Portrait de benzekri

depuis quelques temps, j'ai les symptômes suivants au couché:

pouls fort et battements accélérés
sécheresse buccal
impression d'évanouissement ou de vertige
ceci dure quelques secondes puis les choses deviennent normales
quelqu'un pourrait m'aider à expliquer ce phénomène

merci

Portrait de breurbraz
J'aime 0

Afin de répondre, je voudrais savoir votre age et si vous avez un traitement médical quelconque.
Merci

Portrait de benzekri
J'aime 0

j'ai 42 ans, le seul traitement que je prends est la pillule contraceptive. Mercilon.

merci pour votre réponse

Portrait de breurbraz
J'aime 0

Je possède un diplôme de médecine chinoise traditionnelle et je pense que ces symptômes, en particulier sécheresse buccale et sensations de vertige sont dues à un pincement entre C2 et C3, peut -être d'origine traumatique ou dégénérative. Avez- vous consulté un ostéopathe?
Je vous conseille un petit exercice le soir pour vous détendre.
Allongez-vous sur votre lit avec juste un petit coussin sous la nuque. Plcez sous vos genoux assez de coussins ou d'oreillers pour que vos talons ne touchent plus la surface du lit. Le tout doit faire une sorte de triangle. Resez ainsi 10 minutes avec un éclairage tamisé. Pendant cet instant de détente où aucun muscle du dos ne travaille, placez vos deux index dans le creux situé sous le lobe de vos oreilles et effectuez des petis mouvements rotaifs sans appuyer fort et dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si ça ne marche pas, je vous conseille d'en parler avec votre médecin. Il peut s'agir d'un trouble du début de la ménopause et il existe des traitements médicamenteux ou des herbes efficaces.
A bientôt!
Hervé

Portrait de benzekri
J'aime 0

merci beaucoup Hervé pour votre réponse.

effectivement ,le mois de juillet dernier, j'ai eu une névralgie du coté du trapèze gauche. j'ai suivi un traitement pendant un mois accompagné d'une physiothérapie. il y a un soulagement et les douleurs névralgiques ont disparu. mais les sensations décrites auparavant existaient commême indépendamment de la névralgie . elles apparaissent en générale d'une manière périodiques. surtout en fin du cycle menstruel. des périodes je ne les ressens plus. des fois je les ressens tous les jours au même moment c'est à dire au couché. ces sensations je ne les ressens jamais en cours de journée. c'est à dire lorsque je suis en activité. je précise que ces sensations s'accompagnent toujours d'une petite accélération du rythme cardiaque. mon cœur commence à battre plus fort , et j'ai l'impression que ma tête se vide et comme si j'allais perdre connaissance.cela dure quelque seconde. et tout redevient normale. ceci peut se répéter plusieurs fois la même nuit, ou max 2 fois. et tout redevient normale. et je me réveille le matin comme si rien n'était.
voilà Hervé. j'espère que cela est plus claire.

Participez au sujet "sensation bizarres au couché"