Portrait de maximefr

-si elles sont pas vraiement sales :
==> eau à température proche de celle du corps.

-si elles sont un peu sales :
==> eau tiède, mais pas chaude.

-si elles sont vraiment sales :
==> savon qui contient le moins de composant possibles.
les savons de marseille ou ceux qui se rapprochent le plus des savons qu'on propose dans les hotels, car ils contiennent une base lavante minimale pour ne pas créer d'allergie ou de sensibilisation de la peau.

le label "hypoallergenique" qu'on trouve sur tous les savons en vente ne garantie rien du tout (c'est juste un argument marketing), ils contiennent pas mal d'additifs inutiles et potentiellement irritants.

ne pas frotter abusivement car c'est corrosif pour la peau.

contrairement à ce qu'on croie (et à ce qu'on nous montre dans les pubs), les bactéries partent trés facilement, à part pour les gens qui travaillent dans des labos de bio/ou hopital ou là il faut etre vigilant.

-ne jamais utiliser des savons antibactériens : ce sont les plus agressifs et corrosifs pour la peau.

-le lavage abusif sensibilise la peau.
avis aux personnes atteintes de TOC (propreté et peur des bactéries).

Portrait de delabarre
J'aime 0

bonjour,
je suis une maman très inquiète à la base déjà alors c'est déjà compliqué mais un de mes soucis est que ma fille qui est apprentie coiffeuse a une dermite des mains que nous n'arrivons pas à enrayer du fait qu'elle ai constamment les mains dans l'eau nous consultons notre dermato tout à fait régulièrement et aucune pommade ni crème ne semble enrayer ce problème alors si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant peut être une recette miracle ou une solution qui la soulagerait ce serait plus qu'important pour nous merci à tous

Participez au sujet "se laver les mains sensibles irritées allergiques (irritation)"