Portrait de ido53

bonjour,
:lol:

j'ai depuis plus de 2 mois des mucosités dans l'arrière gorge, celles-ci sont parfois de couleur jaune-verdâtre avec difficulté d'expectoration.
j'ai consulté mon médecin traitant à 3 reprises, sans succès!
la 1er fois, j'ai eu droit à Mucosil 600 en granulé pour fluidifier les sécrétions sans changement!
la 2ém fois, même chose et nasonex spray nasal( à base de corticoïde) sans résutat!
j'ai été consulté un ORL; examen appronfondi avec caméra; pas d'infection!!! traitement:continuer nasonex pendant 6 semaines.
avant les fêtes je suis allé chez mes parents en Italie, j'ai attrapé une pharingite, antibiotique!
la 3ém fois,après mon retour d'italie, antibiotique augmentin 850 (amoxicillin + acide clavunic) + médrol(cortisone) pour 12 jours, sans succès!
je suis au dernier jour du traitement, et les sécrétions sont toujours là! quelqu'un a-t-il une solution???

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Souvent, ce type de symptômes est le résultat d'une irritation de la muqueuse laryngée et pharyngée. On retrouve souvent chez les patients une réaction inflammatoire liée à un environnement et aux poussières qui sont respirées. Ce sont le plus des citadins ou encore des paysans à la campagne travaillant dans un milieu poussiéreux ou manipulant des toxiques (pesticides, insecticides etc.). Ceci se retrouve également chez certains professionnels toujours en contact avec la poussière pas forcément la poussière de la maison mais également celle des mines de charbon, les professionnels qui travaillent dans la pierre etc. etc.
Si ce n'est pas le cas il faut tout de même rechercher un allergène c'est-à-dire une cause à cette irritation laryngée qui d'autre part chez vous semble s'accompagner de surinfections puisque les glaires sont teintées d'une coloration signant sans doute la présence de pus donc d'une réaction leucocytaire (intervention des globules blancs).
Je tenterai bien, après élimination des responsables, un traitement à base de manganèse et de cuivre sur une longue période.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "sécrétions et mucosités dans l'arrière gorge depuis 2 mois"