Portrait de cornelia

Je recherche des personnes qui ont été opérées "une première fois" d’une scoliose assez sévère avec pose d’une tige Harrington et qui en avançant en âge ressentent/ ressentaient des douleurs intenses surtout au niveau des lombaires,qui ont/avaient un rétrecissement du canal rachidien ,des terminaisons nerveuses "cioncées"produisant des douleurs de types sciatique et cruralgique qui diffusent/diffusaient de la fesse jusqu’au pied empêchant toute marche de plus 200m le plus souvent.Je vivote dans mon appartement.
J’ai 67 ans, le centre qui fait"le service après vente" me propose une intervention pour ne plus avoir de douleurs et pouvoir un peu marcher: ouvrir derrière pour mettre 2 tiges jusqu’au sacrum, puis ouvrir devant pour mettre des cales entre les vertèbres,
Je voudrais entrer en relation avec des personnes à qui on recommande cette intervention / qui ont eu cette intervention. Je suis du Puy de Dôme, je peux me déplacer dans toute la région et au delà si nécessaire et facilement dans la région Lyonnaise où une amie peut m’héberger.
Les personnes opérées , satisfaites de leur chirurgien et voulant me communiquer leurs coordonnées sont les bienvenues.

Merci de votre compréhension et de votre aide pour trouver "la bonne solution"!

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour! j'ai été opérée en janvier 1996 au centre des massues alexandre bonjean à lyon par le docteur Roussouly. 2 tiges de 45cm de chaque côté pour une scoliose lombaire combinée d'évolution dégénérative. j'avais 49 ans. j'en ai gardé de très bons souvenirs même si ça surprend.très bonne équipe, très bien suivie, à présent à 60 ans ça va, je connais mes limites quand le dos ressent de la tension je reste tranquille, parce que j'aime bouger. je vais danser car j'adore, je joue aux boules,aux cartes sauf la marche trop longtemps ça me gêne je ressens comme une sciatique mais j'attribue cela à ce que j'appelle ma colonne tordue...moi je suis satisfaite de l'opération si je ne l'avais pas acceptée je serais surement bossue comme me l'avait dit le docteur. bon courage.

Participez au sujet "scoliose, Harrigton et 2ième opération,recherche personnes opérées"