Portrait de petitefleur87

Bonjour,
Je suis atteinte de la sclérodermie en plaques, commumément appelé morphée ou lichen scléreux, depuis que j'ai 7 ans. La maladie m'atteint seulement dans le dos au niveau de ma peau, mais elle prend de l'expension.
Je me pose la question suivante : devrais-je aller me faire vacciner pour la h1n1 même si ma peau a réagit au vaccin de l'hépatite A il y a 2 ans?
Je m'explique, lorsque j'ai recu ma dose de l'hépatite A, ma peau a réagit au vaccin et a «réactiver» la maladie qui était stable depuis quelques temps maintenant. Malheureusement j'ai 4 autres plaques qui ont apparue depuis.
Merci de me répondre rapidement puisque mon groupe vient de recevoir le OK pour la vaccination! Sacré grippe non!?
Merci
Petitefleur87

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Normalement vous devriez avoir la possibilité d'un vaccin sans adjuvant puisque ce sont eux qui sont mit en avant le plus dans les risques possibles.

En effet les adjuvant sont à risques d'aggraver, de réactiver, ou de faire carrément apparaître une maladie auto-immune.

Donc vous avez un risque.
A vous de voir avec votre médecin et de vous renseigner vraiment à tout niveau, des risques et conséquences probables du vaccin chez les porteurs de maladie auto-immune.
Mais la décision seule vous revient.

On a discuté dans plusieurs forum concernant d'autres pathologies, mais les risques sont les mêmes.
Mais la décision de faire ou pas le vaccin est personnelle.

Sacrée grippe ?? Non sacré gouvernement et administration qui en font des tonnes et surtout un catastrophisme monstrueux car ils ont mit cette grippe en rapprochement de ce qui s'est passé en 1916 qui était aussi une grippe porcine.
Mais vous avez autant de probabilités chaque année d'avoir la grippe saisonnière, une gastro-entérite,... que donc être contaminé par la grippe H1N1.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de petitefleur87
J'aime 0

Merci beaucoup Christine,
Ma mère infirmière m'en dit autant, elle voulait que j'aille vérifier auprès de d'autres personnes.
Je ne me sauverai pas d'appeler ma dermatologue! hihi!
Oui en effet maudit gouvernement qui ne cesse d'en parler pour nous appeurer encore plus! J'ai la même vision des choses. Maudite grippe était sur un ton sarcastique. Le gouvernement ne parle pas que la quantité de mort de la h1n1 est la même que les morts annuellement de la grippe saisonnière.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Un article qui est assez consternant : http://www.pontivy.maville.com/actu/actudet_-Trop-d-idees-recues-a-propos-de-la-grippe-A_loc-1158280_actu.Htm

En fait donc actuellement on nous dit que c'est la grippe A, mais uniquement par les statistiques.

Quote:
Maudite grippe était sur un ton sarcastique.

hihih je l'avais parfaite bien compris et prit en ce sens aussi.

Votre maman infirmière est bien placée pour savoir ce qui se trame et ce qui est nécessaire de faire.
La plupart des médecins disent que si on n'embrasse pas tout le monde, qu'on fait attention d'avoir les mains propres et qu'entre deux lavages on évite de toucher la bouche, les yeux et le nez, on peut tout à fait éviter d'avoir la maladie.

Les morts de la grippe saisonnières sont bien plus nombreux que la A.
Pour l'instant la A est à un peu plus de 7000 morts dans le monde, donc sur 9 mois environs alors que la saisonnière en bien moins de temps dans le monde en tue bien plus. Chaque année c'est de l'ordre 300 000 à 500 000 personnes. On en est très loin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Sclérodermie vs vaccin h1n1"