Portrait de INDIANNA

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site car il me semble sérieux et les gens répondent toujours aux questions des autres...

Voilà, j'ai passé un scanner cérébral hier car je ma plaignais de douleurs violentes à la tête...ça a commencé il y a 3 ans...Ce jour là c'est venu d'un coup...alors mon médecin m'a prescrit "de la maligne" en comprimés...Ca me soulageait.
Depuis quelques mois c'est de pire en pire..Il se trouve aussi que depuis quelques années mon oeuil gauche faiblit - je n'en ai pas parlé à mon médecin- or mes douleurs sont situées du côté opposé ! c'est à dire du côté droit.

Selon mon scanner tout est normal excepté des calcifications sur toute la moitié de la tête! mais il me dit que ce n'est pas grave...soit!!!
Pour info quand j'étais bébé je suis restée 1 an à l'hôpital suite à une méningite purulente. Selon vous et votre expérience il y aurait il un rapport? Quelqu'un a t-il les mêmes symptomes? merci de votre réponse. Indianna

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait de faire une IRM avec produit de conttaste; c'est plus pointu comme examen.

Cela dit vous avez un problème à un oeil, consultez un ophtalmo car soit le problème à l'oeil est l'origine des maux de tête, soit la cause des maux de tête est à l'origine du problème à l'oeil.
Donc les deux sont peut-être liés.

Quand à la méningite, les séquelles sont effectivement toujours possible de l'ordre de troubles de la vision, de l'audition, de l'élocution,... des séquelles neurologiques, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un nourrisson.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de INDIANNA
J'aime 0

Bonjour Christiane, Je vous remercie de votre réponse.Je viens de prendre RDV chez mon médecin généraliste...j'y vais demain.Je lui demanderai de me prescrire une ordonnance pour passer une IRM avec produit de contraste.Par contre c'est quoi comme produit qu'on injecte? est-ce une piqure à la tête? Quels ont les effets secondaires? (s'il y en a ) Merci de votre réponse.Cordialement. Indianna

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non c'est de l'iode en général et c'est en intraveineuse, donc dans le bras.

Expliquez au médecin ce qui se passe et en fonction du scanner fait antérieurement, il saura si l'IRM est à faire ou pas.
Il préférera peut-être que vous ayez d'abord chez un ophtalmo.
Il faut surtout donc que vous lui expliquez le problème à l'oeil et c'est probablement alors l'ophtalmo qui pourrait éventuellement demander l'IRM.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de INDIANNA
J'aime 0

Bonjour, D'accord merci de votre réponse...

Portrait de INDIANNA
J'aime 0

Bonjour, Mon médecin m'a dit qu'il était mieux d'attendre + ieurs mois avant de passer une IRM avec injection....Chose faite ce jour.
RESULTATS: Pas d'élément malformatif - Vaisseaux opacifiés sont normaux - sinus face satisfaisante - Atrophie globale un peu marquée sans plus pour l'âge - QUESTION: pour l'atrophie?? que cela signifie t il??? risque d'alzeimer?? pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît? en conclusion c'est noté: PAS D'ANOMALIE INTRACRANIENNE SIGNIFICATIVE AXIALE OU EXTRA-AXIALE. ..Mias j'avoue que ce qui ets noté par rapport à l'atrophie me fait peur! pouvez vous m'en, dire plus? En fait le docteur m'a remis la pochette des resultats sans me dire quoi que ce soit!! à part """IRM normal""..Merci de votre réponse.Bien cordialement..

Participez au sujet "Scanner Cerebral"

Articles à lire concernant "Scanner Cerebral"