Portrait de Lyholy

Bonjour,

Mon garçon a présentement 14 mois et depuis 3 mois nous avons beaucoup de difficultés avec ses selles.

Ça a débuté avec des diahrrées à raison de 2 à 4 par jours très pâles (couleur peau). Ça a duré presque 2 mois. Nous avons coupé les produits laitiers et maintenant ses selles sont plus fonçées et moins liquides. Mais elles restent quand même molles et elles présentent des petits grains de sable qui collent aux fesses de bébé.

Mon fils a passé plusieurs tests, dont les selles, l'urine et le sang. Le pédiatre avait remarqué peut-être une légère intolérance à quelque chose alors c'est pourquoi il nous a demandé d'arrêter les porduits laitiers. Le test pour le gluten est négatif. Les selles sont belles (pas de parasites ou bactéries ou quoi que se soit d'anormal.)

Mais pourquoi ce sable et toujours des selles molles (1 à 3 fois /jour). J'ai pensé au probiotiques...ça pourrait aidé?? Je sais plus quoi faire et le pédiatre non plus. De plus mon garçon commence à perdre du poid depuis qu'on a changé son lait pour du lait au soya. Ça m'inquiète mais le pédiatre trouve pas.

Quelqu'un pour nous aider?
Merci!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le lait de soja chez les bébés ou les jeunes enfants est fortement déconseillé.

Il faut trouver une autre solution.
Mais les petits grains de sables que vous trouvez sont-ils gênants ?
Les selles sont normales et sans aucun parasite. Donc faut-il se focaliser là-dessus ? De plus c'est peut-être résiduel du problème précédent.
Donc laisser un peu le temps au temps comme on dit.

Et si vraiment vous ne trouvez pas de solution consultez un gastro-entérologue, dont c'est la spécialité.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lyholy
J'aime 0

Merci pour votre réponse!

Le lait de soja m'a été conseillé par le pédiatre. Je ne sais pas quoi donné d'autre. J'ai peur à une carence en vitamines et calcium. J'habite au Québec et nous n'avons pas les même produits qu'en Europe.

En fait on a jamais vraiment trouvé pourquoi ses selles se sont misent à être liquides du jour au lendemain. Que des suppositions!

Par contre il semble quand même en bonne santé et est enjoué. Je vais donc attendre encore un peu et me tourner vers un gastro-entérologue si ça ne revient pas à la normal.

Les grains de sable ne sont pas vraiment gênant, mais m'inquiète car je ne comprends pas se que ça peut être. Je croyais que c'était dû à la diahrrée, mais ça continu malgré des selles moins liquides.
Merci encore et je suis ouverte à toute autre suggestion ou témoignage!

Portrait de Néné77
J'aime 0

Bonjour,
Le poste date de 7ans déjà mais je connais la même situation avec mes deux derniers enfants. Je me demandais si vous aviez eu une explication par la suite s'il vous plaît.

Participez au sujet "Selles molles et sablonneuses chronique"