Portrait de flambi

Bonjour,

mon problème est le suivant: je prends la pilule Trynordiol depuis 1 an 1/2 et jusqu'à présent, tout s'est parfaitement bien passé.
Cependant, depuis 2 jours, j'ai des saignements qui sont similaires à des règles normales, même si je ne suis qu'au 11ème jour de la prise de pilule.

Je sais que ces derniers jours, j'ai été soumise au stress de la préparation d'exams, de 2 voyages successifs pour mon travail, et que j'ai aussi pris ma pilule à des heures plus irrégulières que d'habitude, (même si je n'ai pas oublié de la prendre).

Ma question est simple: dois-je vraiment m'affoler et aller presto subito chez un médecin compétent, ou dois-je tout simplement relativiser tout en prenant rdv chez la gynéco juste histoire de voir.

Ce serait vraiment sympa si je pouvais recevoir une réponse rapide :)

Merci d'avance!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut attendre et voir si le mois prochain les choses vont revenir à la normale.

Comme tu le dis, tu as eu des changements et surtout un stress voire même sûrement de la fatigue qui peuvent être à l'origine de ces petits saignements.

Prends tout de même des précautions en cas de rapport sexuel.
Si le mois prochain le problème persiste alors il faudra consulter.
Tu peux donc toujours prendre le RV c'est plus facile à annuler que de devoir essayer d'en avoir un en urgence.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de flambi
J'aime 0

Merci vraiment pour ce message! je me sens vraiment rassurée. En effet, je vais prendre rdv avec ma gynéco: mieux vaut prévenir que guérir, et puis un petit contrôle de routine ne fait jamais de mal!

merci encore !

Participez au sujet "saignement intermenstruel - prise de pilule depuis 1 an et 1/2"