Portrait de vero.iafrate

bonjour,
ayant souffert d'endométriose de la paroi rectovaginale opérée en juillet 2010, et après 2 injections d'énantone 11.25 en avril et juillet 2010, mes règles ont beaucoup tardées à revenir et ne sont finalement revenues que le 30 mai 2011.
1er cycle sans aucun problème, mais lors du second : retard de règles de 15 jours avec fortes douleurs mamaires. Mes règles sont finalement arrivées et j'ai donc décidé de rependre la pilule (Yaz, que je n'avait jamais prise auparavant), mais les douleurs mamaires persistent et mes règles, minimes les premiers jours, se sont intensifiées pour ne plus s'arrêter et durent actuellement depuis 3 semaines!
est ce un "contre-coup" du traitement énantone ayant causé un déséquilibre hormonal? est ce donc normal ou pas? dois je arreter la pilule, en changer?

merci de m'aider

Portrait de claristide
J'aime 0

Bonjour,

Je prends cette pilule et j'ai n'ai eu que 2 ou 3 jours de saignements durant les deux premiers mois. je crois que tu devrais vite consulter car 3 semaines de règles, ce n'est pas normal. tu devrais aussi te renseigner à ton gynéco s'il y a une quelconque interaction entre le traitement énantone et la pilule.

Portrait de karie60
J'aime 0

Bonjour. Attention aux saignements qui ne s'arretent pas. Cela peut t'anémier. Moi, j'ai eu des fibromes qui placés sur la muqueuse me faisaient saigner sans cesse et de plus en plus. Après 2 piqûres d'enantone, on m'a opéré d'une myomectomie multiples par voie chirurgicale en 2007. Mais depuis, tous les ans, après un long délai d'attente de reprise du cycle, les saignements reviennent. Il ne faut pas prendre tes saignements à la légère et consulter au plus tôt ton médecin. Même si cela s'avère être une fausse alerte. Mieux vaut prévenir que guérir. Attention à toi.

Portrait de valentina44
J'aime 0

Bonjour, alors vero.iafrate, ça va??je n'ai vu ton post qu'aujourd'hui et je crois que c'est pas trop tard hein???!

en tout cas, j'espère que tu vas mieux!
moi je prends aussi yaz mais j'avais pas rencontré trop de complication de règle mais les douleurs mammaire, oui!!!
dans mon cas, j'ai consulté le gynéco et il paraît que c'est un cas fréquent!
je continue encore de prendre cette pilule jusqu'à aujourd'hui et tout va bien!!

« Le mépris est une pilule qu'on peut avaler mais qu'on ne peut mâcher. » de Molière

Portrait de claristide
J'aime 0

Bonjour, malheureusement qu’une même pilule n’a pas le même effet sur différents corps Mais heureusement qu’il existe des pilules à faible dose comme Yaz
Je lis des commentaires sur cette pilule et des fois, je suis un peu étonné qu'elle était un cauchemar pour certaines femmes or que sur moi, elle n’a pas trop réagit négativement et je me demande si certains internautes n’exagèrent un peu trop. Je ne sais pas, espérons que j’ai tort, en tout cas, je continue d’apprécier Yaz.

Participez au sujet "saignements entre les règles après énantone"