Portrait de Etoile09

Bonjour,
Voilà j'expose mon cas : j'ai eu ma 1ère crise de sclérose en plaques à 23 ans en 1993 (névrite) et j'ai refait ma 2ème crise "importante" (handicap de tous les membres en marchant très difficilement) en avril dernier (et oui + 15 ans entre les 2 crises). J'ai récupéré en un mois et demi. Il se trouve que juste après j'ai fait une embolie pulmonaire. Pui, la semaine dernière j'ai déclenché une crise sensitive, j'ai donc tout le bras droit handicapé. Peut on m'expliquer la différence entre crise et crise "sensitive" alors que j'ai les mêmes symptomes sauf que c'est seulement le bras ?? De plus, les médecins veulent que j'attende encore une semaine avant de les rappeler... Ensuite, j'ai une autre question concernant la cortisone, avez vous eu des effets secondaires et lesquels, car je ne comprends pas pourquoi j'ai déclanché une embolie pulmonaire, serait-ce du aux 5 jours + 3 jours de bolus de cortisone que j'ai eu ??????? Merci d'avance pour vos réponses en sachant que je ne sais pas ce qu'il va advenir de mon bras et en combien de temps je vais récupérer.. Merci encore et à bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La cortisone peut donner beaucoup d'effets secondaires, dont le premier est un arrêt de la fonction des glandes surrénales mais de la à provoquer une embolie, cela m'étonnerait.

Une embolie peut être provoquée par un caillot de sang dans la jambe et qui remonte.
Une phlébite.
Par une bule d'air lors de piqûre intraveineuse ou prise de sang.
Un parasite, de la graisse lors d'une erreur de manipulation médicale,....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Etoile09
J'aime 0

Bonjour Christiane et merci pour votre élément de réponse.
D'après ce que m'ont dit les médecins, 2 caillots se seraient formés directement dans le poumon. Trop bizarre... Je dois avoir encore à partir de cet après midi d'autres bolus de cortisone, j'espère que cela ne fera pas trop puisque les derniers m'ont été administrés en avril / mai (5 puis 3 jours). A bientôt.

Participez au sujet "Sclér plaques et cortisonne"