Portrait de anonyme569234

Bonjour,

J'ai assez honte d'en parler mais voilà, je suis déjà avec mon copain depuis assez longtemps et je n'ai jamais eu de soucis niveau sexuel avec lui. Lors de notre dernière relation sexuelle je me suis mise à saigner lorsque j'ai atteint l'orgasme. Je tiens à préciser que je n'ai eu aucune douleurs. J'ai vu que ça pouvait être su à un organe trop intense, qu'en pensez-vous ? Sinon, je prends la pilule optilova depuis plus d'un ans, ce pourrait-il que ce soit dû à cette pilule ? Je m'inquiète assez car j'ai aussi vu sur internet (mais j'ai tendance à me méfier de internet) que ça pouvait être plus grave comme un cancer de l'utérus par exemple.
Merci par avance pour vos réponses, en espérant être rassurée..

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Quand les règles sont finies, un rapport sexuel avec orgasme peut déclencher un petit saignement. Pourquoi ? Parce qu'au moment de l'orgasme, l'utérus se contracte. Il évacue alors d'un coup la toute petite quantité de sang présente dans l'utérus. C'est aussi pour cela qu'en fin de règles, on peut saigner après l'amour... Rien de grave !

Portrait de emeraude88
J'aime 0

Mais attention,un saignement pendant l'amour peut être dû à une lésion du col de l'utérus, un cancer par exemple. C'est pourquoi, si cela se produit régulièrement, il faut absolument aller voir un gynéco pour faire un examen et des frottis.

Portrait de louloute75
J'aime 0

Hellooo bonjour ma grande et bon dimanche à toi, ah pourquoi tu dis que as honte d'en parler, non il y a pas de sujet tabou, c'est bien pour celà que des forums comme ceux ci existent, s'exprimer permet non seulement de se libérer, mais aussi de recevoir conseils et orientations, car il peut avoir des gens qui ont vécus la même situation que toi, ou peut être la vivent encore. pour ton saignement ton tu parles lors des rapports, est ce que c'est pas un rapport suivant le jour d'après les règles? car si tel est le cas, il est normal que la contraction de l'utérus laisse vider le reste de sang, maintenant tu peux observer si celà persiste, c'est qu'il y a peut être des éraflures au niveau de l'utérus et là il faut consulter

Portrait de Pépita06
J'aime 0

Je peux vous confirmer avoir fait les mêmes constatations à la suite de rapports particulièrement intenses avec des pénétrations viriles.
Dans ces circonstances en effet, cela fait suite à des rapports aboutissants à des orgasmes multiples particulièrement explosifs obtenus le plus souvent après une phase d'évanouissement.

J'ai personnellement attribué ces petits saignements aux contractions de mon utérus ou aux coups de tampons inouïs de la verge contre le col de l'utérus.

Ces saignements restent toutefois très discrets.
Après auscultation, mon gynécologue m'a tout à fait rassurée.

Une amie avait également constaté des saignements à la suite de rapports brutaux.
Après examen il s'est avéré que cela provenait du fait que son partenaire la prenait par surprise sans préliminaires et qu'elle n'était pas encore suffisamment lubrifiée.

Je vous conseille vivement d'en parler à votre gynécologue lors de votre prochaine visite pour vous aider à lâcher prise en toute sérénité, car les causes de saignements sont multiples d'une femme à l'autre.

Portrait de louloute75
J'aime 1

Waouuuuh Pepita beh dis donc, ton homme serait donc une véritable machine quoi lool, bah oui ce que tu dis n'est pas à négliger, moi j'ai plutôt pensé à un rapport suivant l'arrêt immédiat des règles, mais bon les coups de boutoir de la verge sur l'utérus provoquerait difficilement des saignées tout de même, tu parles aussi des rapports intenses conduisant à l'évanouissement ah ça!!! bref je pense qu'il serait plus judicieux qu'elle se fasse consulter pour en avoir le coeur net, vu donc nos supputations, je la prie de bien vouloir partager l'avis de sa gygy avec nous

Portrait de angesam88
J'aime 0

Les saignements pendant les rapports sexuels sont une plainte très commune. Dans la grande majorité des cas, le saignement n'est pas grave et aura tendance à disparaître sans aucune intervention. Néanmoins, c'est quelque chose qui mérite votre attention, car les maladies rares peuvent se présenter de cette façon. La plupart des cas de saignements vaginaux après un rapport sexuel proviennent de l'une des trois causes suivantes : Tout d'abord, si vous êtes près du moment de vos règles, le saignement de l'utérus qui apparaît après les rapports sexuels est la source la plus probable du sang.
Secundo, Si vous avez subi un traumatisme aux parois de votre vagin, cela pourrait être la source de votre saignement. La plupart du temps, cela se produit lorsque la pénétration a lieu sans lubrification suffisante. Ce type de saignement est généralement douloureux.
Enfin, le saignement du col de l'utérus à cause de vaisseaux sanguins brisés superficiels est une cause fréquente de saignement. Ce saignement ne signifie généralement pas grand chose non plus. Si vous n'avez jamais eu de test PAP je serais inquiète que ce saignement puisse être un signe de cancer du col de l'utérus. Je pense que vous devriez prendre rendez-vous avec votre gynéco pour une évaluation plus approfondie de ce saignement. Votre médecin sera probablement en mesure de vous dire la source probable et vous rassurer si nécessaire. Bonne chance.

Participez au sujet "Saignements orgasme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.