Portrait de Audrey78

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, j'ai les gencives qui saignent abondament à chaque fois que je me brosse les dents et pourtant j'y vais doucement !! J'utilise de l'He.... pour faire des bains de bouche mais ça ne passe pas du tout pour autant. J'aimerais savoir si il existait autre chose pour que ça s'arrête (crème ?)

Peut-il y avoir un lien avec un changement de pilule ? (marque Jasmine)

Merci !!

Portrait de amy
J'aime 0

slt audrey
le Saignement de la gencive est l'un des symptomes d'une gingivite chronique,il faut donc voir avec votre dentiste pour que le cas ne s'agrrave pas.
dans certains cas,les changements hormonaux influencent aussi sur la gencive.
a+

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La brosse à dent est peut-être trop dure.

Il faut utiliser une brosse médium de préférences.

Un bon détartrage chez le dentiste permet souvent de régler le problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est également souhaitable d'envisager un traitement par de la vitamine C dont les carences entraînent, quelquefois, des saignements des gencives.

Je vous conseille également de vous rendre dans la partie symptômes de l'encyclopédie médicale Vulgaris afin d'y trouver d'autres causes de saignement de gencive y compris gingivite.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Audrey78
J'aime 0

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais chez le dentiste demain au moins je saurais ! Je doit être fragile des gencives car j'ai une très bonne hygiène buccale, jamais eu de tartre, j'utilise une brosse à dent médium. Y a t-il du fer dans la vitamine C ? Je dois éviter, mon corps produit déjà trop de fer (maladie de rein peut-être génétique dans la famille).
Depuis quelques jours j'utilise parodontax et ça va déjà un peu mieux !

Merci

Portrait de panacée
J'aime 0

Bonjour
depuis 5 semaines, j'ai les gencives qui saignent et présentnt un aspect dlanchatre, J'ai été "soignée" pour gyngivite, nifluril et bains de bouches, puis pour nécrose, lagyl, puis j'ai vu un oRL qui "ne sait pas " Il y a 10 jours j'i demandé à ma généraliste des antibio, 'infection qui s'installait à la bas de la machoire droite est enrayée mais pas totalement. J'ai eu suite à un K en 2006 de la radioth. et mon pharmacien me dit qu'il y a peut-etre une relation (je ne crois pas)..J'ai de plus une plaie qui ne guérit pas sur la lèvre inf. J'ai eu de la pommade antibio, ça c'est agravé... Avec une pommad pour herpès que j'ai eue ça va mieux de ce coté.. Qui peut m'aider ? merci

Portrait de guapa
J'aime 0

Une gencive qui saigne est un syptome de gingivite. La gingivite se soigne assez rapidement, ce n'est qu'une question d'hygiène bucco-dentaire. ( sauf peut-etre si vous prenez des méd si une base régulière ou avez des importants problèmes de santé ) Mais sachez qu'en 1 semaine votre gencive peut presque entièrement guérir , retrouver sa couleur rose, ne plus saigner et ne plus être enflée. Pour cela, vous devez a tout prix utiliser le fil dentaire a tous les jours pour enlever la plaque qui se trouve entre les dents et sous la gencive. La brosse ne peut pas nett a ces endroits. De plus, vous pouvez aussi rincer votre bouche avec un rince-bouche ANTIBACTIEN ou pour gencive irrité ( prenez soin de ne PAS acheter un rince-bouche qui a un effet plutot cosmétique et qui agira seulement au niveau de l'haleine). Donc voilà, le tout accompagner de 2 brossages efficaces tous les jours et vous devriez voir une différence après quelques jours seulement !

Portrait de madiana
J'aime 0

j'ai le méme probléme la gencives qui saigne a chaque brosssage j'ai achété le fil dentaire et sa saigne de plus bel . je vais tout les ans chez mon dentiste et pas de résultats

Portrait de agat
J'aime 0

j'ai depuis plus d'une semaine les gencives qui saignent a cause de l'utilisation d'une brosse à dent trop dure. Ces saignements sont accompagnés de douleurs tres vives. Mes gencives se sont complètement décollées de mes dents, j'ai un bain de bouche, une brosse à dents post chirurgicale et un gel, mais la douleur persiste. Quelqu'un a-t-il une idé pour calmer la douleur ?

Portrait de miriane tina
J'aime 0

j'ai depuis plus d'un moi des gencivec qui saignent, quand je me brosse les dents ça saigne de plus en plus. Je voudrais que vous m'aider à savoir ce que j'ai car depuis dja une semaine quand je dors ma bave est mélangée avec du sang.
Quelqu'un naurait t-il pas une idée de ce que j'ai?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une gingivite.

Un bon détartrage chez le dentiste peut déjà améliorer de façon nette la situation.

Vérifiez aussi que votre brosse à dent ne soit pas trop dure. Les brosses dures ont tendance à faire saigner les gencives.
Voyez aussi si vous ne forcez pas de trop sur les gencives. Un appuis trop important blesse.

Voir aussi si il n'y a pas une autre cause possible.
Ce phénomène peut être hormonal et notamment dans le cadre d'une grossesse. Mais d'autres situations sont aussi possible.
Donc commencez par le début soit le dentiste et un bon détartrage si le dernier n'est pas récent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Luc D
J'aime 0

Bonjour, je prends soins de ma mere qui souffre d'Alzheimer et elle ne parle plus mais elle semble souffrir d'une gingivite puisqu'il y a un léger saignement autour des molaires du bas lorsqu'elle fait l'effort de macher ou quand je lui brosse les dents. Elle ne mange presque plus et le matin au réveil, elle a des sécrétions jaunatres sur le bords des lèvres.

Le 25 décembre dernier, j'ai du me rendre à l'urgence de l'hopital avec elle car elle ne mangeais plus depuis plusieurs jours et elle était déshydratée. Ils lui ont prescrit des anti-biotiques et ils m'ont dit d'aller voir un dentiste le plus vite possible et c'est ce que j'ai fait.

Ce dentiste ma proposé un traitement pour lui refaire un dentier en haut ainsi qu'un partiel en bas pour 4000.00$. Je ne vois pas la pertinence de lui mettre pour 4000.00$ de nouvelles dents dans la bouche puisqu'elle mange de la nourriture en purrée à cause de son Alzheimer.

Je dois aller voir un autre dentiste cette semaine mais entre temps j'aimerais savoir si c'est bien une gingivite qu'elle fait puisque toute la documentation que j'ai lu à date ne parle pas de sécrétions jaunatre chez ceux qui font une gingivite. Je me demande si c'est pas plutot un abcès qu'elle fait. Les anti-biotiques qu'ils lui ont donné à l'hopital ont bien fonctionnés. Les sécrétions ont disparues après 3 jours et elle a recommencée à manger. Sauf que maintenant que le traitement est terminé depuis une semaine, les sécrétions sont revenues et encore une fois, elle ne mange plus. L'anti-biotique, c'étais du CLINDAMYCIN 150 mg.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à savoir si c'est une gingivite ou un abcès. Merci de votre aide.

Portrait de karim de casablanca
J'aime 0

bonjour a tous,

J'ai aussi des soucis d'inflammation et de saignement des gencives, malgré un brossage de dent délicat avec une brosse à dent souple.

Je suis aller voir deux dentistes différents et leur diagnostique est selon eux dû au stress, la nervosité, boire un liquide ou trop chaud ou trop froid, cigarette, cannabis, drogue dur, bref aucune réponse concrète a mon goût. Donc d'après ce que j'ai lu dans ce forum et le diagnostique des dentistes il n'y a pas de cause exacte à ce jour pour ce problème.

Mais l'essentiel c'est que le remède existe!!!! j'ai pris ce traitement et je vais nettement mieux.

- Bain de bouche: ORALEX (bain de bouche pour gencives sensibles)
contient 0,12% de chlorhexidine, 1% de vitamine B5 et allotin
- anti-biotique BISPIRAZOLE spiramycine 1,5 MUI et métronidazole 250 mg
je donne ce que contient les médicaments car on sait jamais si vous ne trouver pas ces produits en France ou autre.

Voila je vous souhaite un prompt rétablissement .
Karim.
Casablanca MAROC

Participez au sujet "Saignements de gencive"

Articles à lire concernant "Saignements de gencive"

  • ... si la couronne (partie de la dent qui sort de la gencive) n'est apparue que partiellement, il se constitue un cul-de-sac ... dans la mâchoire ou était positionnée la dent). Saignements qui persistent  et qui nécessitent une coagulation locale par ... c'est-à-dire de sortie de la dent en totalité de la gencive comme les autres dents de la bouche, s'explique la façon ...