Portrait de rolly

bonjour à tous!!

bon ,j'espère que cette fois ça va marcher!!

je suis enceinte de 4 mois 1/2 et vendredi soir j'ai eu quelque perte rosé. très légère et plus rien de la fin de sem. jusqu'à tout à l'heure quand je suis retournée au toilette. ce n'est pas très abondant mais cette fois c'était plus rouge.

est ceq ue ça arrive parfois d'avoir des saignements durant la grossesse?
est ce que je dois aller voir un medecin rapidement??

une réponse vite vite svp!

merci à l'avance

rolly

Portrait de amy
J'aime 0

oui des fois ca arrive d'avoir des saignement mais vaux mieux voir votre gyneco et trés vite pour vous et pour votre foetus.
bonne chance

Portrait de rolly
J'aime 0

Bonjour à tous!

voici une réponse suite à mon courriel pour celles à qui ça interresse.

voilà, comme je n'étais pas tranquille, j'ai téléphoné à mon gynéco. ça ne l'a pas inquiété. ça arrive souvent. mais pour me rassurrer, on a fait un examen.

d'abord il a fait un écho abdominal pour véréfier le coeur du bb.
ensuite il a fait un écho vaginal pour vérifier l'emplacement du placenta. à savoir s'il était trop bas (placenta previa) ou pas. heureusement tout est normal.

alors pourquoi des saignements?? ça arrive parfois sans que les medecins sachent la provenance des saignements.

il a aussi fait un frottis pour la recherche de chlamedia. même si le résultat était négatif auparavant. ( fait suite à une grossesse extra-utérine inexpliqué) la chlamedia peut être une des causes des saignements.

pour ce qui est de la suite, on attend de voir si les saignements persistent ou pas. pour l'instant, ce n'est pas le cas!!

je croise les doigts

rolly

Portrait de amy
J'aime 0

heureuse pour toi rolly et souhaitant ke tu tiendras le coup jusqu'a l'accouchement :):) bonne chance

Portrait de rolly
J'aime 0

rebonjour à tous!!

voilà, je suis de retour à la maison après un petit séjour à 'hopital de 4jrs.

et oui, je n'ai pas de chance, mes pertes ont continuées et augmentées. elles ne sont pas régulières mais quand même inquiettantes.

mon medecin ne sait pas trop quoi me dire...je ne le trouve pas très rassurant...il me dit que j'ai un placenta marginal ( recouvre partiellement le col) sans vraiment être certain de lui car il ne le voit pas bien à l'écho.

ce que je trouve encore de plus bizarre, c'est que j'ai des pertes seulement quand j'essaie d'aller à la selle. et c'est très rouge avec quelques petits caillots. je me suis même demandée si le sang venait bien du vagin!! est ce que quelqu'un a déjà eu les même symptome?? est ce que quelqu'un arrive à m'expliquer comment ça peut arrivé?? pcq là je n'arrive pas à suivre...

autrement, je n'ai aps de perte sanguine mais plutôt beige et brunatre. entre temps, je continue à faire mon petit train train de vie mais en me limitant quand même un peu puisque j'ai un petit garcon de 2 ans qui demande beaucoup.

je vie au jour le jour avec une certaine crainte...je continue à me poser beaucoup de question; est ce que ces pertes peuvent entrainer des problèmes au foetus?? ces petits caillots, c'est quoi exactement?? le placenta qui se déchire?? est ce que le foetus souffre lors des pertes?? ce sont des questions un peu bête je sais, mais j'ai besoin d'être rassurer...je revoie mon gynèco que dans 1 mois...

encore une dernière question

j'aimerais savoir également, pourquoi je ne peux pas aller me baigner ou prendre un bain ? quels sont les risques? ce sont les infections??

si quelqu'un a des réponses, elles seront grandement appréciées.

rolly

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour rolly,

Si tu restes sans réponse aux questions que tu posent à ton gynéco. pourquoi ne pas demander l'avis d'un autre médecin. Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, mais, admets que tu serais finalement rassuré.

Pour les saignements brunâtre et beige, je ne m'en inquiéterais pas trop car cela arrive quand même fréquemment chez plusieurs femmes enceintes. Je ne comprends pas le pourquoi de l'interdiction des bains et de la baignade ( la piscine est recommandé chez les femmes enceintes bien souvent )

Je vais te raconter une anecdote et elle est véridique.
J'ai connu un fille qui a eu ses règles pendant toute sa grossesse et le plus ironique c'est qu'elle ne se doutait absolument pas d'être enceinte.
Lors d'un examen chez son médecin, elle a accouché dans son bureau. Je n'en reviens toujours pas !!

Un bon conseil, le stress n'est pas bon pour toi, il est peut-être la cause de tous ces désagréments.

bisous
amitié
jory-lou

Portrait de rolly
J'aime 0

bonjour jory-lou06!!

j'ai déjà pensée consulter un autre medecin...mais je me suis dis que peut-être c'était moi qui m'inquiètait pour rien...je vais voir comment évolue le reste de la semaine.
pour la première fois, c'est la première journée que je n'ai pas eu de perte....j'espère tjrs...

je sais que le stress n'est ps bon pour moi et le bb...c'est pourquoi j'aimerais bien aller me relaxer dans l'eau un peu...je vais encore m'informer pourquoi je ne peux pas y aller...dès que j'ai une réponse, je te la donnerai.

ton histoire est difficle à croire mais j'ai déjà entendue ça....la différence avec moi...c'est que ce ne sont pas des règles...

merci pour ton soutien

rolly

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut Rolly
Ce n'est pas en changeant de médecin que que vos pertes vont s'arranger vous savez... Si vous avez un placenta marginal, elles peuvent en effet survenir de temps en temps, lors d'un effort particulier, même pendant une selle un peu difficile avec des poussées... Et si vous n'avez plus de pertes de sang pendant quelques jours, vous perdez ensuites des substances brunâtres qui sont en fait du sang qui date de quelques jours ou quelques heures , mais en petites quantités.
Il n'y a certes pas de quoi s'inquiéter outre-mesure, surtout que votre grossesse semble évoluer normalement, mais même si la piscine est agréable pour les femmes enceintes, elle peut en effet être déconseillée dans des situations comme la vôtre, tout simplement pour éviter un risque d'infection ascendante : un saignement même minime peut signifier une microlésion au niveau d'un vaisseau sanguin situé au niveau du col ou proche de votre utérus, donc une porte ouverte à n'importe quel germe qui se ballade par là et qui serait particulièrement facilement véhiculé par l'eau d'une piscine. Par contre un bain pas trop prolongé dans votre propre baignoire ... pourquoi pas... de temps en temps. De toute manière, si ça se trouve les choses vont rentrer spontanément dans l'ordre prochainement ! Bye !

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour marigo,

Tout d'abord, je voudrais rectifier un détail avec toi, quand j'ai répondu à Rolly. Si tu as bien lu le message que je lui ai écrit, je ne lui ai pas dit de changer de médecin, mais que parfois l'avis d'un autre peut s'avéré utile.

Pour ce qui est de la baignade, je te ferai remarqué, que son médecin lui déconseille également les bains. Alors, excuse-moi, mais je ne saisi pas le pourquoi, car ce n'est certainement pas dans son propre bain qu'elle risque une éventuelle infection.

Quoi qu'il en soit, chaque opinion, qu'elle soit partagé ou non, reste valable. Le choix en revient à la personne qui est concerné et cela dit sans te vexé.

jory-lou

Portrait de rolly
J'aime 0

bonjour marigo!!

effectivement, même si je vais voir un autre md, ça ne va pas arrêter mes saignements!!

merci pour vos réponses. . vous semblez bien connaitre le sujet...vous travaillez dans le domaine?? peu importe, vos réponses me rassurrent et m'encouragent!

j'essaie de ne pas trop m'en faire mais il reste que c'est "paniquant" parfois... surtout quand on n'a pas senti son bb bouger de la journée! ce fut le cas hier...et des pertes de sang durant la nuit...heureusement qu'il bouge bien aujourd-hui!!

merci pr votre soutien

rolly

Participez au sujet "saignement grossesse"

Articles à lire concernant "saignement grossesse"

  • Grossesse S'abonner Saignement survenant durant les trois premiers mois de la grossesse ... une fausse datation de la grossesse.Les autres causes de saignement le début de grossesse, en dehors des fausses règles ou à des ...
  • ... Contraction de la grossesse ... des contractions (pouvant être accompagnées ou pas d'un saignement) constituent le premier signe d'alarme d'une fausse couche, ...
  • Grossesse S'abonner ... (voir ce terme) réalisé au premier trimestre de la grossesse au niveau du chorion qui va devenir le placenta.Le trophoblaste est ... existe un risque moins important de survenue d'infection, de saignement et de fissuration des membranes ainsi que de fausse couche.1) Le ...
  • Grossesse S'abonner MST et grossesse ... et dont l'odeur est particulière. Quelquefois il s'agit de saignement abondant ou simplement de démangeaisons au niveau de l'appareil ...
  • Grossesse S'abonner ... doucement. Puis l'aiguille est retiré et l'on constate un saignement à partir du point de ponction la plupart du temps. Ce segment cesse ... en particulier quand le cordon ombilical et de petit volume (grossesse jeune) ou encore quand il est difficile de piquer le cordon à cause ...