Portrait de Sofi59

Bonjour, je me tourne vers vous, je ne sais plus quoi faire.
j'ai "subi" une ponction lombaire il y a un mois et 1 semaine, ponction "belle et bien ratée" car l'interne a piqué 3 fois, et la 2ème fois, elle a piqué en plein dans le nerf sciatique. décharge électrique immédiate et intense jusqu'au bout des orteils.
suite à cette PL, j'ai été mise sous corticoides, anti-douleurs et anti-biotiques (car j'ai du faire une PL pour un probl : hématome du crâne suite à une opération). je n'ai donc pas eu mal du tout. je suis restée sous perf pendant une semaine, puis je suis rentrée chez moi. 2 jours aprés, j'ai commencé à avoir mal au mollet gauche, et du lendemain, impossible de poser le pied à terre. mon doc traitant a dit que c'était une sciatique due à la PL ratée. 1er anti-inflammatoire : rien n'y fait. 5 jours plus tard : 2ème anti-inflammatoire : rien n'y fait non plus. je prends rdv chez mon rhumato-osthéo : confirmation du diag, il me donne des corticoïdes à avaler (solupred) et du rivotril au soir. mais rien non plus, toujours aussi mal. je prends le traitement depuis samedi dernier, il m'a dit de le rappeler demain si j'avais encore mal, ce que je vais faire. Assise, ça fait mal, allongée, aussi. debout, ça passe à peut prés car je me mets en appui sur l'autre jambe. j'ai la jambe du côté sciatique à partir du genou toute enflée jusqu'au bout du pied, et ça fourmille.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
ce mal lancinant m'énerve, je dors mal à cause de ce mal.
merci à vous de me répondre, et me dire quels traitements ou choses faudrait-il faire ? (je ne veux pas d'infiltration, j'ai extrémement peur maintenant quand on touche mon dos, j'ai comme été "traumatisée" par cette ponction lombaire, alors que la semaine d'avant, j'en avais déjà fait une, faite par un neurologue, et qui s'était absolument bien déroulée).

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Le plus souvent, ce genre d'affection se résout avec le temps, parfois beaucoup de temps. En effet, il se met en place un processus de cicatrisation qui permet aux racines rachidiennes de retrouver «leur place »et au processus inflammatoire de se neutraliser.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "sciatique provoquée"