Portrait de CARO0911

Bonjour à tous,

Je souffre depuis plus de 2 ans et depuis 1 mois on m'a diagnostiqué un SADAM.
Je porte donc depuis un mois une gouttière occlusale pour soulager tout ça
mais
1/ Je ne sens aucune amélioration ( est-ce normal ? )
2/ la gouttière s'est cassée cette nuit. un morceau s'est détachée pendant que je dormais. Super rassurant vu que j'aurais pu l'avaler ! Je ne sais pas si le dentiste est tenu de me la remplacer vu qu'elle n'a qu'un mois?

Si vous avez rencontré ce genre de problème merci de me répondre, je désespère vraiment.

Caro

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Il est nécessaire de savoir si ceux-ci entrent dans le cadre d'une fibromyalgie.
ensuite, en cas de douleur très intense vous pouvez envisager d'utiliser le RIVOTRIL (clonazépame).
troisièmement vous devez tenter d'effectuer des rééducations, une rééducation myotensive, du rachis cervicale (du cou) en rotation bilatérale.

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, ou peut on faire ces rééducations svp ???
merciiiiii
je suis très mal jsuis a bout !!!!

Portrait de anonym
J'aime 0

bjr youyouta ,je n'ai porté aucun appareil dans ma bouche !mon souci a moi c'est une compression mandibulaire (ligaments ,tissulaire du crane et trop de céphalés de tensions )+ accouphènes ,j'ai un kinepod goutière depuis 8 mois ,je peut vous assuré que c'est tres efficace ,si ont le porte bien je n'ai plus aucune douleurs !!!la preuve je suis en voie de guérisons (un peut genant à porté ,mais si ont veut vraiment guerir, s'en sortir ont à pas trop le choix )pour moi les autres goutières ne me correspondez pas !!!(A SAVOIR LES GOUTIERES NE CORRESPOND PAS A TOUT LE MONDE )mon cas !
je vous raconterai mon parcours plus en détail !

Portrait de Lisbeth62
J'aime 0

Bonjour Monsieur.

Comment fait-on pour savoir si le SADAM est un symtôme associé à une Fibromyalgie puisque les douleurs sont quasiment les mêmes pour les 2 pathologies ?

N'ayant aucun marqueur spécifique pour les 2, je me pose la question.

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, comment ont évolués vos douleurs ??? Merciiiii

Portrait de Elimae45
J'aime 0

Bonjour,
Je vais avoir 25 ans. Je me suis fait retirer les 4 dents de sagesse il y a 8 ans. Lors de l'opération, le dentiste a dû trop forcer sur la mâchoire car c'est là qu'ont débuté mes problèmes (craquements etc...)
Depuis 4 mois, impossible d'ouvrir la bouche correctement à fond (ma mâchoire du bas vire vers la gauche quand j'ouvre la bouche) et j'ai des douleurs atroces dans tout le coté gauche du visage, maux de têtes insupportables, douleurs dans le dos et j'en passe...
Je ne peux plus manger ni dormir correctement.
Je suis allée voir mon dentiste (le même que pour mes dents de sagesse) qui m'a limé les dents en me disant que tout allait bien et qu'il était inutile que je consulte de nouveau.
La douleur et la gêne étant toujours là, je suis partie voir mon ORL qui m'a diagnostiqué le syndrome du SADAM. Il m'a prescrit une "cale de distrusion molaire" (gouttière) à porter la nuit. Je suis allée chez un nouveau dentiste (étant douteuse des méthodes du 1er) pour me la faire fabriquer, qui m'a dit clairement :
"je peux vous faire votre gouttière, mais cela ne vous guérira pas, ça vous soulagera mais vous devrez la porter toute votre vie. Vous feriez mieux d'aller consulter un chirurgien en occlusion dentaire afin d'avoir un traitement adapté."
Suite à tout cela, et étant un peu désespérée, je suis retournée voir mon ORL pour lui demander si il était vraiment nécessaire que je fasse faire la gouttière (274€...) ou bien si je devais directement aller consulter le chirurgien en occlusion dentaire. Il m'a suggéré de faire la gouttière et d'aller consulter en parallèle.
J'habite en province dans un petit village et on m'a dit que je devrais me rendre dans une Fac dentaire à Montrouge à Paris car dans le coin personne n'est apte à me soigner. Chaque intervenant me donne un avis différent et me dirige vers un confrère qui ne peut rien pour moi..
Si je dois aller régulièrement à paris pour me soigner, j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les frais...
Je suis complètement désespérée... je suis sous médicaments mais ce n'est pas la solution et ça me soulage à peine..
Pouvez vous me donnez votre avis si vous avez été dans la même situation, et me filer des adresse où je pourrais trouver un bon médecin qui me soignera et ne fera pas que me soulager...
Pouvez vous également m'indiquer les tarifs pour un traitement complet si vous avez été dans ce cas.. car rien que le prix de la gouttière me fais peur.... donc j'imagine le reste.. et j'ai très peu de moyens...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils... et je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule a vivre ce calvaire, c'est un bon soutient.

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, j'ai le syndrome sadam aussi ! Peux tu me dire comment as tu évolué depuis 2010 ??? Es tu soigné ?? As tu trouvé une solution ??? Merciiiiiii suis désespérée !,!!!!

Portrait de Lisbeth62
J'aime 0

Bonsoir Elimae. Je suis soignée en binôme par un dentiste et un ostéopathe dentaire sur Lille.
Les frais générés sont malheureusement onéreux et peu remboursés
voire pas du tout pour l'ostéopathie dentaire.
J'espère que vous trouverez un bon spécialiste.

Portrait de cora_line
J'aime 0

Bonjour Elimae !
j'ai comme toi été opérée des 4 dents de sagesse en locale il y 5 ou 6 ans je ne sais plus trop (j'ai 26 ans). comme toi, je me suis tjrs demandée si mon SADAM ne venait pas du chirurgien mal réputé qui m'a opéré.

quoi qu'il en soit, j'ai été tout comme Lisabeth, soignée en binôme ostého/stomato avec ce qu'on appelle un APPAREIL DE PLANAS,
appareil très discret et surtout mobile (à enlever pour manger entre autre). et en parallèle, il est important de voir un ostého pour qu'il puisse aider l'appareil à faire d'avantage son oeuvre (j'espère que tu arrives à me comprendre, j'ai des difficultés à trouver mes mots).

alors, je peux te conseiller d'en parler à un dentiste ou stomatologue ou orthodontiste.

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, coraline,

Peux tu me dire comment ont évolués tes symptômes avec le port de cette gouttière ?? Est elle vraiment efficace ??
et combien de temps l'as tu portee ??? Merciiiii

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, coraline l'appareil de planas a til été efficace ???? Merci a toi ...

Portrait de pepita18
J'aime 0

bonjour caroline quel but avait l appareil planas sur ta machoire stp ,je porte une gouttiere mais j ai l'impression quelle m empire ,j ai vraiment besoin d etre conseillé . merci a toi

Portrait de cec0504
J'aime 0

bonjour
je réalise une étude sur les gouttières occlusales.
je recherche des personnes prêtes a répondre a un questionnaire anonyme qui va me permettre d'analyser et d’améliorer la conception de d'orthèses de ce type.
si vous désirez répondre à ce questionnaire communiquer moi une adresse mail où je peux vous envoyer le questionnaire.
merci de votre éventuelle collaboration

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, pouvez vous m'indiquer des informations concernant le port de cette gouttière svp ?
je suis désespérée à l'idée de la porter jours et nuits pdt 6 mois !!
je me demande si c'est vraiment efficace ??? Obtient on une réelle guérison ???

le prix est exorbitant !! Alrs j'aimerais ne pas perdre mon temps et mon argent ....
merci a vous
j'espère de tout mon coeur avoir une réponse
je suis dans le désespoir le plus total ....

Portrait de equilibre100
J'aime 0

Bonjour,

Mon dentiste m'a pris les empruntes pour une gouttière occlusale nocturne, il me la pose vendredi prochain et répondrais à votre questionnaire si cela peut vous aider

cat

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr, ton commentaire est ancien .... peut être pourrais tu m'orienter car je porte la gouttière depuis 2 jours a porter jours et nuits pdt 6 mois, jai tres mal o dents .....
j'aimerais beaucoup connaître l'évolution de tes symptômes avec cette gouttière ??? Es tu guéri depuis ???
cette gouttière est elle vraiment efficace ??? Merciiii

Portrait de pichenette
J'aime 0

bonjour à tous,
je viens partager mon expérience avec vous. Depuis 3 ans que je souffre d'un SADAM avec douleurs cervico-brachiales très intenses, j'étais en arrêt 6 mois puis j'ai repris à mi-temps thérapeutique pendant 9 mois. Maintenant j'ai repris à temps plein depuis 3 semaines car je suis pratiquement guérie!!!!
J'ai commencé à voir plusieurs ostéopathes qui ne m'ont rien fait voire pire puis je suis allée aller voir un stomatologue qui m'a diagnostiqué le SADAM. j'ai été mise sous traitement comme ACUPAN et autres morphiniques sans effet hormis les nombreux effets secondaires. Je me suis rendue également à Lille (je suis de Belfort...) pour voir un ostéopathe spécialisé dans le SADAM : il ne m'a soulagé que partiellement et faire 12 h de route tous les mois quand on mal c'est pas gérable! Ensuite, j'ai vu un dentiste qui m'a fait une gouttière à mettre jour et nuit : cela m'a soulagé sur quelques tensions mais rien d'extraordinaire. Je l'ai portée un an. Enfin, j'ai fait la connaissance d'une personne de ma région ayant les mêmes problèmes et qui m'a conseillé un ostéopathe en Alsace et qui a été super !!!!! Un grand soulagement des douleurs! Il m'a conseillé de revoir mon dentiste pour me faire une plaque palatine de surélévation à porter la nuit. Cela fait 5 mois que je la porte et ça m'aide beaucoup : depuis je ne porte plus la gouttière car je n'ai plus mal à l'ATM. Depuis 2 mois, je fais de la kinésithérapie de Mézières (méthode de kiné qui agit sur les muscles) et là, c'est que du bonheur!! je peux dire que je m'en suis enfin sortie mais quel combat et quel chemin pour trouver les bonnes personnes !!!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr pechinette merciiiiii :)
donc je peux passer directement a la plaque palatine ?
j'enlève cette gouttière ? Je la porte depuis 4 jours ( jours et nuits )et jai déjà une dent qui s'est écarté ....

Ta machoire c'est elle modifié ? La forme de ton visage ? Tes mimiques ? Enfin la manière de t'exprimer ? As tu eu un changement avec le port de la gouttière pdt 1 an ?? Et avec la plaque palatine aussi modifie telle la dentition et la forme du visage ?. Moi g le menton en avant pr le moment avec la gouttière , si jla garde 6 mois comme ma conseille mon dentiste , je vais conserver le menton en avant ??. Et mes dents vont surement bougees elles peuvent se chevaucher, s'écarter ???
Ce dentiste me prend 800 euros pr la gouttière ... et après il ma proposé des cales définitives sur les dents 2000 euros ! Quen penses tu ?
merci pechinette

Portrait de pichenette
J'aime 0

si elle te fait trop mal pour l'instant, ne la porte pas... ça me semble étrange qu'une dents se soit écartée... La mienne a été faite sur mesure et était très fine donc aucune modification physique ni dentaire... Elle m'a été totalement remboursée et coutait dans les 100 euros. Tu ne peux pas changer de dentiste???? Pour les cales définitives, fais attention à mon avis... j'avais également vu un orthodontiste qui voulait me faire la même chose après vouloir me poser un appareil dentaire et tu vois, j'en ai pas eu besoin. Prends différents avis même si je sais que c'est pénible car je suis passée par là. En tous les cas, méfies toi des orthodontiste et vois plutôt des dentistes.
Ton ostéopathe peut t'orienter vers quelqu'un de bien.
J'avais vu un stomatologue dentiste pour le diagnostic uniquement. Pour la chir maxilofaciale, ne te fais pas opérer car c'est douloureux et ça ne sert à rien alors ne souffre pas pour rien ( c'est le stomatologue qui me l'avait dit et lui même ne veut plus opérer pour le SADAM car trop de mauvais résultats).

Portrait de youyouta
J'aime 0

Tu vis dans le nord ? Jsuis entrain de gacher ma vie, jai mal depuis que g 17 ans jen ai 34...et ca fait 2 ans que je cherche une solution et que je ny arrive pas ! Avant j'étais gavé de médocs et ds la douleur chronique et fatigue..personne ne savait ce que javais......
aujrdhui jpense que je peux y arriver !!!! Seulement tout est extrêmement long ! les rdv qui nen finissent pas ! Je ne sais plus a qui faire confiance ! Les médecins g plus confiance en eux du tout !!!
Ce serait possible que lon puisse echanger par tel ? Car j'en peu plus, j'aimerais passer a la vitesse supérieure ! Et vous, vous avez un temps d'avance sur moi ! Vous avez bcp plus d'expérience que moi ....
moi je vis ds le sud ... :) je veux pas vs derangez ! Mais ce serait merveilleux de parler a quelqu'un qui connaît le problème....

Portrait de Niff
J'aime 0

Bonjour à tous,
Je vois que ce forum se réactive alors je reviens y mettre ma patte moi aussi !
Depuis un an, j'ai cessé tout traitement, j'ai ôté ma gouttière qui me faisait un mal de chien, arrêté de voir des ostéopathes (car je crois que les manipulations m'ont plus abîmé qu'autre chose) et SURTOUT j'ai appris à vivre sans m'identifier à mes douleurs. A cause du déséquilibre de ma mâchoire, c'est tout mon corps qui souffre, plus une extrême fatigue, vertige.... (je vous passe les nombreux symptômes que vous connaissez tous). Ce n'est pas évident d'occulter toutes ces souffrances mais je crois qu'il est important de ne pas laisser aller le mental prendre le contrôle négativement. Depuis que je pense comme cela, je vis beaucoup mieux, et j'ai même repris la danse (je suis dans le milieu artistique alors imaginez comment ça été difficile pour moi de ne plus pouvoir bouger mon corps comme je l'entendais). Cependant, mes activités artistiques ont du changer à cause de tout ce déséquilibre mais je le prends positivement, sans ça, je n'aurais jamais songer à me diriger vers la danse contact ou la danse thérapie ;) Même si mentalement je vais beaucoup mieux face à tout cela, et que je ne m'empêche plus de vivre, j'aimerais trouver une solution pour ne plus avoir toutes les contraintes que ça engendre au quotidien. J'avais vu un nouveau dentiste à Lille, spé des problèmes aux ATM, il me proposait une gouttière + appareil dentaire mais c'est beaucoup trop cher et si mal remboursé. Je n'ai jamais vu de stomatologue, peut-être devrais-je recommencer par là ? Aussi, après toutes mes mésaventures ostéopathiques, j'ai très peur d'en revoir un. Connaissez-vous l'école à Lille ? Ce sont des étudiants qui pratiquent avec des professionnels pour les guider. Je ne sais pas si ça vaut le coup, l'avantage est que cela ne coûte que 12 euros !
A bientôt,
Fanny

Portrait de youyouta
J'aime 0

Bjr niff, jai 34 ans .... je comprends tout à fait ton désir d'avancer et de faire abstraction des douleurs en te disant que la vie est belle et qu'il faut profiter ! Moi ca fait 15 ans que jfais abstraction avec du myolastan et seroplex ... mais j'ai fini par en avoir marrrrreeee !!! Alrs ca fait 2 ans que j'ai commencé ma quête incessante à ma guérison ! Surtout que j'ai appris que ca venait dun sadam ya seulement 2 mois pour dire comme c grave !!!!

bref ! Moi jen suis à tester ma gouttière , ca fait 4 jours que je la porte jours et nuits, elle mfait tres mal o dents pour le mom ! Il est vrai que ça commence à me soulager les atm et les cervicales plus de tensions et blocages ! jpense que cest une bonne idée ! Encore faut il avoir une gouttière parfaitement adapté a ta bouche ! Et donc trouvé un tres bon orthodontiste tres minutieux tres perfectionniste pour eviter ces douleurs o dents ! Ou peut etre que ca fait mal o dents seulement le 1er mois ?? Jen sais rien !!!????
Car il faut se la coltiner pdt 6 mois voir un an !

Franchement moi les stomatos que j'ai vu m'ont servi a rien !

Moi je suis une accro a l'ostéopathe certes ce n'est pas recommandé d'y aller aussi souvent ! Mais qd jai la cervicalgie au lieu de prendre un medoc , jme fais craquer les cervicales ! Ca libère tellement ! Que pdt 3 jours tu vis comme quelqu'un de normal enfin sans douleurs ...
la gouttière semble écarté les blocages et donc les cervicalgies !!! Car la zone occipitale est libéré !

a suivre .... :)

Portrait de Niff
J'aime 0

Merci pour ta réponse !
J'ai gardé ma gouttière plusieurs mois et j'avais toujours mal, l'ostéo que je voyais une fois par mois en parallèle me faisait de plus en plus craquer, rien ne s'arrangeait donc je l'ai ôté car ça m'a énervé !
Aussi, le nouveau dentiste que j'ai vu à Lille m'a dit que la gouttière que j'avais eu était mal faite et pas adaptée à ma bouche. Depuis je n'ai rien fait, manque d'argent et de confiance en tous les praticiens qui se contredisent.
Pour les douleurs je me masse avec des huiles essentielles. On m'a tellement bourré de médocs, ça me rendait plus folle et shootée qu'autre chose, que ça m'a fait un électrochoc, et depuis, pour tout bob confondu j'utilise les huiles et les plantes !
On se tient au courant de nos avancées respectives ;)

Portrait de vanessa.herzog1
J'aime 0

Bonjour,
Je suis à Colmar. Pouvez vous me donner l'adresse de l'ostéopathe en Alsace?
merci !

Portrait de deldel
J'aime 0

Bonjour,
je suis également de la région, avez vous eu une réponse pour les praticiens ?

Pages

Participez au sujet "SADAM et gouttière occlusale"