Portrait de serge diot

A la suite d'une furieuse après-midi bricolage, il y a 5 semaines déclenchement d'une sciatique. Je suis allé voir un osteo . Soulagement temporaire mais la douleur a recommencé. Une semaine après j'ai
consulté un orthopraticien
c'est un kiné qui vous manipule debout à travers votre chemise. Soulagement temporaire puis reprise des douleurs le lendemain.
Après, rhumato, scanner, anti-inflammatoire. La douleur ne diminue pas
et même augmente. Retour chez le rhumato apres 2semaines , il augmente les doses. Après une semaine aucune amélioration au contraire, je ne peux plus dormir et j'ai de plus en plus de mal à marcher
ou à resté assis. Mon rhumato me deconseille d'aller consulter les médecines non-remboursées par la secu. ( mais il ne me guérit pas).
En desespoir de cause, j'ai consulté hier un micro-kine. Résultat, j'ai encore plus mal , je ne peux plus marcher et je suis en arrêt maladie.
Je n'ai jamais arreté les anti-inflammatoires (cortancyl, voltarene) et Myolastan et Doliprane a haute dose depuis maintenant 4 semaines. Quelqu'un en ligne ( médecin ou malade) pourrait-il me conseiller pour la suite. Merci beaucoup.

Portrait de souheila
J'aime 0

bonjour serge.je sais bien que les sciatalgies sont souvent intenses et durent parfois plusieurs jours.alors le seul traitement qui peut les soulager c'est le repos sur un plan dure(matelat orthopédique) en decubitus dorsal pendant au moin une semaine voir 10 jours ainsi que par la prise de piroxicam(feldene ou prixam) pendant une semaine et de la vitamine B1 et B6.et vous allez avoir une bonne amelioration

Portrait de NARCISSE 29
J'aime 0

Bonjour,

J' ai moi même une lombosciatique qui dure depuis le mois d 'août, voir sujet " sciatique qui dure depuis 1 mois ", en lisant le sujet, qui est un peu long, mais prenez le temps de le lire, vous vous retrouverez peut être dans mon cas ou dans celui de Ludivine, mais cela peut surement vous aider.

Je sais à quel point les douleurs sont invalidantes, et parfois difficilement supportables malgrès les traitements, et que trouver un bon médecin ou ostéo ou kiné est difficile.

A ce jour, je suis avec un corset, et ce pour 2 mois, j' ai des antalgiques de grade 2 que je prends toutes les 6 heures et des antiinflammatoires. Les douleurs sont toujours présentes, surtout la nuit.

Au niveau des radio et du scanner, quel a été le diagnostic posé ? quels sont vos symptomes à ce jour ?

En espérant pouvoir vous aider, a bientot.

Nathalie.

Portrait de serge diot
J'aime 0

Chère Nathalie,
Le scanner permet le diagnostique suivant: hernie discale entre L5 et S1
et bien sûr inflammation du nerf.
Je vais suivre vos conseils et essayer le corset.
Au plaisir.

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Cher Serge,
Il est étrange que votre rhumato ne vous a pas conseillé de faire quelques élongations et ou quelques infiltrations..Bien faites et en milieu hospitalier celà peut vous procurer énormément de soulagement.Car au moins, à l'hopital : vous n'avez qu'à vous reposez et ne pas tourner en rond chez vous pour trouver une solution contre la douleur.
Si les anti inflammatoires ne vous font aucun effet, je vous conseille de tout arreter avant d'avoir des symptomes d'accoutumance...(je sais de quoi je parle).
Si celà ne fonctionne pas , un neurochurgien vous a t'il examiné ? Un corset ne sera pas facile à obtenir sans l'avis de votre médecin spécialiste...Il est possible que votre nerf ne se remette pas d'une compression prolongée et les sequelles sont à envisager....douleurs chroniques,sciatiques, mouvements impossibles à refaire car plus de torsion bien sur !!!et je ne parle pas du bricolage, il va falloir vous calmer.
Suivant votre age et conditions de travail, vous aurez plusieurs démarches à faire auprés de votre employeur et de la MDPH (reconnaissance travailleur handicapé).
J'ai 31 ans et mon conjoint en a 34 il a eu deux opérations de hernies discales L4L5 L5S1 depuis incapacité de travail et reconnaissance en travailleur handicapé : les opératons se sont mal passées et le nerf a été abimé d'ou douleurs chroniques et sciatique idem...Pourtant il était un bricoleur averti et un sacré mécanicien : il a du mettre de l'eau dans son vin beacoup d'eau...Moi, je suis sous traitement pour sciatique L5S1 avec d'innombrables médocs surtout Xprim : phénoméne de dépendance et bien d'autres prob que les médocs ne peuvent changer et soulager (des conséquences de ma sciatique)...
En tout cas : bon courage et tiens le coup, nous savons que les douleurs peuvent etre intolérables et intenables.
Il est sur que si l'oestéo n'a pas pu vous soulager, vous devez vous attendre à garder vos douleurs...Je suis désolée d'etre aussi dure maisil s'agit de la réalité des choses, si votre docteur vous refuse la solution du corset car celà ne correspond pas à votre cas...De plus essayez d'avoir un deuxiéme avis car tout comme le mien votre rhumato n'a pas l'air trés intéressé...
BON COURAGE nous vous envoyons tout notre soutien...

Portrait de serge diot
J'aime 0

Je tourne en rond dans la nuit froide et j'ai peur.

Merci Laurianne pour ces conseils et ces encouragements.
Vous avez raison , je vais consulter un autre rhumato mais à Clermont
où j'habite, il y a un mois d'attente pour un rendez-vous. Voilà une profession qui ne connait pas le chomage.
Mon rhumato à qui je parlais des osteos, des chiropracteurs, a balayé tout cela d'un revers de main en les traitant de charlatans. Il serait plus crédible s'il réussissait à me soigner.

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Cher Serge,
Je viens de lire votre réponse,il est certain que vu les circonstances pour obtenir un rendez vous je comprends mieux que vous ayez des angoisses et des craintes pour votre future guérison.
Il est certain qu'avec des douleurs constament présentes vous vous demandiez quoi faire pour pouvoir récupérer toutes vos facultés.
Je crois que pour vous rassurez vous devriez vous dire qu'attendre un mois est mieux que vous faire suivre par une personne qui ne vous apporte aucune solution et qui plus est : ne vous soulage pas...
Je compatie car je sais qu'il est difficile de résister à un pic de douleurs.
Peut etre pourriez vous voir avec votre médecn généraliste afin qu'il vous conseile un kiné qui pratique des manipulations d'oesthéo. Celà existe car nous en avons un prés de Limoges, c'est pour dire...Car nous ne sommes pas gaté !!!!! Aucun des médecins que j'ai vu ne m'a dit que mon "bombement discal" était une des conséquences de mon arthrose et que c'était un oesthéophyte : surtout qu'il existe des solutions de guérison....
Bref...Pour ce qui est d'un soulagement nocturne, j'ai à plusieurs reprises utilisé du Tetrazépam (décontractant-décontracturant) ainsi que du Dafalgan Codéine. Le trétrazépam me soulage quelques heures et le dafalgan agit rapidement : les deux combinés me permettent de dormir du sommeil du juste...
Bon courage, si vous désirez parler je serai là...
A bientot

Portrait de NARCISSE 29
J'aime 0

Bonjour serge,

Comment allez vous ?

Je vois que vous avez du mal à obtenir un rendez vous avec un rhumato, mais c 'est indispensable que vous en voyez un , qui vous propose un traitement et un suivi adapté à votre cas.

Je vous ai parlé de mon cas et de corset, mais il ne m' a été indiqué qu 'au bout de 3 mois de traitement, de repos, et de 3 infiltrations, ce n' est pas un traitement annodin, et il m' a été indiqué car je présente une fracture de la 5 ème lombaire avec déplacement par rapport aux autres vertèbres, maintenant je sais qu 'un corset peux aussi vous être propsé, mais seul un rhumato peux vous le prescrire et ce après échec des autres traitements.

Avez vous pris rendez vous également avec un neurochirurgien ? un avis de sa part est importante .

Pour ce qui est des kinés, ostéos, je vous recommande de ne pas faire n ' importe quoi, car être manipulé en phase aigue n' est pas recommandé, et il y a
tellement de personnes incompétentes dans la profession, bref faites attention renseignez vous avant d 'aller en voir un.

Je vous souhaite de garder beaucoup de courage, de bien vous reposer et de voir un rhumato au plus vite, je sais que le chemin est long, mais vouloir aller trop vite peux avoir de graves conséquences.

Avec tout mon soutien.

Nathalie.

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Serge,
Oui, une visite chez un rhumato s'impose, d'autant que chaque cas est unique et que, fort heureusement, il y a des opérations d'hernie discale par micro-chirurgie qui fonctionnent très bien. Mais bon, hélas, pas pour tout le monde lorsqu'on lit ce post. (Je pense à Laurianne).
Perso, je connais quelqu'un qui a eu cette intervention l'année dernière à l'automne et qui s'en est très bien remis. L'opération s'est déroulée sur la région parisienne, c'est vrai, mais je suppose que ça peut se dérouler bien ailleurs aussi.
Voir ce lien pour avoir une idée sur la question d'opération par micro-chirurgie :
http://www.vulgaris-medical.com/actualites/avantages-de-la-microchirurgie-de-la-hernie-discale.-70.html
Après tout, ça ne coûte rien d'en parler à votre rhumato. Et sinon, de prendre carrément RV avec un chirurgien de cette spécialité.
Bon courage.

Portrait de serge diot
J'aime 0

Merci à tous pour vos conseils. Figurez-vous que ce matin pour la première fois depuis 3 semaines, la douleur avait presque disparue.La morphine doit faire des miracles. Il y a quand même un point positif dans tout ça ,. Quand la douleur s'arrête la vie paraît merveilleuse. Joie, joie, Noël, Noël. Aussi un truc marrant. J'ai mis tous mes malheurs par écrit, avec la chronologie , le nom des thérapeutes et la liste des traitements.
Quand je vois une nouvelle personne comme aujourd'hui, je leur mets le papier sous les yeux. Alors y font moins les malins, du genre: moi monsieur j'ai compris et je vais vous soigner illico presto.Car ce qu'il manque à certains , c'est un peu d'humilité.
Bon il paraît aussi que j'ai le dos tout contracté à cause de la douleur et bien sûr c'est un cercle vicieux. Je vais aller faire l'amour pour me détendre, quelqu'un a-t-il des conseils de positions moins inconfortable que d'autres. Bisous

Participez au sujet "sciatique"

Articles à lire concernant "sciatique"

  • ... S'abonner Sciatique néoplasique ... La sciatique néoplasique est une douleur de type sciatique (sciatalgie) due à la ...
  • Sciatique paralysante ... La sciatique paralysante est une variété de sciatique entraînant des douleurs (sciatalgies) qui s'accompagnent d'une ...
  • ... S'abonner Sciatique commune (douleur) ... La douleur de la sciatique commune est une douleur très vive qui siège le long du trajet du ...
  • Sciatique ... Le mot sciatique correspond à l'ensemble de symptômes douloureux, secondaires à une irritation du nerf sciatique au niveau de son émergence de la colonne vertébrale (5ème ...
  • Sciatique spasmodique de Brissaud ... La sciatique spasmodique de Brissaud est une variété de sciatique. Commenter 0 J'aime 0 ...