Portrait de amina

j'ai presque 40ans, dernierement j'ai eu un retard des regles(date dernier regle le 22/10/06) et j'ai fait une prise de sang au labo ( le 25/11/06) pour un test de grossese, le resultat etait negatif?, au meme moment je soufrais d'un mal de la gorge et je suis aller voir un ORL qui m'a prescrit une echographie cervicalel aprés une scintigraphie( faite le 28/11/06) et une analyse d'hormone du goitre ( resultats normaux) et enfin une radio des poumons le 13/12/06. Le resultat de tous ça est que j'ai un nodule chaud d'un coté du goitre et un autre froid de l'autre coté, et donc le medecin m'a conseillé d'enlever mon goitre ceci d'un coté.
D'un autre coté, le probleme c'est que aprés avoir pris du duphaston selon la gynéco je n'ai tj pas eu mes regles, revenant le 18/12/06 voir la gynecolo qui m'a fait une ecograghie, on était surpris de constater que je suis enceinte d'un mois?
Alors ma question: ajoutant le souci des risques d'une grossesse tardive, je me retrouve surtout avec le souci du danger que represente le produit radioactif de la scintigraphie pour le foetus et le pb de ce nodule chaud qui risque de perturber mes hormones aucour de la grossesse. SVP je suis trés inquiéte pour ce que peut courir comme risque ce bébé et je cherche des reponses et des solutions pour préserver ma grossesse de tous ses problemes.

Participez au sujet "scintigraphie et grossesse"

Articles à lire concernant "scintigraphie et grossesse"

  • ... silencieuse qui n'entraîne pas l'apparition de douleurs et qui survient environ trois à six mois après l'accouchement. Il s'agit ... et plus particulièrement l'utilisation de d'iode 131 (scintigraphie) objective une fixation nulle devant la phase d'hyperthyroïdie ...