Portrait de doum

Ma fille de douze ans a attrapé la scarlatine, après un antibiotique de 10 jours, elle a encore la peau du visage comme un papier sablé. Je consulte donc un médecin qui me dit que c'est normal. Après 1 mois 1/2, ma fille a encore la peau du visage comme du papier sablé et un gros ganglion qui est là depuis le debut, la peau du corps au complet lui démange, le médecin me recommande de lui acheter une crème hydratante et d'attendre.

Je regarde tous les sites internet et ils disent qu'après 10 jours les boutons sont disparus. Je m'inquiète et me demande vraiment si c'est normal, est-ce quelqu'un peut m'en dire plus.

Portrait de Rolf
J'aime 0

Bonjour. Le médecin a-t-il fait un frottis de gorge à votre fille? Est-il encore positif ? Le ganglion c'est louche ça.
Sinon la scarlatine peut entraîner des complications spécifiques aux infections à streptocoques telles qu'un rhumatisme articulaire aigu ou une affection rénale.
A bientot
Rolf

Portrait de doumbou71
J'aime 0

Oui, le médecin a pris un échantillon de gorge et c'est négatif. Pour le ganglion il m'a dit que ça pouvait rester très longtemps. Je trouve ça très louche, je pense que je vais devoir consulter un autre médecin et peut-être voir un dermatologue. Merci beaucoup

Participez au sujet "Scarlatine"