Portrait de Tulefia

Bonjour,

Mon histoire est assez compliqué et je vais essayer d'être la plus claire possible. Tout d'abord j'ai 18ans et je suis une demoiselle =)

Quand j'étais petite j'ai eu du mal à aller aux selles, ma mère faisait attention à mon alimentation et me faisait faire du sport pour faciliter le transit, et tout c'est réglé.
Mais d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais "aimé" aller aux selles et j'ai développé une gêne vis-a-vis de ça. Je m'explique, j'ai du mal à y aller quand il y a du monde dans la pièce d'à côté par exemple.. Je sais c'est compètement idiot mais du coup je me retenais parfois 4-5 jours.. Ce qui a bien sûr provoqué des saignements, à cause de selles durs..
Depuis quelques mois j'essaye de me forcer et de reprendre un "cycle" normal mais les saignements sont toujours présents, dans les selles ainsi que quelques gouttes sur le papier.
Je ne suis jamais aller consulter un médecin du fait de la gêne d'en parler, je pense que les saignements sont dû à un petit déchirement (peut-être je n'en sais rien).

J'aimerai avoir des avis et peut-être des conseils sur des choses à faire dans le quotidien pour régler ce problème. Et savoir si d'autres personnes ont eu une expérience similaire.
Merci de m'avoir lu =)

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Bonjour Mlle Tulefia,

tout d'abord il faut absolument vous enlever de la tête cette gêne que vous éprouvez vis-à-vis de l'émission de selles c'est-à-dire d'excréments qui font partie de votre vie naturelle. Vous devez aller à la selle comme vous devez vous nettoyer, prendre une douche, uriner, manger, avoir des rapports sexuels, tombait amoureuse, haïr, se disputer, dormir, boire, etc. etc. etc. ceci est quelque chose de tout à fait normal, physiologique, une nécessité, à un besoin vital. il est donc nécessaire que vous compreniez ceci avant de continuer.
d'autres par le fait de reconstituer sur le plan psychologique est particulièrement mauvais. En effet vous allez finir par vous faire une irritation si ce n'est pas encore le cas. La présence de sang dans les selles et quelque chose qu'il faut prendre sérieux. Savoir si ce sang provient des intestins ou s'il s'agit du sang provenant de l'anus. S'il s'agit du sang provenant de l'anus il peut s'agir d'une fissuration simplement ou d'hémorroïdes. Qu'il s'agit de sang qui provient des intestins et peut s'agir de polype ou d'un cancer. Le fait de ne pas favoriser les émissions de celle est dangereux pour votre organisme.

Équipes médicales Vulgaris

Participez au sujet "Saignement dans les selles"