Portrait de ti-myllie

Je me questionne mon médecin me parle de selle turcique et dit que ma cortisone est basse. je vais passer une raisonnance magnétique. Cest du chinois tout ca pour moi. Qu'est-ce que ca veut dire au juste et a quelle maladie ca peut etre associer? Est-ce que c,est grave???
et j'essaie d'avoir un enfant est-ce que mes chances sont compromises??

Portrait de ti-myllie
J'aime 0

svp aidez moi jsuis tres inquiete?? je viens de vous lire et cortisone basse ca peut etre grave ??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
La selle turcique contient et protège l'hypophyse. L'hypophyse est une glande de petite taille située à la base du cerveau. Elle comprend une partie postérieure (arrière) appelée également postéro- hypophyse et une partie antérieure (en avant) appelée entéro-hypophyse. La glande hypophysaire est appendue, à l'hypothalamus situé juste au-dessus d'elle, par la tige pituitaire. Son action se fait par l'intermédiaire d'autres hormones les : stimulines qui régulent l'ensemble des glandes endocrines de l'organisme.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/selle-turcique-6204.html

L'hypophyse est importante dans l'organisme puisque c'est elle qui gère et qui stimule les glandes endocrines.

Lorque l'hypophyse ne fonctionne plus correctement tout se dérègle. On peut alors avoir un problème de glande thyroîdie : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/thyroide-4560.html, des cortico-surrénales : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/insuffisance-surrenale-5272.html ce qui entraine des problèmes en tout genre.

Question enfant c'est difficile à dire, c'est tout à fait possible d'être enceinte comme il est possible que cela ne soit pas possible. Tout dépend du problème réel de l'hypophyse et surtout de son effet sur les autres glandes endocrines.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "selle turcique"