Portrait de CARO0911

Bonjour,

Je souffre depuis +de 2 ans de douleurs telles que les votres ( cou, epaule, dos, machoire) mais toujours d'un seul côté. Plus des vertiges , des bourdonnements, des fourmillements, des pertes d'équilibre avec l'impression de partir en arrière sans jamais tomber, des pulsations rapides du coeur, des bouffées de chaleur qui montent jusqu'à la tête.....

On m'a d'abord dit que c'était une fibro et j'ai prix du laroxyl. Un léger mieux au début puis plus rien. J'ai arrêté car en plus je suis plutôt contre ce genre de medicaments!!!!

Mon médecin traitant n'était pas d'accord..... pour lui c'était plutôt psychologique!!!

Enfin dernièrement j'ai vu un osthéo qui m'a dit SADAM donc port d'une gouttière la nuit.
Je la porte depuis 1 mois et rien de mieux en plus elle s'est cassée pendant mon sommeil . Est-ce normal qu'elle puisse se casse et avez-vous connu des améliorations rapides???

Merci pour vos réponses, je désespère vraiment d'aller mieux un jour car mes maux ne font qu'empirer.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

En ce qui concerne la fibromyalgie et le syndrome de SADAM , il n'existe pas réellement de données scientifiques précises à ce sujet. Les patients qui ont été traités avec une gouttière sont quelquefois soulagés définitivement. Malheureusement ils ne sont pas nombreux.
Nous vous conseillons plutôt une rééducation du rachis cervical, de type myotensive et bilatérale, ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats sur les tensions musculaires de chaque côté du cou. Ceci améliore également les maux de tête si vous en souffrez.
Il faut rechercher du côté du sommeil et essayer d'obtenir une réparation de votre sommeil le plus souvent possible dans la journée dès que votre organisme l'exige, même s'il s'agit de petit sommes très courts. Vous en éprouverez un soulagement.
Les médicaments habituellement donnés en cas de fibromyalgie les plus récemment utilisés sont le Lyrica à condition d'augmenter très très progressivement les doses en commençant à 25 mg par jour.
Chez certaines personnes, cela donne de bons résultats même dans le temps. Chez d'autres, il existe ce que l'on appelle un échappement thérapeutique ou si vous préférez une habitude de la part du corps vis-à-vis de ce médicament.
La rééducation très très douce à l'effort est également envisageable à condition de ne commencer que par 5 à 10 minutes par jour et en augmentant chaque jour de 1 minute seulement. Il s'agit avant tout d'étirements musculaires mais jamais de musculation par contraction.
Les bains chauds sont excellents également.
Il ne s'agit pas d'une maladie psychologique mais d'une maladie neuropsychologique avec un substrat organique neurologique. Les répercussions psychologiques sont à la longue la fatigue, les troubles du sommeil, les douleurs qui existent au départ, entre autres.
Les thérapies de groupe donnent d'excellents résultats.

Dr Richard Martzolff médecin à vulgaris

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour caro,

pour le traitement de mon SADAM, je porte non pas une gouttière, mais ce que les dentistes appellent : appareil de PLANAS. il se porte très bien, non douloureux et est quasiment invisible.
et en parallèle, je suis traitée de très près par un médecin ostéopathe, qui m'a dévoilé, hier, qu'il ne pourrait rien réellement changer (au niveau de mes douleurs) tant que mon SADAM ne sera pas guérit, et pour qu'il soit guérit, il faut que je porte cet appareil de PLANAS.
je porte cet appareil car ma machoire n'est pas dans "l'axe".

je te conseille de consulter un très bon stomatologue ou dentiste et leur en demander plus sur PLANAS.

bon courage et garde le moral, c'est vital !
cora

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je vais vous paraitre idiote mais je ne comprends pas comment une gouttiere que l on porte la nuit donc allongé,peut ameliorer un probleme de posture .
mon medecin me conseille de mettre une gouttiere pour le bruxisme,aussi j ai cherché des renseignements sur internet pour appareil de PLANAS et je suis tombee(ouille)sur des avions ou des appareils photos !
cora peux tu m en dire plus?,il n y a pas de bon dentiste dans mon coin alors avant de m engager je prefere savoir à quoi m attendre .
bon courage!

Portrait de subcora
J'aime 0

bonsoir cassandra,

pour la recherche sur internet au sujet de planas, c'est normal, je n'est rien trouver !

par contre, l'appareil de planas et un appareil qui sert à agrandir, très très lentement la machoire (réglage à faire pour écarter l'appareil et donc la machoire, mais sans douleur puisque l'écartement est de quelques micro-millimètre), du moins le cotés de la machoire qui n'est pas dans l'axe. je ne suis pas clair ? c'est normal, il est trad est je ne sais pas comment m'esxprimer car c'est assez compliqué. c'est pour ça qu'un dentiste compétent sera apte à mieux répondre.

ce que je peux dire, c'est que s'est efficace ! j'ai vu mon dentiste lundi dernier et il m'a dit que ma malocclusion (car il s'agit bien de cela) qui était importante l'est moins, donc le coté de ma machoire s'agrandit bien. évidemment je n'en suis qu'au début du traitement !
je porte l'appareil depuis le 12 juillet et il y a déjà des progrès (comme je l'ai dit c'est vraiment très lent) et selon mon dentiste, j'en ai encore pour au moins 1 an. et à ce moment, il n'y aura plus malocclusion et l'ostéopathe fera la suite, ou du moins essayera !

c'est pour cela qu'il est question d'une nouvelle spécialité concernant la fibromyalgie : l'ostéopathie dentaire

si vous avez d'autres questions ainsi que celles et ceux qui me lisent, n'hésitez pas !

gardez le moral, c'est primordial !
cora(line)

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

j ai des excroissances osseuses dans la bouche a l interieur du pallier(oppose au palais) appellees tauries,cela me gène pour la langue et de plus une tres petite machoire ,est ce que cela ne causera pas de problemes pour la pose d un appareil de planas?

Portrait de subcora
J'aime 0

et bien je pense que non ! puisque l'appareil sera modelé en fonction de votre machoire, donc, je pense réellement que non. Mais je ne suis pas dentiste, j'aimerai bien !
vraiment, le mieux serait de vous rendre chez un spécialiste, et pourquoi pas un orthodontiste ou stomatologue !

gardez le moral !
cora(line)

Participez au sujet "Sadam + Fibro = Gouttiere"