Portrait de mélaine

Après une opération de l'épaule droite (acromioplastie) et une rééducation "musclée" j'ai développé une algodystrophie.
1 mois et demi après l'opération je me fracture le poignet droit (partie inférieure du radius et styloïde cubitale). Pose de 3 broches sur le radius.
Une scintigraphie faite 4 mois après l'opération de l'épaule et 2 mois 1/2 après la fracture du poignet confirme l'algodystrophie et le syndrome épaule main.

* Un médecin m'a dit qu'il ne s'agit pas d'algodystrophie et que les fixations sur la scintigraphie correspondent à l'opération de l'épaule et à la fracture du poignet (j'ai pourtant eu les symptômes de l'algo et j'ai des séquelles). Les radios montrent un aspect "moucheté" des os. Quelle explication pouvez-vous me donner ?

* Pour le poignet qui reste raide le chirurgien m'avait proposé de raccourcir le cubitus mais l'opération a été repoussée dans le temps à cause de l'algo. Rien n'a été fait à la styloïde cubitale. Le chirurgien explique la raideur de mon poignet et la douleur persistante en me disant que ma main "s'est tassée" après l'opération. Est-ce possible ?

* La dernière radio montre une ostéo scélore du tubercule majeur, une décalcification de l'extrémité inférieure radio ulnaire et la 1ère rangée du carpe avec petite géode du lunatum et du scaphoïde ainsi qu'un pincement radio carpien.

Mélaine

Participez au sujet "scintigraphie et radios"