Portrait de bodidi

Celà fait maintenant 2 mois que suite à des étirements faite avec ma kiné , je ressent au niveau de mes 2 jambes des sensations bizarres :
elles sont comme engourdies, cela remonte jusqu'au creux des reins, comme une envie constante de les étirés. Le soir dans le lit c'est encore pire, vraiment une sensation bizarre, lorsque je suis allongée, j'ai envie de les étirées, mais je n'ose plus car la sensation d'engourdissement se fait alors ressentir encore plus fort, et j'en ai pour toute la journée le lendemain. Je suis allée au médecin qui m'a fait faire une prise de sang, à part de l'anémie, il n'y a rien d'autre, mon taux de magnésium n'est pas en dessous de la moyenne. Je suis donc allée voir quand même un neurologue, qui m'a dit que je souffrais d'impatience aux jambes, c'est à dire de jambes sans repos, car il m'a fait faire divers tests (aiguilles sur les jambes en haut en bas, du chaud du froid, des vibrations, tester les réflexes) tout est bon, il n'a rien trouver d'anormal. Il y a quand même quelques choses qui m'étonne, c'est que moi cela s'engourdi jusqu'en haut des fesses, j'ai un peu mal au mollets, par contre je ne suis pas réveillée, comme beaucoup. Il m'arrive le soir de sursauter dans mon lit, et lorsque je me tourne la nuit je suis réveiller, car j'ai l'impression que c'est tout le bas du corp qui fait bizarre surtout au niveau des mollets. J'ai dit au neuroloque que c'était depuis les étirements de mes jambes, il dit que cela n'est pas possible. Je ne me sens pas du tout rassuré. Quelqu'un aurait - il par hasard, c'est même syptômes, merci à tout ceux qui voudront bien me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le syndrome des jambes sans repos n'est pas qu'un besoin d'étirer les membres mais c'est surtout un besoin de les bouger et même ils bougent tout le temps sans même parfois qu'on s'en rendent compte.

Le fait que ton magnésium soit correct au niveau de la prise de sang ne dit pas qu'il n'y a pas un manque au niveau des muscles. En effet il faut bien distinguer les deux choses.

Le magnésium circule partout dans l'organisme mais il arrive que des zones ne le captent pas et donc le fixent encore moins. C'est ce qui arrive d'ailleurs avec les crampes.
Le fait d'être supplémenter en magnésium permet d'avoir des excipients qui aident à la captation et donc à la fixation dans les zones. D'où les crampes et autres engourdissements disparaissent.

Mais il est vrai qu'il est très curieux que ce phénomène survienne après des séances de kiné.
Y a-t-il un craquement, une douleur à un moment ou à un autre ?
Peut-être que un nerf s'est coincé mais alors il est curieux que ce soit dans les deux membres.
Et si donc il s'agit d'un nerf, le seul qui pusse provoquer cela est le nerf sciatique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de bodidi
J'aime 0

tout d'abord merci pour votre réponse. Il faut que j'explique que je suis allée au kiné pour des problèmes de cervical, j'avais tout le haut du dos nouer pleins de tension nerveuse. Après plusieurs séances de massages et d'étirement au niveau du dos, elle a décidé que nous allions faire les jambes. Elle a trouvé que j'étais trop cambré, et les muscles du dos trop court, elle m'a fait faire différente manipulation, certaine me faisant mal, me mettre sur le ventre et ammené ma jambe droite puis gauche au niveau des fesses et elle maintenait la position 3 minutes, cela me faisait mal, d'autre manipulation toujours aussi douloureuse, je lui disais mais elle répondait que c'étais normal. J'ai pensé que j'avais peut-être une hernie discale, ne sachant plus quoi penser, mais je vous jure que la sensation bizarre est toujours là. d'un côté, je me dis que le neuro connait son boulot et de l'autre je reste septique, je sais que j'ai déjà lu quelques part, qu'une personne souffrais d'impatience aux jambes, et comme moi elle avait se besoin de s'étirer mais n'osait pas car cela lui déclenchait des douleurs dans les jambes. Merci encore pour votre soutien

Portrait de GWADA972
J'aime 0

BONJOUR J'aiTOUJOURS DES DOULEURS AUX JAMBES PLUS a droite a l'intérieur de ma jambe comme si on me l'ouvrai ou alors comme si il y avait quelque chose qui se passait a l'intérieur ça me fait tout bizarre et ça me fait mal je n'ai plus aucun réflexe aux niveaux des 2 jambes lorsque je marche j'ai la jambe droite qui a tendance a frottée sur le sol meme si je léve bien le pied et il faut toujours que je sois sur du plat pour marcher j'ai eu 2 interventions de hernie discale a droite et a gauche en te remerciant christiane

Participez au sujet "Sensation bizarre aux jambes suite à des étirements"