Portrait de mezaluna

Bonjour a tous, j'ai eu une hernie discale il ya 4 ans, L5-S1, apres plusieurs physio, une rémissions d'un an, et c la, la sciatique du coté gauche...douleur depuis 2 ans...lyrica 75 mg 2x par jour et ca me fait du bien, mais j'ai des grosse crise de sciatique, 2x par an. Maintenant je ne fonctionne pas plus....que dois-je faire ou lire ou etc.....je faisais de la piscine 3x par semaine avant.....il y a-t-il un truc pour améliorer la douleur chronique??? Appel a tous!! a ceux qui ont trouvé un miracle...merci Mezaluna

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Mais qu'est-ce que le Lyrica vient faire là-dedans ??????????

Il y a bien d'autres traitements bien plus efficaces pour traiter une sciatique ou des douleurs de hernie.
Un traitement par corticoïdes en attaque pendant 4 à 5 jours avec ensuite diminution du corticoïde de 5 mg tous les 3 à 5 jours + un antalgique.
Au plus fort de la douleur, on peut même avoir un peu de morphine 2 jours pas plus histoire vraiment de soulager.

Mais le Lyrica seul ne me semble pas adapter.

Il faudrait reprendre la piscine car la natation permet de muscler le dos et la ceinture abdominale.
Ces muscles entretenus permettent d'empécher les rechutes.
La marche, le vélo sont aussi à pratiquer.
Veillez surtout à bien respecter les conseils d'hygiène du dos. Votre rhumato ou kiné ont du vous les préciser si pas demandez leur.

Et les traitements ne se prennent pas en permanence. Ils ne se prennent qu'en cas de nécessité, en cas de crise, sans quoi lorsque la situation s'aggrave, il faut augmenter les doses quant on le peut encore ou alors il n'y a rien qui permette de calmer le phénomène, et là on "n'a qu'a attendre que ça passe" et en espérant que ça passe.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minouche01
J'aime 0

ok pour la natation mais la brasse est deconseillée pour les problemes lombaires

cordialement

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Merci a Christiane59 et Minouche01 de vos precieux conseils, ca m'aide bcp de vous entendre!! Aujourdh'ui ca va mieux, mais je ne peux marcher assez pour aller a la piscine, je marche a la maison. J'ai un psy du clsc Petite Patrie qui vient a domicile pour me défouler de mes douleurs physiques. Je suis craintive par rapport a mes douleurs, elles me paralysent...on m'a proposé, ainsi que ma physio, un livre sur (Reversing Chronic Pain) c'est de l'imagerie mentale et de l'auto hypnose Ericksonienne....voyons voir..!! Avez vous chers Membres, d'autres suggestions a me donner??? coopérer avec la douleur n'est pas chose facile..
Cordialement

Portrait de minouche01
J'aime 0

ecoutes mezaluna ..quand je n'arrivait a aucun resultat avec les sciatalgies de certains de mes patients je les envoyais chez un magnetiseur du coin ..j'ai jamais cherché a comprendre mais lui reussissait là ou je buttais !
encore faut 'il en trouver un vrai de vrai !...que l'on y croit ou que l'on n'y croit pas l'amelioration etait là et c'est bien le principal ..
je pense qu'a un certain moment on est pret a tout tenter

bon courage ..minouche

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir, pourquoi ne pas essayer la balnéo. Moi ça m'a drôlement fait du bien et pourtant j'ai passé de sales moments avec mon dos.
J'ai une collègue aussi qui en a fait et qui reconnaît qu'elle souffre beaucoup moins depuis. Alors pourquoi pas? on ne sait jamais.
a+

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Bonjour Sophiedu87, ou pourrais-je aller pour des séances de balnéo a montreal?? Avec une prescription de mon physiatre, naturellement!!
merci a+

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mezaluna,

Comment a été diagnostiqué cette hernie en L5-S1 à l'époque ? Et depuis quatre ans, où en est-elle de son évolution ? Rémission complète ? Et le dessus du rachis étagé, a-t-il était contrôlé depuis ?

Avez-vous essayez la mésothérapie ?

D'accord avec minouche pour le magnétiseur, et Christiane pour la natation douce, par contre, l'hypnose et Cie... Où sont les preuves de succès, gérer la douleur ???? Et le phénomène mécanique de la douleur, avec ces techniques ???? Et l'incidence psychologique de suggestion ????? Et autres action sur le cerveau ????

Peut-être qu'en restant, pour l'instant dans le domaine scientifique-mécanique = douleur avec un contrôle d'imagerie, une réponse pourrait être décelée...

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

bonsoir mezaluna
pour les séances de balnéo, c'est mon rhumatologue qui me les avaient prescrites et je suis allée chez un kiné qui avait une piscine équipée
bonne soirée

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Bonsoir Sophiedu87
Serait-ce possible , sous toute reserve ,d'avoir le nom de ce kiné pour que je puisse le donner a mon physiatre, afin qu'il en fasse cette requete....cela me serait d'une precieuse!! merci A+ tu peux me le donner ds mon courriel!!!

Portrait de Sophia60
J'aime 0

Bonsoir ;

Pour le mangétiseur, je suis aussi pour ... en sortant d'une de ses scéances (de décrassage lol), j'ai eu du mal à repartir (mal en bas du dos, sciatique due à ma SPA du à la position allongée durant 35 minutes), il m'a dit, hou laaaa, ne bougez pas .. il a fait son travail (moi debout, lui assis avec ses mains à peine posées sur mon dos et ventre) et hop là ... je suis repartie sans douleur ....
Je viens dire cela pour les ceptiques mais bien évidemment, il faut tomber sur le bon..
Bien à vous
Sophia60

Ne pas se laisser aller, se battre, et gagner !

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

re mezaluna
tout dépend si tu habites du côté de Limoges où j'habite oui, mais si tu n'habites pas dans ce coin cela va être dur pour toi de venir faire tes séances.
Il faut que tu te renseignes auprès des kinés de ton coin pour savoir s'ils pratiquent la balnéo.
ton toubib te prescrit des séances et après tu vas chez le kiné que tu as choisi.
a+

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mezaluna,

La mésothérapie est pratiquée également par les acupuncteurs.

Il s'agit d'une technique que le spécialiste utilise en " micro " injection d'un anti-inflammatoire ( entre autre ) au niveau d'une zone douloureuse ( pour votre cas ), en très petite quantité avec seringue et toute petite aiguille

Dans votre cas d'algie, essayez de vous renseigner auprès d'un acupuncteur praticien de la mésothérapie.

Mais, si vous avez de l'arthrose, il n'y a pas grand chose à faire pour la douleur, surtout sur la charnière L5-S1, parce que la douleur est devenue chronique. Mais la méso peut vous soulagée un bon moment et est moins invasive qu'une infiltration qui serait, je pense, également de moindre résultat dans votre cas.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Bonsoir la-fée-clochette,
Je vais m'informer a un acupuncteur, merci. De quel pays m'écrivez-vous?? serait-ce de France?? moi je viens du Canada, Montréal....merci A+

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour mezaluna,

Oui, de la France, et pour Montréal, je l'avais bien noté dans une de vos réponses, c'est pour cela que je vous ai conseillé l'acupunteur, plus facile à rencontrer sur le plan international...

Donnez des nouvelles et n'hésitez pas à la moindre question...Merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Allo sophidu87
Merci pour les infos du balnéo...je vais contacter mon dr. pour me prescrire de la balnéo.a un kiné...je te tiens au courant. A+

Portrait de sophiedu87
J'aime 0

oui j'espère que cela te soulagera
a+

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Bonjour a tous, pouvez-vous m'informer su le Lyrica....75mg, que je prend 2x par jour, depuis 2 ans???? pour le nerf sciatique??..est-ce bon pour le cerveau ou la santé a long terme??? merci cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mezaluna,

Avant de vous répondre :

Je voudrais savoir comment vous vous sentez au niveau état général ? Avec la prise de Lyrica* ? ( Evolution sur les deux ans )

Le dosage à 75 x 2 = 150 mg est-elle toujours la même depuis deux ans ou a-t-il été diminué ou augmenté ?

C'est de toute façon un traitement qui n'est pas à prendre sur le long terme !!!

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mezaluna
J'aime 0

Bonjour la-fée-clochette
État général: mieux qu'il ya 2 ans, moins de douleur aigu du nerf sciatique.Le dosage est tjrs le meme depuis 2 ans. pourquoi ce n'est pas bon au long terme ce médicament??
cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir mezaluna,

J'aurais la même rèflexion que Christiane59, à savoir que cette molécule a été prescrite à tout va car elle a été reçue comme une molécule miracle. D'où " Mais qu'est-ce que vient faire le Lyrica* là dedans ??????"

Lyrica* a de nombreux effets indésirables et d'effets secondaires potentiels, il a trois visées = - anti-épileptique,
- anti douleur,
- lutte contre les TAG ( Troubles d'Angoisse Généralisée,

Cette molécule a donc été prescrite parce qu'elle donne le leurre de soigner la douleur avec ces trois actions d'où la somnolence, l'endormissement donc plus de ressenti de la douleur. Mais ce n'est qu'un leurre car lorsque l'effet sédatif est passé, la douleur revient et peut même être accentuée par les effets secondaires ( myalgie, lombalgie, céphalées,... ). De plus, avez-vous fait des bilans sanguins de contrôle pendant ces deux années ? Si non c'est normal, entre guillemets, puisqu'aucun médecin ne les prescrit !!!! Alors que certains paramètres doivent être surveillés...Ce traitement est susceptible de faire prendre du poids aussi, ce qui n'arrange rien.

Je suis contre cette molécule, que j'ai pris moi-même pendant deux ans ( 150-0-300 mg/jr ) résultat = aucune efficacité, par contre bon nombre d'effets indésirables et quelques secondaires qui ont persisté quelques mois après l'arrêt.

Il y a bien d'autres traitements sédatifs qui ont beaucoup moins d'effets négatifs et qui réellement traitent la douleur, je ne parlerai pas du Cymbalta* qui est encore pire alors qu'il est présentait comme une meilleure molécule !!!!

En résumé, non, Lyrica* n'est pas bon pour l'organisme à long terme parce que, déjà, il a une action anti épileptique = système nerveux central et que les bilans de contrôle de sont jamais prescrit. Lyrica* est une molécule qui n'est pas prescrite avec adaptabilité des symptômes, dès qu'il y a mention de troubles neurogènes = Lyrica*, eh ! bien, non, Lyrica* n'est pas la réponse à chaque douleur neurologique !!!! J'écrivais dans une discussion précèdente, que Lyrica* n'est bon qu'à poser une camisole chimique à la plainte du patient, en se sentant sous l'effet du Lyrica*, on comprend que l'on ira pas se plaindre de douleur au médecin, c'est donc aussi un moyen pour certains médecins de ne plus avoir à chercher des réponses aux questions embarrassantes !!! Ah ! si, lorsqu'ils ont une réponse, c'est pour vous dire = " C'est dans votre tête ! "

Je suis peut-être sévère, obtue, ou ce que l'on voudra, mais alors qu'un médecin me démontre la prescription du Lyrica* et m'apporte la preuve qu'il a bien prescrit les bilans sanguins... Et seulement à ce moment, je pourrais réviser mon jugement sur cette molécule.

Alors, mezaluna, lisez bien la très longue notice et voyez si vous n'avez pas observé d'effets indésirables ou secondaires, c'est le mieux dans votre situation. Et sachez que l'arrêt au bout de deux ans sera long, car cette molécule doit être arrêtée progressivement ; et après l'arrêt, si des douleurs surviennet, soient elles sont secondaires au Lyrica* soit Lyrica* était ( et est ) un leurre, n'a eu aucune action sur vos douleurs.

Lyrica* pris deux années pour une sciatalgie ?????? !!!!!!!!!! Et deux années après vous avez une douleur moindre mais toujours présente ???????? !!!!!!!!!!! Au niveau du nerf sciatique...

Je ne suis pas certaine que Lyrica* soit d'une grande efficacité mécanique de votre algie du sciatique, au bout de quelques mois, votre médecin aurait peut-être pu changer la molécule car il semble bien qu'elle soit mal adaptée...( !!! ) Il ne vous a pas prescrit d'examens supplèmentaires pour rechercher la cause de cette sciatalgie ???? Si rémission de l'hernie discale ????

Je vous ai écrit ce que j'en pensais, je ne dois pas être seule dans ces considérations, maintenant, c'est à vous de voir en faisant le rapport médication-efficacité, seule vous, pouvez savoir si la molécule est efficace... Pour les bilans, votre médecin vous dira sûrement qu'ils ne sont pas nécessaires, alors dites-lui que c'est votre organisme qui absorbe tous les jours depuis deux années cette molécule...

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Sciatique douleur depuis 4 ans...."