Portrait de lorende38

bonjour
ma soeur vas devoir passer une scyntigraphie osseuse et comme elle garde des enfants , j aimerai savoir si en sortant de sont exament elle sera radioactif pour elle et pour les autres?
merci
ps:on dit qu il ne faut pas le jour meme etre avec de jeunes enfants !!! (pourquoi)
on ne peut pas etre en contact avec de jeunes enfants, si c' et le cas avec les adultes aussi? les adultes risques autant que les enfants!!!.
si la radioactivité s' élimine en allant uriné, le toilette lui meme et radioactif? je n arrive pas a comprendre et cela me fait un peu peur,
je ne pourez plus utilisé les toilette de ma soeur maintenant, on dit que les dechets nucléaire il faut plus de 100 ans pour les éliminer, donc moi je pense que la radioactivité que l on injecte doit etre pareil !!!
éclairé moi

Portrait de caline
J'aime 0

sa n'a rien a voir. c'est une quantitée infime que l'on inject car ce produit permet de voir des chose que l'on ne verait pas sur une simple radio mais tu n'a pas a t'angoisser tu ne craind rien, tu peux passer derriere elle au toilette ça ne risque pas de te sauter dessus le risque n'est que pour ta soeur et minime(risque allergique au produit injecté qui se controle tres bienet qui arrive rarement ) 'il faut quelle boive beaucoup pour l'eliminer mais ne la faite pas peter l'eau sa gonfle! en quelques jours tous sera elimine.

Portrait de lorende38
J'aime 0

mais comment c et tu sa?
tu et radiologue?
c et comme meme un produit radioactif ? on dit les dechets radioactif qu il faut plus de 100 ans pour les eliminer,
et la je ne comprend pas
camille

Participez au sujet "scintigraphi osseuse"