sont pas des crises d'angoisse non plus , car bien qu'etant tres anxieuse, elle sne se manifestent pas de la sorte.
mon medecin traitant dit qu'il est possible que ce soit un liquide venant de l'estomac qui provoque une irritation et de ce fait provoque cet effet desagreable, ingerable, insupportable.
Avez vous deja connu cela, que me conseillez vous ?
les crises se manifestent rarement et durent plusieurs jours ou plusieurs heures et puis ca part pendant des mois, jusqu'à la prochaine crise etc..
merci de m'aider

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut Madison,

J'ai pris la peine de te lire...
Il m'arrive exactement la même chose que toi. Il s'agit bien d'un reflux gastrique. C'est pareil, sensation d'étouffement pendant le sommeil, obligée de remonter mon oreiller de deux épaisseurs, problèmes ORL à répétition, inflammation à candida dans la gorge...
Moi, c'est tous les jours. J'ai un traitement : un pansement gastrique depuis plus de 3 ans mais je souffre de plus en plus et cela m'incommode plus souvent qu'avant...
Je te conseille d'aller voir un gastro-entérologue pour au moins un peu soulager les remontées acides de ton estomac...
Courage. Biz
Annick (37 ans) de Liège

Portrait de mélie
J'aime 0

j'ai eu des reflux gastriques ,j'ai été sous mopral 20 puis un jour je suis allée voir l'ostéo pour autre chose et lui en ai parlé ,il a bidouiller quelque chose dans mon dos et les symptomes se sont aténués je n'ai plus besoin de mopral depuis 5 ans (sauf quand je mange des trucs à la vinaigrette) essayer un ostéopathe qui a étudié l'ostéo viscérale peut etre cela vous aidera un peu ,respirez bien par le ventre aussi : inspirer en gonflant le ventre expirer en rentrant le ventre cela permet au diaphragme de se baisser à fond et de libérer l'estomac comprimé vers le haut.

Participez au sujet "sensation d'ecrasement de la trachee"