Portrait de kouki

ça fait plus d'un mois que je me sens seche.à chaque rapport avec mon mari j'ai trop mal et ça me perturbe.au début j'ai cru que c'est à cause de la pilule que j'ai du prendre ce mois parce que j'avais une infection à l'utérus, mais j'ai arréter la pillule et le problème existe encore.Je ne sais pas quoi faire.Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les causes de cette secheresse vaginale.J'ai subi un curretage il y a 3 mois,le medecin m'a dit que je peut réessayer après 3 mois, mais avec ce problème je me demande si je peut tomber enceinte ou non.S'il vous plait dites moi ce que je dois faire.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le curetage a eu lieu dû à une fausse couche ?

Existe-t-il d'autres sécheresse, peau, yeux, bouche, nez, gorge ?

Si il y a bien eu fausse couche et qu'il existe d'autres sécheresse, les deux problèmes peuvent être liés.

Avez-vous d'autres symptômes : prise ou perte de poids, nervosité, fatigue, insomnies,...etc ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kouki
J'aime 0

oui christiane59 le curetage a eu lieu suite à une fausse couche.
j'ai les yeux un peu sec et je sens que j'ai quelque chose dans la gorge.pour la peau que les main et les pieds mais pas trop.
pour les autres symptômes non je n'ai aucun.le curetage je l'ai subi exactement le 13 juin,j'ai été chez le medecin pour un contrôle et elle m'a dit que tout été bien,j'avait juste des pertes jeunes et elle m'a prescrit Pevagine et la pillule pour juste le premier moi.En fait la pillule ne m'as pas convenu,je l'ai prise juste 3 jours,je l'ai oublié après et j'ai abondoné.on utilisait les presérvatifs.les régles suivante j'ai commencé une autre pillule gracial et c'est la que j'ai commencé à me sentir seche.le dernier rapport avce mon mari j'ai eu trop mal et la j'ai des pertes jaunes et transparentes.merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc il faut demander à contrôler la thyroîde car elle peut être responsable de fausse couche mais aussi de divers problèmes de sécheresses comme ceux cités.

La pilule peut avoir perturbé la thyroïde ou du moins avoir trop utilisé des hormones thyroïdiennes ce qui provoque alors ce type de problème.

En effet, une pilule contraceptive pour fonctionner utilise beaucoup d'hormones thyroîdiennes. Donc plus elle est dosée ou c'est aussi en fonction de ses répercussions chez chaque femme, la pilule va utiliser les hormones thyroïdiennes ce qui entraîne un manque pour le reste de l'organisme et les premiers troubles qui peuvent alors survenir, ce sont des sécheresses, une diminution de l'appétit alors qu'une prise de poids se fait dans le même temps,.... ect.

Aviez-vous déjà l'habitude des préservatifs auparavant ?
Si oui est-ce que ce sont les mêmes ou est-ce une autre marque ?
Possible qu'il y ait aussi une réaction à ce niveau.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kouki
J'aime 0

non c'est la première fois qu'on utilise les préservatifs, et on a utilisé deux marques puis dès que j'ai commencé la pillule, dès le premier rapport sans preservatif j'ai eu mal.
Pour la thyroïde, elle ce qu'elle peut être responsable de malformation foetale.en fait j'ai du acoucher mon premier foetus de 8mois après sa mort dans mon ventre à cause d'une fuite de gaz à la maison (j'ai perdu connaissance à cause du gaz pour plus de 5heures) et le medecin m'a dit que le bébé avait une malformation sur la nuque et que sa mort était mieux pour lui et pour moi car il n'alait pas vivre normale ni pour longtemps.
Je veux savoir si la thyroïde peut être responsable de malformations.
après cette accident, j'ai vu 3 medecins et aucun d'eux ne m'a parlé de thyroïde, et aucun d'eux ne m'a prescrit aucune analyse.Il disent tous que c'est sans raison.
Une autre question s'il vous plait: si jamais j'ai la thyroïde, est ce que ça ce soigne, et combien ça prend de temps?J'ai perdu deux grossesse et ça serait très dûr d'en perdre une autre.
merci d'avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui une hypothyroïdie de la maman peut engendrer des malformations foétales à tout niveau que ce soit le cerveau, le coeur, le squelette, les os, le système nerveux central.

Mais quand à savoir avec certitude si c'est le cas pour votre bébé, ça je ne l'affirmerais pas, mais c'est tout à fait possible.

Les maladies thyroïdiennes se soignent très bien mais il faut aussi pour cela avoir un bon médecin.

Afin d'avoir un enfant dans de bonnes conditions, demandez à faire toutes les analyses pour la thyroïde, donc TSH, T3L, T4L + anticorps antithyroïdiens.
Et en fonction de ces résultats il faudra peut-être ensuite faire aussi une échographie thyroïdienne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kouki
J'aime 0

Je vous remercie pour vos informations je vous tienderais au courant dès que j'aurais vu ma gynéco

Participez au sujet "Secheresse vaginale"