Portrait de jguilhau

Hypertendu et diabétique,je prends quantité de médicaments sans aucun effet secondaire; mais....depuis deux mois vers quatre heures du matin je suis réveillé par la sècheresse absolue de ma bouche sans impression de soif. et le seul fait de m'asseoir au bord du lit rétablit ma salivation. Je me rendors et....1/2 heure aprés, rebelote, je me rasseois, je me rendors etc...etc...Généraliste et ORL n'ont pu établir uin diagnostic exact: peut-être....c'est possible....on est conscient de ce problème mais, on n'a aucune solution etc... etc... et moi, pendant ce temps, j'accumule un déficit journalier de sommeil d'une heure ou deux.
Si quelqu'un pouvait me donner une solution .....

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Avez-vous fait une biopsie des glandes salivaires ?
Si pas c'est à faire.

La langue est-elle grossie ?

Le diabète est une maladie auto-immune et de ce fait il peut y avoir d'autres maladies auto-immunes qui viennent s'y associer.
Donc il faut voir si ce n'est pas le cas.

Il existe des produits en pharmacie dont Aequasyal par exemple qui pourraient vous aider pour ce moment de la nuit. Une pression de chaque côté dans la bouche, soulagera la sécheresse et vous permettra de poursuivre votre nuit tranquillement.
Ah petit info complémentaire : le goût peut ne pas être agréable chez certaines personnes mais au premier abord. Ensuite, ça passe et le principal étant que l'effet sécheresse disparaisse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Sècheresse de la bouche"