Portrait de Cassisetmelon

Eh bien en fait, j'avais une douleur qui me prenait le bas du dos jusqu'à environ la moitié de la cuisse, je suis allé voir mon docteur qui pense que c'est une sciatique et m'a donné des médicaments, mais il se trouve que les médicaments n'ont pas marché car je n'ai senti aucun soulagement durant le traitement et maintenant c'est limite si je peux m'asseoir ou rester allongé sur le dos, et la douleur s'est "agrandie" : j'ai mal au dos et la douleur descend jusqu'au pied des fois...

Mais pire que tout, j'ai l'impression qu'un des médicaments que mon médecin m'a donné me rend beaucoup beaucoup beaucoup trop aggressive et irritable sans parler des pensées bizarres (types "je vais me suicider") et de crises de nerfs: il m'est arrivé par moment d'avoir envie de démolir ma chambre, de tout casser et j'ai du beaucoup prendre sur moi pour ne pas le faire... En plus, le 1er jour où j'ai pris ce médicament, bizarrement j'ai dormi 15h d'affillées...

Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de très joyeux à la base, très souriant, super optimiste (genre il y a une solution à tout) et que pour l'instant tout va bien dans ma vie (mise à part le fait que durant le traitement je me suis disputé avec tout mon entourage et je me suis séparé de mon petit-ami sous l'emprise de crise de nerfs)

Bien sur je ne prends plus ce médicament, mais dois-je continuer les autres meme si ils n'agissent pas ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quel est le nom de ce médicament ?
Combien de temps l'avez-vous pris et à quel dosage ?
Au bout de combien de temps avez-vous ressentit ces effets secondaires ?

Si vous avez une sciatique, c'est en général un traitement anti-inflammatoire, voire un corticoïde qui peut soulager.

Mais votre médecin doit vous faire passer une radio ou un scanner puisque la douleur s'amplifie et que l'irradiation se fait maintenant jusqu'au pied.
Car une sciatique, c'est un nerf coincé mais si vous avez en plus une discopathie ou une hernie discale, la douleur ne partira pas sans un traitement plus approprié et surtout en vous mettant un peu au repos, du moins éviter certains gestes.

Quant aux autres traitement, certains agissent sur le long terme.
Donc donnez aussi le nom de ces médicaments.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Cassisetmelon
J'aime 0

Les médicaments que j'ai pris s'appellent : Panos et Cartrex

Je pense que c'est le médicament Panos qui me faisait cet effet, bien que je ne le prenais qu'une fois par jour...

Et Cartrex ne m'a jamais soulagé d'aucune douleur...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Revoyez le médecin.

Quant au Panos c'est du Tétrazépam, donc il n'est pas étonnant du tout que vous ayez eu ces symptômes.
Il agit fortement sur le système nerveux, d'où la grosse fatigue mais aussi l'énervement car votre organisme a du mal à le tolérer.

Le Tétrazépam a une bonne action sur les muscles mais en ce qui concerne le reste de l'organisme là c'est catastrophique.

Et le Cartrex est un simple anti-inflammatoire qui n'est même pas spécifique à votre problème tout comme le Panos d'ailleurs.
C'est un traitement qui calme l'inflammation pas la douleur.
Si votre médecin ne vous a prescrit aucun antalgique associé, il n'est pas étonnant que vous ayez toujours aussi mal et que vous n'ayez aucune amélioration.
Un simple décontratant musculaire type Miorel ou du simple magnésium et la vitamine B6 associée suffit pour aider la décontraction musculaire, et un antalgique à base d'aspirine ou même du paracétamol devait être associé.

Pour une sciatique, on fait des injections de type Acupan pour calmer la douleur. Mais il faut savoir que l'injection elle-même est assez douloureuse, mais vu lé bénéfice, ça vaut le coup.
Associé à un anti-inflammatoire type Naprosyn, Advil ou carrément à un corticoide en injection aussi alors se sera bien plus bénéfique.

L'option du repos est en discution en ce moment.
Mais il est tout de même toujours conseillé de garder le repos quelques jours en attendant que l'inflammation s'estompe le plus possible.
Car forcer trop vite à nouveau sur une articulation qui est toujours enflammée même légèrement, cela peut faire perdurer la douleur plusieurs semaines voire même des mois.

Donc personnellement, en cas de blocage, je garde le repos complet une semaine même si il le faut, afin d'éviter de me trainer cette douleur persistante plusieurs mois comme cela a déjà été le cas.
Mieux vaut être boquée quelques jours que plusieurs semaines ou pire mois.

Si votre douleur ne passe vraiment pas, vous pourrez toujours consulter un rhumatologue qui pourra vous proposer un geste infiltratif qui permet de calmer le problème lorsqu'il résiste à tout traitement médicamenteux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Sciatique et médicament douteux..."