Portrait de Sebastientien

Bonjour,

Je suis tombé de vélo (traumastisme lombaire simple sans fracture) et jai eu des douleurs lombaires qui se sont accentuées au fil des semaines. Mon medecin m'a prescrit Lamaline + Miorel + kiné.
Ce traitement m'a soulagé et la kiné m'a fait du bien mais par la suite les douleurs ont persistées au point que je ressentais des fourmillements, comme un courant électrique qui passait dans la fesse et le long de ma jambe gauche jusqu'au pied.

Mon medecin m'a dit qu'il s'agissait d'une sciatique gauche d'où ces douleurs neuropathiques (parestesies) et m'a prescrit un IRM dont le résultat est :

"discrete protrusion discale globale harmonieuse L4-L5 sans conflit discoradiculaire"

Ma question est : s'il n'y a pas de conflit radiculaire donc de pression du nerf comment se fait il que je ressente ces symptômes (fourmillements, picotements, décharge electrique....) ? Est il nécéssaire qu'il y ait une compression du nerf pour ressentir ces symptômes liés au nerf sciatique si j'ai bien compris ?

J'avoue que je n'y comprend plus rien, je sais qu'une hernie est la cause d'une sciatique (pression sur le nerf sciatique) mais ma protrusion est un début d'hernie donc pas encore une vraie hernie et en plus sans pression du nerf ????

S'il y a des neurologues ou des gens qui s'y connaissent bien sur ce forum, je le les remercie par avance pour les explications qu'ils pourraient m'apporter.

Bien cordialement.

Portrait de Sebastientien
J'aime 0

43 vues sur mon post et personne ne peut m'aider ?

Participez au sujet "Sciatique sans conflit radiculaire, c'est possible ?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.