Portrait de beethov

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider.

J'ai rencontré mon médecin traitant en novembre 2007 et celle-ci me dit que je fais du reflux gastrique, et que je n'ai qu'à surélever ma tête de lit de 6 pouces et que le tout rentrerait dans l'ordre.

Mais je ne suis pas certaine que ce soit du reflux gasgtrique parce que j'en ai déjà fait et que ce ne sont pas du tout les mêmes symptômes.

Je sens plus comme des sécrétions qui descendent dans la gorge,comme si elles provenaient de derrière le nez..... ce qui occasionnent des nausées, je ne peux plus manger le matin, je ne peux plus boire de café. Le petit déjeuner était le repas que je prenais avec le plus d'appétit. Souvent ça persiste jusqu'au diner et c'est très incommodant.

Se pourrait-il que ce soit une question d'ORL?

Merci , si quelqu'un peut m'aider.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait mieux effectivement consulter un ORL, il me semble être le spécialiste plus approprié dans ce cas.

Un RGO c'est assez typique et difficile à confondre avec ce que tu décris.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de beethov
J'aime 0

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'essaierai d'avoir un rendez-vous avec un ORL, en espérant que ce soit en 2008!!!!!!!!!!

Je te souhaite une bonne année 2008 et surtout la santé...

Portrait de chasim
J'aime 0

J'ai moi-même les mêmes symptômes accompagnés souvent d'un mauvais gout dans la bouche et de douleurs abdominales qui suivent. J'ai vu un ORL qui m'a dit que ça pouvait être dû à des problèmes de digestion car les vapeurs acides peuvent remonter jusque dans les sinus et dans mon cas dans l'oreille interne et causer des inflammations et irritations. Je mouche d'ailleurs beaucoup. J'ai tout de même passé des tests d'allergies pour éliminer les causes respiratoires et j'attends maintenant mon rendez-vous chez le troisième gastrologue pour essayer d'arranger ça. Entre-temps l'ORL m'a prescrit du NASONEX et après 2 ou 3 applications du produit les problèmes que tu décris ont beaucoup diminué. On peut prendre du NASONEX sur une longue période sans danger mais je tente de trouver la source et je suis convaincue que c'est d'origine gastro-intestinale.
Bonne chance dans ta démarche et si tu veux, laisses-moi savoir tes découvertes car ça pourrait m'aider aussi.

Une sympathisante.

Portrait de guylou48
J'aime 0

salut beethov.jai les memes symptomes que toi.r g o depuis plusieurs annees.mais par periodes des secritions qui viennent comme derriere le nez et qui descendent dans la george.des fois je suis over load dans la george ca se peut pas tout ce que je peut cracher cest degueulasse comme des secretions transparentes. je me sens aussi comme pris dans la george comme si quelquechose etait coince la.et je tousse por essayer de degager ca mais ca viens pas de la george parce que ca reste comme bloquer longtempa. prends tu des medicaments pour ca?moi oui mais en ce moment je suis dans une mauvaise periode.moi aussi jai monter la tete de mon lit.@ plus guylaine

Portrait de CC06
J'aime 0

Bonjour beethov,

peut-être as-tu enfin vu un ORL,
mais j'ai les mêmes symptômes depuis février 2007 (écoulements réguliers, irritation de la gorge) et après beaucoup de traitements gastro (antireflux, j'ai même fait une collo et une fibro car en plus des pertes d'appétit j'avais des spasmes au ventre et des douleurs d'estomac) on m'a fait une radio des sinus où l'on a trouvé un comblement complet du sinus maxillaire droit.
Finalement après beaucoup de traitement et un passage chez l'allergologue car on pensait à une sinusite chronique, je me suis faite opérée pour une aspergillose (champignon qui bouchait complètement le sinus) donc fait vite un tour chez l'ORL cela peut être ça (quoi qu'il en soit pour moi ce n'était pas grave).

A plus.

Participez au sujet "Sécrétions gastriques ou autre."