Portrait de laury

je suis une maman en détresse
j'ai accouché par ventouse d'un garçon qui est né axphysié à la naissance et réanimé pendant plusieurs jours. 3 mois après un scanner cérébral montre que les cortico parenchymateuse sus-tentorielle sont détruits ainsi qu'une partie des noyaux gris centraux.le neuro pédiatre nous dit kil n'ya rien à faire , l'enfant pleure tous les soirs et à une préférence d regard à droite.
aidez moi à trouver une solution.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour et bienvenue laury,
Tout d'abord je suis désolé de ce qui est arrivé à votre petit garçon et je conçois parfaitement votre désarroi.
Il est difficile pour moi et pour mon équipe de vous aider dans le sens organique du terme parce que nous ne connaissons pas suffisamment de données au sujet de votre petit enfant, malheureusement.
Mais il me semble nécessaire de faire confiance à votre neurologue et éventuellement de demander divers autres avis de spécialistes en neurologie et plus précisément de pédiatre en neurologie, car la cause me semble sérieuse.
Je ne peux que vous invité à lire certains textes concernant les noyaux gris centraux du cerveau.
De manière complémentaire, madame, je vous conseille fortement d'envisager une psychothérapie ou encore une aide psychologique de façon à procéder à une réaction ou catharsis (voir ce terme dans l'encyclopédie médicale Vulgaris).
Tenez-nous au courant de l'évolution, régulièrement, cela vous permettra de procéder à cette abréaction justement..

Bon courage.
Il existe à Marseille, une grande spécialiste de neurologie pédiatrique, le professeur de pédiatrie du service de Neuropédiatrie de l'hôpital des enfants du CHU de la Timone à Marseille : Josette Mancini.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de laury
J'aime 0

Merci d'avoir répondu
mais je veux croire kil y a une solution pour mon fils je ne remets pas totalement en cause le diagnostic de mon neuro pédiatre mais je ne veux non plus croiser les bras pourtant on peut trouver une solution.
c'est pour cette raison que je veux l'avis des autres neuro pédiatres malheureusement j'en connais pas d'autres.
SVP pouvez vous me faciliter l'acces au neuro pédiatre Josette Mancini afin que je puisse lui poser mon problème?

Participez au sujet "scanner cérébral"

Articles à lire concernant "scanner cérébral"

  • ... expansion depuis une trentaine d'années surtout grâce au scanner et de plus en plus à l'I.R.M. découverte peu après.Un scanner ... visualisation de certaines zones comme la moelle et le tronc cérébral car il s'agit de petites régions anatomiques et en plus situées au ...
  • Engagement cérébral, amygdalien, temporal ... L'engagement cérébral, est le déplacement, le refoulement de certaines parties de la ... à ces symptômes et essentiellement au scanner, le diagnostic d'engagement cérébral peut être ...
  • ... dont le but est d'élucider les logiques du fonctionnement cérébral, l'anatomie du système nerveux central et tout particulièrement du ... la neuropsychologie, en plus de l'imagerie moderne (IRM, scanner, radiographie) va permettre de jeter sur le malade un regard venant ...
  • ... surtout une atteinte des méninges (syndrome méningé). Le scanner cérébral, le fond d'oeil et la ponction lombaire doivent être réalisés en ...