Portrait de andrea69

Bonjour,

J'ai quelques problèmes au niveau des yeux depuis une conjonctivite contractée au mois d'aout dans un lac.
Ayant été traitée par "Baccicoline" (je m'excuse de ne pas me souvenir de l'orthographe exacte) pendant 10 jours, j'ai depuis de très forte secheresses occulaires durant la nuit tout particulièrement (difficulté à ouvrir les yeux, sensation d'oeil "collé à la paupière" et ai l'impression de ressentir une gêne durant la journée. Cela dure depuis 2 mois maintenant.

Le médecin généraliste m'a conseillé de prendre des gouttes anti-allèrgiques...

qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'orthographe exacte est : BACICOLINE. Donc pas loin, lol !!!

La sécheresse oculaire ne se traduit pas de cette façon mais par des picottements, des rougeurs, présence de "grains de sable", et sensibilité importante à la lumière.

Ce que vous décrivez est une inflammation et donc probablement de la conjonctive, ce qui veut dire que le problème de base n'est pas solutionné.

Le mieux est de consulter un ophtalmo afin d'être sure qu'il n'y ait pas quelque chose d'important derrière cette infection.
Si il y a sécheresse oculaire, le test de Schirmer le déterminera, mais les symptômes ne correspondent pas.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de andrea69
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup de votre réponse. j'ai pris un RDV à l'hopital car en cabinet privé on ne m'accorde pas un RDV avant plusieurs mois.

Je vous avoue que votre réponse m'angoisse un peu puisque vous parlez de l'éventualité de quelque chose " d'important derrière cette infection" je suis de nature très anxieuse.. pourriez vous m'en dire un peu plus?

Participez au sujet "Secheresse importante suite à conjonctivite"