sang et glaires dans les selles

Home Forums Gastro-entérologie sang et glaires dans les selles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #45820
    bubulle28
    Participant

    Bonjour,j’ai 27 ans et depuis 4 mois , càd depuis la mort de ma mère exactement, j’ai des troubles au niveau digestif.
    ça a commencé en février par une constipation très forte suivie évidemment par un forte diahrrée. S’en est suivi des constipations très douloureuses avec bcp de gaz de sang de glaire sans selles. Aujourd’hui j’ai (un peu) la sensation que ça va mieux parceque les pèriodes alternées de constipation et de diahrrée sont bcp plus courtes, je n’ai plus de ballonnements mais je conserve tous les autres pbs quand je vais aux toilettes : glaires, sang attaché ou non au selles avec donc un peu plus de selles parfois.
    Je m’inqiuète un peu car même si les évènements ont pu favorisé l’apparition d’un problème d’ordre psychosomatique, j’ai un peu peur de développer un truc que je ne pourrai pas guérir comme ça.

    Merci
    bubulle

    #117191
    Dr Eric Reizart
    Participant

    Tout à fait, il semble bien qu’il s’agisse d’un problème psychosomatique ou psychogène comme vous voulez.
    Il serait peut-être intéressant de demander l’avis à
    eoniropointnette notre psychologue de service puisque j’ai lu un de ces messages et elle semble s’intéresser à la médecine psychosomatique.
    Je vous conseille donc de reposer la question dans la partie du forum consacrée à la psychologie. Elle intervient également dans les rêves je crois, d’ailleurs j’ai lu ses commentaires ils sont assez rigolos (ceci n’est pas péjoratif).

    #117204
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il serait tout de même plus raisonnable de vérifier si il le problème n’est pas rééllement intestinal en tout premier.

    #117229
    bubulle28
    Participant

    J’ai pris rdv avec un gastro entérologue. il a pensé qu’il fallait me faire passer une coloscopie puis il a considéré finalement que j’étais trop jeune donc a penché pour une colopathie fonctionnelle mais je pars au canada pdt 6 mois donc je n’ai pas envie d’avoir de pbs à bas. donc je vais reprendre un rdv je pense…
    Mais vous pensez qu’une colopathie fonctionnelle peut générer tout ce genre de pb au niveau des selles?

    bubulle

    #117238
    TSD
    Participant

    Perso, j’ai 21ans et j’ai déjà subi 2 coloscopies en 2ans suite à de gros troubles digestifs (nombreuses diarrhées, fortes douleurs, vomissements) et grosse perte de poids ( moins 10kilos en qques semaine). La 1ère année, les médecins n’ont rien trouvé et je n’avais pas de vomissement mais il s’est avéré qques semaines plus tard que mes douleurs au niveau du ventre étaient provoquées par une endométrite (infection de l’utérus). La2nde année, ras à la coloscopie mais ulcère à l’estomac…
    Tout ça pour dire que même sans glaires, ni sang dans les selles, les 2 fois les médecins m’ont prise au sérieux et m’ont fait passer des examens médicaux. Avant de tout mettre sur le compte de la psy il faut vérifier qu’il n’y a rien d’organique.
    Lors de ma 1ère coloscopie, les médecins n’avaient rien trouvé, ils m’ont renvoyé chez moi avec du lexomil…Résultat j’ai essayé de ne plus prendre en compte les douleurs au ventre, jusqu’au jour où j’ai été hospitalisée en urgence et que j’ai failli perdre mon utérus….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.