Portrait de Invité

J'ai passé un scanner des sinus car j'ai souvent mal dans le visage , le front , les dents le cou etc.......j'ai reçus mes résultats et ils m'indiquent: présence de discrètes hyperplasies muqueuses des sinus maxilaires un peu plus accentuées à droite.

Mon ORL m'a aussi fais passé un scanner cérébral à la suite d'un choc à la tete du a un accident de la route il y a 3 ans le resultat est le suivant:
il existe un important épaississement muqueux en cadre dans les 2 sinus maxillaires avec présene d'un niveau liquide dans le sinus maxillaire gauche et épaississement muqueux de type polypoide ds le sinus maxillaire droit , apparement aucun polype n'est observé ds le sinus maxillair gauche .
au niveau des cellles ethmoidales on retrouve un epaississement muqueux de ces cellulesaussi bien a droite qu' a gauche , étendu d'avant en arriere .
Anoter une petite deviation de la cloison nasale vers la droite .

que cela signifit-il ??? merci pour votre aide .

Portrait de serenitad
J'aime 0

Moi aussi j'ai passé un scanner cérébral (suite à une chute) et comme tout était rentré dans l'ordre au niveau hématome sous-dural, le neurologue m'a ensuite envoyée faire un scanner des sinus car depuis ma chute, j'ai -non pas des douleurs dans le visage comme toi- mais j'ai totalement perdu l'odorat et le gout.

Le scan des sinus n'a pas donné grand chose, juste j'ai un minime épaississement muqueux localisé du sinus maxillaire droit.

L'ORL me soigne avec de l'IBUPROFENE pour la rhinite et me donne un antihistaminique pour m'aider à retrouver l'odorat et donc le gout ! Je les ai perdu dès l'accident il y a un mois, mais depuis une semaine c'est devenu une mauvaise odeur, genre pain grillé et odeur de pieds !!
l'ORL m'a fait sentir des petits flacons où j'ai pu deviner très faiblement quelques senteurs.

Cela veut dire que çà reviendra... mais avec de la patience.

J'ai aussi suite à la chute des vertiges et un peu mal à la tête. traitement : Doliprane et Tanganil.

Ton ORL t'a t-il donner un traitement ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour serenitad , je vois mon orl , lundi 8 janvier pour les resultats de scanner , je te dirais ce qu'il en est lundi soir , moi aussi j'ai desvertiges surtout kan je conduis et des nausées .

Participez au sujet "scanner des sinus et cérébral, résultats ....."