Portrait de BenoitArdeche

Bonjour,
Voici une bouteille à la mer concernant mon cas, j'essaye de faire court:
-j'ai eu une sarcoidose en 2000, non traitée, contrôlée en 2006 par radio des poumons,et qui avait disparu.
-il y a 5 mois environ, une douleur type sciatique que je trainais depuis fin novembre se localise dans la jambe gauche
-à cette douleur nerveuse, électrique, s'ajoute une douleur osseuse et une musculaire. Je boite, ne dors plus, le vent sur les poils de ma jambe me sont insupportables.
-un matin, n'y tenant plus, je vais aux urgences, scanner du bas du dos (puisque je me plaignais de douleurs sciatiques), verdict: sarcoidose.
-le lendemain, hospitalisation à Lyon Sud, quelques jours après début du traitement au solupred (80 mg/j) et arrêt de la douleur à la jambe.
-scanners, scintigraphie, examens oculaires, radios, IRM, etc etc etc dans la foulée .
-bilan de ces examens: lacune dans le coin cortical postérieur (1,7 cm de diamètre) (photo: http://cjoint.com/?ido5RxmIGZ ) , collection mi liquide mi spongieuse d'environ 30 cc dans la jambe qui sort de cette lacune.
-1 mois et demi à Lyon sud plus tard, arrêt du solupred sur 4 jours ( seulement), prélèvement au centre Leon Berard de la collection (qui a l'occasion de l'arrêt brutal du solupred quadruple de volume, comme la douleur) , conclusion: pas de cancer (on a eu peur du sarcome) , mais la collection n'est pas sarcoidosique non plus.
-suite a la ponction, une bosse douloureuse se forme sur le tibia, je consulte un orthopédiste d'edouard Herriot, hospitalisation en urgence, il retire 2 cannettes de coca de pu de ma jambe, pose un redon et me mets sous antibios à spectre large.
-le redon donne un peu, ce qui a été extrait de ma jambe et ce qui sort du redon est stérile, même après 2 semaines de culture.
-je vais voir un infectiologue, aucun comportement à risque, ni voyage hasardeux..............
-verdict: arrêt du solupred sur 5 semaines, trépanation de la jambe le 7 septembre avec prélèvements diverses et variés.

Pour résumer tout ça: j'ai donc un trou dans le tibia, une infection, contre laquelle mon corps se bat, donnant du pu, mais dans ce pu, aucune trace ni de germe, ni de sarcoidose, ni de staphylocoque doré......., ce pu se répand dans ma jambe et me bousille la vie!!!!!!

Quelqu'un a une idée????
Merci d'avance!!!
Benoit

Participez au sujet "Sarcoidose et Lacune au Tibia"