Portrait de SABIKOUNA

Bonjour,

peut être quelqun pourait-il m'éclairer car il y a des notions que je ne comprends toujours pas, bien que j'ai été opérée depuis 3 ans.
Suite a un cancer papillaire on m'a opéré en décembre 2004 ablation totale. Depuis je suis sous levo 125 et j'ai toujours une tsh proche de 0.03.
Aujourd'hui enceinte d 2.5 mois ma tsh a augmenté et es passée dans un premier temps a 0.68 on m'a donc augmenté a 137.5 et aux dernières nouvelles à 3.05 en moins d'un mois, on me passe donc à 150.
Quand on regarde les indicateurs classiques du labo je suis dans une fourrchette normale si j'avais eu une thyroide!
Est ce qu'on doit me maintenir proche de 0 pour les risques de récidives du cancer ou est ce que je monte en hypo et il y a un risque d'hypo pour le bébé et moi.
Je ne comprends pas la nuance.
e suppose que pour l'instan il n'ya rien d'alarmant.
Si quelqun a été dans mon cas peut être m'apportera -il une réponse.
Pour info j'ai 26 ans.

Merci

Sabikouna

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu que tu as eu un cancer, il est tout à fait normal que ton médecin maintienne absolument ta TSH le plus bas possible.

Bébé se servant de tes hormones thyroïdiennes, la TSH risque de grimper et si il reste des cellules thyroïdiennes dans ton organisme, elles risques d'être stimulées, se réveiller mais aussi réveiller un éventuel cancer.
Donc pour éviter cela on maintient la TSH au plus bas.

Donc actuellement, oui c'est surtout afin de limiter les risques de récidives du cancer mais aussi pour que tu ne manques pas d'hormones, car bébé en a besoin mais toi aussi.
Donc peut-être qu'il faudrait que ton médecin demande aussi à analyser les T4 et surtout les T3.
Si tu en manque un traitement par Euthyral avec complément de Levothyrox pourrait faire chuter plus rapidement la TSH et ainsi éviter tout risque.

Le médecin a-t-il fait contrôler la thyroglobuline et les anti-thyroglobuline bien entendu ? Si pas il serait intéressant de le faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "sans thyroide et grossesse"