Portrait de famdeb

après un diagnostic de sclérodermie il a développé une fibrose pulmonaire qui a imposer une assistance respiratoire permanente. La situation n'a cessé de se dégrader, au point qu'aujourd'hui il souffre davantage d'hypertension artérielle pulmonaire.
Après examen, son dossier pour la greffe a été rejetté.

A quel espoir peut-on encore s'accrocher aujourd'hui?

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La sclérodermie est une maladie qui se caractérise par une dégradation du collagène c'est-à-dire de la protéine de support et de remplissage utilisée majoritairement par l'organisme.
Il existe plusieurs variétés de sclérodermie c'est la raison pour laquelle il est difficile, surtout en ce qui concerne l'appareil pulmonaire de vous donner un pronostic.
En théorie, cette maladie entraîne de lésions qui ne sont pas cancéreuses mais qui ne permettent pas aux poumons de respirer convenablement. De toute manière l'évolution est variable selon les individus mêmes si en théorie elle péjorative en terme de sclérodermie pulmonaire.
L'évolution est abordée dans le texte (remis à jour en ce qui concerne le poumon) concernant la sclérodermie dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de maria le blanc
J'aime 0

bonjour tout d'abord j espere que j'aurais des reponses a mes questions et j 'exprime ma sincere compassion pour toutes les personnes qui souffrent.
ma grande-mere est atteinte de scleroderma elle a effectuee mille et un examen a l'hopital (examen de la moelle osseuse...)
et son diagnonstique est qu'elle est atteinte de sclerodermie elle souffre de douleures chronique dans toutes les parties de son corps(intestin,sous les ecelles,les pieds.....)et elle a des taches blanches et marron sur tout son corps j'amerais savoir si il y a un remede pour cette maladie ! merci d'avance

Participez au sujet "sclérodermie -> fibrose du poumon -> HTAP"