Portrait de Maeline1974

Bonjour,

Je me suis fait opérer de la myopie au lasik le 26 mars 2009.
Depuis, je vis dans un inconfort permanent. Mes yeux sont devenus très secs, et de plus, j'ai le blanc de l'oeil strié de vaisseaux rouges. Ca me brûle légèrement à longueur de journée et mon oeil gauche, celui qui présente le plus de symptômes, voit flou malgré une correction à 10/10.
Je suis retournée voir mon chirurgien 1 mois après l'opération, il m'a prescrit de la cystine B6 et des larmes artificielles ( aqualarm intensive), mais les symptômes se sont accentués. J'ai fait une conjonctivite en août, donc j'ai eu un anti-inflammatoire, qui me piquait un peu à l'instillation ( normal à priori ), et un cicatrisant cornéen (euronac), qui me brûlait horriblement. Apparemment l'ophtalmo pouvait encore voir la découpe du laser donc ça n'était pas cicatrisé.
Après le traitement, je n'ai pas été soulagée. A l'heure actuelle, j'ai la vue un peu brouillée, je mets des larmes artificielles 10 fois par jour, y compris la nuit et le matin au réveil, et je prends du Dioptec. Mais j'ai toujours les yeux qui brûlent et sont irrités, avec des vaisseaux dans le blanc de l'oeil.
Je me demande donc ce que je dois faire; J'ai rendez-vous le 9 avec le chirurgien à nouveau, mais je doute qu'il puisse faire quelque chose pour moi. Pour lui je suis corrigée à 10 sur les 2 yeux, et c'est vrai qu'immédiatement après avoir mis mes gouttes, je vois très net.
Existerait-il un traitement qui pourrait me soulager ? Ou des larmes artificielles qui me conviendraient mieux ? J'ai déjà essayé le carbomère, ça me pique à l'instillation, et pour les gouttes du même type qu'aqualarm, il me faut le même taux d'acide hyaluronique sinon c'est insuffisant...
Merci de votre aide.

Portrait de Bruina
J'aime 0

Bonjour,

J'imagine vous allez mieux aujourd'hui. Je me suis faite opérée avec LASIK il y a deux mois déjà et mes yeux sont très très secs. Je mets des gouttes IDrop pur gel, restasis, lotemax pomade et FML. C'est amélioré un peu mais il faut le continuer encore pendant plusieurs semaines ce traitement.

Participez au sujet "Sécheresse occulaire après intervention Lasik"